AccueilMagazineGrossesse : 10 conseils (et astuces) de maman pour...

Grossesse : 10 conseils (et astuces) de maman pour gérer les nausées quand on est enceinte

Vos règles sont en retard, vous avez un besoin fréquent d’uriner, vos seins semblent plus volumineux et surtout, vous avez des nausées. Ça y est, vous attendez un enfant ! Toutes celles qui ont déjà expérimenté une grossesse savent que les nausées sont un symptôme désagréable et fatigant. Elles surviennent souvent le matin ou pendant la journée et peuvent vous rendre la vie vraiment difficile. Cependant, ne vous inquiétez pas, il existe de nombreuses astuces pour gérer ces moments de désagrément. Jetez un œil sur ces 10 conseils et astuces qui vous aideront dans une telle situation.

1. Équilibrez votre alimentation pendant la grossesse

Il est tout à fait normal que vous ayez plus faim que d’habitude. Or cela peut vous faire prendre du poids. Pour éviter cela, vous devez partitionner votre alimentation en plusieurs petits repas. Pour cela, adoptez la même quantité de nourriture que vous prenez au quotidien, mais divisez-la en plusieurs parties que vous prendrez tout au long de la journée. Cela vous permettra de manger à chaque fois que vous aurez faim sans risquer de prendre du poids.

2. Assurez-vous de toujours avoir quelque chose à manger

La faim n’est vraiment pas une bonne chose pendant la grossesse. Cela augmente grandement les chances d’apparition des nausées. De ce fait, pensez à manger de temps en temps dans la journée et au réveil.

Grossesse Voici 10 conseils (et astuces) pour gérer les nausées quand on est enceinte

3. Buvez de l’eau, mais pas trop !

Il vaut mieux y aller doucement avec les boissons. Une trop grande quantité d’eau va gonfler l’estomac et provoquera des nausées.

4. Éloignez-vous des fortes odeurs

Tout ce qu’il vous faut, c’est de l’air frais. Éloignez-vous des odeurs qui peuvent conduire aux nausées telles que l’odeur de l’essence, des parfums ou de nourritures.

5. Faites-vous plaisir et mangez ce que vous voulez

Il n’est pas rare que les femmes enceintes préfèrent ingérer autres choses pendant la grossesse, car leurs plats favoris leur donnent la nausée. Si c’est votre cas, n’hésitez à vous faire plaisir avec ce que vous avez envie de manger.

6. Certains remèdes naturels pourront vous aider

Il existe de nombreux remèdes de grand-mère qui vous aideront à réduire l’intensité des nausées. Vous pouvez, par exemple, boire une tisane à base de gingembre frais. Il convient de rappeler que l’OMS accepte l’utilisation de gingembre pour atténuer les nausées pendant la grossesse.

7. Ne vous-levez brusquement le matin

Il est possible que les nausées soient causées par votre manière de vous lever. En effet, il est important que vous soyez vraiment prête à quitter votre lit, car si vous stressez, cela va augmenter l’intensité des nausées. De ce fait, évitez de vous coucher trop tard si vous devez vous réveiller assez tôt le lendemain.

8. Les petites siestes vous seront d’une grande aide

Tous les moments de la journée sont bons pour une petite sieste. Néanmoins, si vous avez l’habitude de faire une sieste après le repas, restez en position semi-assise. En effet, cela vous empêchera d’avoir des remontées acides qui favoriseront l’apparition des nausées.

9. Prenez le temps de vous faire du bien, relaxez un peu !

Il est important que vous évitiez de trop penser ou de trop vous dépenser. Évitez à tout prix, toutes sortes de situations qui peuvent vous rendre anxieuse. Pour cela, accordez-vous du temps pour votre bien-être. Il est à noter que les baignades sont très recommandées pendant la grossesse. Profitez-en si le temps vous le permet.

10. En cas de doute, n’hésitez pas à consultez votre médecin

Il arrive que ces différentes astuces ne changent en rien l’intensité de vos nausées. Dans ce cas, il est préférable que vous consultiez votre médecin. Il vous donnera les traitements les plus adaptés.

Combien de temps peuvent durer les nausées de grossesse ?

Il est assez difficile de s’affirmer sur la durée des nausées. D’une manière générale, elles peuvent monter en intensité ou diminuer selon le taux de l’hormone de grossesse. Le plus souvent, elles durent entre 3 à 4 mois, notamment entre la troisième semaine et le quatrième mois de grossesse. Toutefois, on ne peut pas s’appuyer sur ces chiffres, car nombreux sont les cas des femmes enceintes qui souffrent de nausées du début de la grossesse jusqu’à l’arrivée de leurs enfants.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE