Comment savoir si on est enceinte sans test ?

comment savoir si on est enceinte sans test

Les premiers signes de la grossesse ne sont pas toujours perceptibles. Les premiers symptômes peuvent être très subtils et vous pourriez les confondre avec autre chose, comme un virus de l’estomac ou une infection intestinale. Au début, il est important de suivre votre cycle menstruel car cela peut aider à identifier le moment où la conception a eu lieu. Si vous avez des règles irrégulières ou si vous avez utilisé une contraception hormonale, il sera plus difficile de savoir quand la conception a eu lieu. Il est également possible que vous ne remarquiez aucun signe précoce, auquel cas un test de grossesse est nécessaire pour confirmer les soupçons.

2 signes qui peuvent vous mettre la puce à l’oreille si vous êtes en début de grossesse

Faites attention aux signes physiques inhabituels

Ecoutez votre corps et essayez de détecter certains signes comme la poitrine hypersensible, la température corporelle qui augmente ou encore des nausées qui se font se plus en plus régulières.

Parmi les signes physiques qui peuvent être de très bons indicateurs de début de grossesse, citons les seins hypersensibles, la température et les nausées.

Le premier signe est l’hypersensibilité des seins. On l’observe généralement au cours du deuxième trimestre de la grossesse.

Ce symptôme peut être difficile à diagnostiquer si vous n’êtes pas enceinte, car il existe d’autres raisons pour lesquelles les seins sont sensibles, notamment l’excitation de la grossesse ou une infection.

La température est également un symptôme physique courant de la grossesse. Les températures corporelles les plus élevées sont presque toujours observées pendant les six premières semaines de la grossesse, après quoi il n’y a pas de changement significatif.

Toutefois, si votre température remonte plus tard, cela peut indiquer une complication grave nécessitant une attention immédiate. Les nausées sont aussi généralement présentes tout au long du processus, mais elles cesseront probablement une fois que vous aurez entamé le troisième trimestre.

astuces de grands meres pour savoir si on est enceinte

Vous avez un appétit qui ne cesse d’augmenter

Un autre symptôme très courant qui pourrait vous aider à détecter une grossesse est une augmentation soudaine de l’appétit.

En fait, elle peut être si marquée que certains experts la considèrent comme le premier signe à rechercher ! Si vous avez suivi nos conseils pour booster votre fertilité, c’est peut-être un très bon signe pour vous.

Toutefois, si votre appétit augmente mais que votre poids ne varie pas, il est probablement temps de faire un test.

Faire un test de grossesse maison : les 3 astuces de grand-mères les plus connues

1- Savoir si on est enceinte grâce au test du pipi dans un verre

C’est un test de grossesse bien connu des grands mères qui peut être effectué par n’importe qui. Il n’est pas aussi précis qu’un test d’urine ou de sang effectué en laboratoire, mais il vous donne une bonne idée de si vous êtes enceinte ou non.

Pour le faire à la maison, il suffit d’uriner dans un gobelet propre et d’attendre les résultats ! S’il y a des signes d’hormones de grossesse dans votre urine, comme l’HCG (gonadotrophine chorionique humaine), l’apparence de l’eau passera de claire à trouble.

Cela signifie que vous êtes peut-être enceinte ! Mais si aucun changement ne se produit après une nuit complète, il est probable que le résultat soit négatif.

2- Savoir si on est enceinte avec le test de l’aiguille

Ce test marocain, conseillé par les grands-mères, est une alternative aux tests habituels lorsque vous essayez de savoir si vous êtes enceinte. Le test de l’aiguille consiste à faire pipi dans un bocal ou une boîte en plastique.

Une aiguille neuve doit y être placée, puis cette boîte doit être conservée dans un endroit sombre. Si elle commence à rouiller ou si elle noircit après 8 heures, vous êtes surement enceinte.

3- Faire un test de grossesse maison avec de l’eau de javel

Les tests de grossesse, en soi, peuvent être assez coûteux. Si vous voulez faire un test de grossesse et que vous ne voulez pas en acheter un, il existe d’autres options que vous pouvez essayer gratuitement ou pour très peu. Une méthode qui a été utilisée par nos grands mères consiste à faire un test de grossesse avec de l’eau de Javel.

Le principe est très simple : Mettez votre urine dans le bocal et ajoutez de l’eau de Javel. Si vous êtes enceinte, l’eau de Javel fera remonter de la mousse et votre urine deviendra orange foncé.

Quelle méthode est la plus fiable pour savoir si on est enceinte sans faire de test ?

Un test de grossesse fait maison ? Pourquoi pas ! Après tout, nos grands-mères l’ont déjà fait ! Reste que ces techniques insolites sont à prendre avec du recul et que leur fiabilité n’a jamais été prouvée.

Face à l’absence de preuves scientifiques attestant de l’efficacité de ces pratiques, il est donc difficile de décider lequel est le meilleur.

En cas de doute, le test de grossesse urinaire est le moyen le plus fiable de savoir si vous êtes enceinte. Votre grossesse sera ensuite confirmée par une analyse de sang.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page