Booster sa fertilité : 6 conseils pour favoriser une grossesse

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Donner naissance est un don que la majorité des femmes possède. Ce mécanisme de procréation peine parfois à s’enclencher chez certaines femmes, en raison de plusieurs facteurs propres à chaque organisme. Toutefois, en boostant votre fertilité, les chances de tomber enceinte sont décuplées. Cet effet sera le résultat de plusieurs changements dans votre routine au quotidien et dans votre alimentation. Envie d’en savoir un peu plus sur le sujet ? Voici quelques conseils qui sauront vous aider à booster votre fertilité.

1- Avoir une hygiène de vie exemplaire

Lorsque vous vous sentez prête à faire un enfant, cela va de soi qu’il faudra vous préparer afin que ce projet se concrétise. Pour cela, certaines habitudes devront prendre fin, en l’occurrence, fumer si vous y êtes habituée. Prendre la décision d’arrêter de consommer de la cigarette constitue le pas le plus difficile, mais le plus décisif que vous aurez à prendre afin d’atteindre votre objectif. En réalité, le tabac est une substance dangereuse pour la mère et réduit vos chances de sentir en vous le bébé dont vous rêvez tant.

Dans l’éventualité où vous réussirez à tomber enceinte, les effets de cette drogue se feront sentir au cours de la formation du fœtus. Les chances de faire une fausse couche ou une grossesse extra-utérine seront élevées. Aussi, faire un enfant étant une affaire de couple, il est primordial que la future figure paternelle puisse également suivre le mouvement s’il est aussi dans le même cas que vous. Il sera difficile à l’homme de fournir des spermatozoïdes de qualité, si sa consommation de cigarette est excessive.

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2- Cuisiner sainement pour une alimentation saine et équilibrée

L’alimentation constitue, dans le cas d’un programme de grossesse, un catalyseur. En effet, il n’est pas rare d’entendre que pour avoir une alimentation équilibrée, il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Pour booster vos chances de tomber enceinte, vous devez prendre en compte ce conseil. Néanmoins, il ne s’agit bien évidemment pas de se contenter de manger que des fruits et des légumes. Manger sainement, c’est avoir l’assurance que votre corps dispose de tous les nutriments nécessaires à la formation d’un fœtus en bonne santé.

Il ne sera plus question de manger uniquement des pâtes, des burgers ou des plats bien gras et des sodas à chaque repas. Il va falloir prendre des habitudes plus saines et incorporer à chaque plat une bonne quantité de légumes (cuits ou crus) et de l’eau. De plus, il ne faudra pas négliger les protéines aussi bien végétales qu’animales pour faire le plein d’énergie. L’objectif est de consommer autant de produits naturels que possible en évitant un trop-plein de produits industriels.

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3- Surveiller son poids

Être en surpoids ne constitue pas une situation idéale pour concevoir en toute tranquillité. En plus de dérégler votre horloge biologique, l’obésité impacte négativement sur votre aptitude à ovuler. C’est un point qu’il vous faudra surveiller de près, afin d’améliorer votre taux de fertilité. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez dans un premier temps revoir votre alimentation. Réduisez votre consommation de sucre rapide et misez sur les produits issus d’une production bio. Pensez surtout à varier vos plats et à inclure tous les éléments nutritifs nécessaires à la constitution d’un repas équilibré.

Ensuite, il serait adéquat d’incorporer quelques séances de sport dans votre routine quotidienne. Vous pouvez opter pour la marche, quelques séances de cardio ou de musculation à la salle de sport. Le plus important serait de faire pencher la balance de votre côté. L’autre option si vous en avez les moyens serait de consulter un diététicien afin que ce dernier vous suive dans votre projet de grossesse avec la technologie et les méthodes nécessaires.

4- Faire l’amour à un rythme raisonnable

Bien que votre projet de grossesse doive se planifier au quotidien sur plusieurs points et que votre rêve est d’obtenir un test de grossesse positif, il serait préférable de ne pas en faire de même en ce qui concerne vos rapports sexuels avec votre partenaire. Vous êtes tout à fait consciente de votre cycle d’ovulation et vous êtes également capable de déterminer les jours les plus favorables pour tomber enceinte. Néanmoins, en dehors de ces périodes propices, il serait idéal d’écouter vos envies et de laisser libre cours à votre imagination. Ce faisant, vous aurez moins l’impression d’en faire une corvée.

5- Faire une cure de zinc et de sélénium

L’association d’oligoéléments tels que le zinc et le sélénium dans son quotidien alimentaire est très utile pour favoriser la conception. En effet, le sélénium contribue à la création et au développement des ovocytes. Aussi, il favorise la destruction des métaux lourds dans le corps. Quant au zinc, c’est un véritable coup de pouce pour ajuster les hormones et le mûrissage des ovules. C’est également un facteur responsable du déplacement de l’ovule dans l’utérus. Faire une cure de ces deux éléments vous aidera donc à booster votre fertilité.

6- Opter pour des compléments alimentaires de qualité

Lorsque le corps à lui tout seul n’arrive pas à assurer ses fonctions pour vous permettre de tomber enceinte, il existe des alternatives pour lui venir en aide. Une panoplie de compléments alimentaires a été créée afin de contribuer à améliorer les chances de procréer. Bien évidemment, assurez-vous de choisir un complément alimentaire de qualité comme les produits de la marque Granions.

Une grossesse nécessite un besoin constant en minéraux, en iode, en fer, mais aussi en calcium. Vous pourrez vous procurer à la pharmacie et après consultation ceux qui conviennent à vos besoins. Les plus recommandés sont entre autres les compléments contenant la vitamine B9 et D ainsi que le fer. Toutefois, il est préférable de consommer des aliments contenants ces éléments importants pour favoriser une grossesse.

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