AccueilMagazineBébéBruit blanc : Est-ce vraiment la solution miracle pour...

Bruit blanc : Est-ce vraiment la solution miracle pour endormir bébé ? On vous explique tout

Un bébé peut dormir jusqu’à 18 heures par jour, soit 3 à 4 heures à la fois. Il peut arriver que le bébé n’arrive pas à trouver le sommeil et certains parents passent des heures pour l’endormir. Si vous avez le même cas, les bruits blancs peuvent vous être d’une grande aide. Un bruit blanc se réfère aux sons de toutes les fréquences visant à aider le bébé à s’endormir rapidement. Il peut s’agir du bruit du battement de cœur, du ventilateur, du vent et bien d’autres. Le bruit blanc est-il vraiment une manière efficace pour endormir bébé ? Eh bien, il faudra l’essayer pour en avoir le cœur net !

Que faut-il savoir sur les bruits blancs ?

Le bruit blanc est un bruit qui émet des fréquences sonores de même intensité. Il faut savoir que les sons que le bébé avait l’habitude d’entendre pendant la grossesse sont considérés comme des bruits blancs. Il s’avère que ces sonorités peuvent aider le bébé à trouver le sommeil. Il n’est alors pas surprenant que l’enfant soit apaisé quand il entend ce genre de bruit. À titre d’information, ce sont les bruits du battement de cœur et celui des appareils électroménagers comme le ventilateur et l’aspirateur que les bébés entendent le plus pendant la vie intra-utérine.

Les précautions à prendre pendant l’émission de bruit blanc

Il faut faire très attention au volume du bruit blanc que vous allez faire écouter à votre bébé. Effectivement, la fragilité de l’enfant exige la prise de mesures de sécurité très strictes. Dans le cas où vous choisiriez un Smartphone pour émettre le son, veillez à passer l’appareil en mode avion. Cela aura pour effet de limiter l’exposition de l’enfant aux ondes. Pour finir, les bruits blancs ne doivent pas être diffusés trop longtemps. Une fois que le bébé sera endormi, réduisez le volume de façon progressive puis arrêtez le son.

Bruits blancs : Attention à ne pas rendre l’enfant dépendant !

Bien que les bruits blancs puissent être une solution miracle pour faire dormir bébé, il est toujours prudent de ne pas en abuser. Utilisez-les seulement quand le bébé doit dormir et qu’il a du mal à y parvenir. Même si vous respectez toutes les précautions nécessaires, cela risquerait de créer une dépendance chez votre enfant.

Bruit blanc bébé

Optez pour le meilleur support de diffusion de bruits blancs

Sur le marché, vous pouvez avoir accès à de nombreux modèles de générateurs de bruit blanc. Entre les doudous, les différentes machines à bruits blancs et les peluches avec capteur de sommeil intelligent, le choix vous appartient. Avant de faire votre choix, vous devriez d’abord prendre en compte de vos besoins. A titre d’exemple, vous pouvez choisir un doudou émetteur de bruit blanc si votre enfant est en âge de le reconnaître ou de jouer avec.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE