AccueilMagazineEnfantHuggy Wuggy : Quel est ce phénomène viral qui...

Huggy Wuggy : Quel est ce phénomène viral qui traumatise les enfants, et inquiète les parents ?

Huggy Wuggy est un personnage de jeu vidéo qui joue le rôle du méchant effrayant. Dotée de grandes et longues dents pointues, cette peluche effraie les enfants. Suite à ce constat, les parents et les psys s’inquiètent pour ces derniers. Carrément la star du moment, ce personnage est devenu viral sur les réseaux sociaux.

Huggy Wuggy, de quoi s’agit-il exactement ?

Au début, c’était juste un jeu vidéo classé dans la catégorie horreur qui s’intitule « Poppy Playtime ». Sorti en 2021, ce jeu était dédié aux adultes. Malheureusement, ce protagoniste à fourrure bleue aux dents tranchant a été vite propagé sur les réseaux sociaux, comme TikTok et YouTube. Puis, sa popularité s’est même répandue jusque dans la cour de récréation des écoles primaire. Ainsi, Huggy Wuggy devient le centre de discussion des écoliers.

Pourquoi les enfants ont-ils peur de Huggy Wuggy ?

À première vue, ce personnage n’est qu’une peluche. Bien que Huggy Wuggy arbore une forme atypique, il est très attachant. Mais au moment où il commence à sourire avec ses dents acérées et prononce ses phrases plus que perturbantes, les enfants ressentent comme un sentiment de peur.

@karo_fnaf_ Кому интересно, на этом аккаунте @glamfreddy вышло со мной интервью#huggywuggy #poppyplaytime #editfyp #fyp #edit ♬ оригинальный звук – ⛧♱⛧

Dans l’une de ses expressions, Huggy Wuggy commence à prononcer son nom. Il continue ensuite à mettre en garde les enfants de ne pas le mal traiter, sinon il va leur dévorer. Peu importe où tu caches, je te trouverai toujours : poursuit-il. Partagées par les Youtubeurs et influenceurs, les phrases de Huggy Wuggy deviennent virales sur Internet.Afin d’attirer l’attention, ces personnes s’amusent à faire peur aux enfants en postant des vidéos de ce personnage effrayant.

Les impacts de ces publications sur les enfants

Les parents alertent les autorités de suivre de près ces publications à cause des traumatismes que subissent leurs enfants. Certains d’entre eux affirment qu’ils ont dû solliciter l’aide d’un psychologue ou d’un psychiatre en raison des conséquences émotionnelles occasionnées par ces posts.

D’après les neuropsychologues, ce protagoniste de jeu vidéo provoque de la peur, une énorme anxiété et un trouble du sommeil chez un enfant. Ces traumatismes peuvent causer des dommages psychologiques très graves et cela risque même de laisser des handicaps permanents.

Dans d’autres pays, il existe même des cas où les enfants répètent exactement ce que Huggy Wuggy fait dans le jeu. Comme les enfants en bas âge n’arrivent pas encore à distinguer la différence entre la réalité et la fiction, ce personnage représente un grand danger pour eux.

Ce qu’il faut faire si votre enfant a été effrayé par Huggy Wuggy à l’école

Tout d’abord, vous devez discuter avec votre enfant en lui demandant s’il connaît ce personnage de fiction ou s’il a déjà entendu parler de lui. Ensuite, demandez-lui ce qu’il pense ou ce qu’il ressent par rapport à ce personnage et vérifiez si l’enfant a peur ou qu’il s’inquiète.

Si jamais votre enfant ressent l’un de ces sentiments, veuillez le rassurer que Huggy Wuggy n’existe pas et aidez-le à prendre du recul sur ce personnage de jeu vidéo. Dans le cas où l’enfant ressent un fort traumatisme, vous devez immédiatement l’emmener voir un spécialiste. Afin d’éviter qu’ils tombent sur des vidéos en ligne, soyez prudent quant à leur exposition sur les réseaux et aux contenus qu’ils regardent.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE