AccueilMagazineParentalitéGrossesse : Les 10 petits trucs que les femmes...

Grossesse : Les 10 petits trucs que les femmes enceintes préfèrent pendant cette période ! Quel est votre préféré ?

Lorsqu’on est enceinte, il y a ces petites choses qui plaisent bien qu’on ne vit pas d’habitude. Focus alors sur les meilleurs phénomènes que vous pouvez ressentir pendant la période de grossesse.

Voir ses seins grossir (le futur papa n’avouera jamais qu’il est content par contre)

Lorsqu’une femme tombe enceinte, sa poitrine peut facilement gagner jusqu’à deux tailles de bonnet. Pas seulement plaisant pour votre partenaire, tâchez de bien profiter de ce moment, car après l’accouchement, vos seins peuvent reprendre leur taille normale.

Sentir le bébé bouger

Il est très difficile de discerner le bonheur lorsqu’on ressent le bébé bouger. Pouvant se présenter à partir du cinquième mois de grossesse, ce phénomène reste l’une des meilleures sensations qu’une femme puisse vivre pendant la grossesse.

A lire aussi : Quels sont les sports à (absolument) éviter quand on est enceinte ?

Recevoir de petites attentions

Quand on est enceinte, on reçoit beaucoup plus d’attention que ce soit à la maison, au travail ou même dans les lieux publics. À part cela, pendant la grossesse, le conjoint peut devenir remarquablement plus doux que d’habitude. Donc, c’est le moment idéal pour une femme de soumettre toutes sortes de caprices au futur papa. Et même si vous poussez le bouchon un peu loin, ce n’est pas grave, car c’est un moment sans pareil dont vous pouvez profiter à deux.

Décorer la future chambre du bébé

L’une des choses les plus agréables quand on est enceinte, c’est de s’occuper de la future chambre du bébé. À part cela, on peut également en profiter pour se constituer un trousseau de naissance et d’autres accessoires nécessaires pour accueillir le nouveau-né dans les conditions les plus favorables.

A découvrir : Quels sont les 8 duos parents-enfants les plus complices du zodiaque ? Quel duo formez-vous ?

Avoir quasiment tout le temps un orgasme

Durant les trois premiers mois de grossesse, la femme enceinte ne pense pas trop aux galipettes sous la couette, car elle est encore trop occupée à gérer ses nausées et ses humeurs changeantes. Après cette période par contre, sous l’effet de l’hormone, sa libido peut être décuplée. En conséquence, non seulement, elle aura beaucoup d’appétit sexuel, mais en même temps, elle pourra facilement avoir un orgasme.

Être dispensée de ses règles

Même si elles ne sont pas toujours forcément douloureuses, avoir ses règles est toujours très contraignant pour une femme. Seulement, pendant la période de grossesse, vous n’aurez plus à penser à cela jusqu’à votre retour de couche.

Manger sans se priver (avec modération hein !)

En période normale, une femme se culpabilise souvent si elle se laisse aller en mangeant pratiquement tout ce qu’elle veut. Quand on est enceinte par contre, on peut oublier les régimes, car on mange pour deux. Néanmoins, pour le bien-être de la maman et du bébé, il ne faut pas trop en abuser.

A ne pas manquer : Parents : les 7 pièges les plus courants dans lesquels il faut (absolument) éviter de tomber !

Prendre du bon temps et se détendre

Très souvent, le congé de maternité commence quelques semaines avant la date prévue pour l’accouchement. Pendant ce moment, donc, la future maman peut en profiter pour passer du bon temps toute seule ou avec ses amies. C’est également le moment le plus propice pour organiser un baby shower.

Dormir paisiblement

Certes, quand on est enceinte, on peut avoir mal au dos, être angoissée ou stressée. Toutefois, grâce aux flux hormonaux, une fois que vous dormez, vous aurez toujours un sommeil très paisible. Et tâchez de bien en profiter, car après l’accouchement, ce ne sera plus vraiment le cas.

Petit test à faire : Quel type de parent êtes-vous ? Découvrez-le en répondant à ces 22 questions simples

Avoir une peau radieuse

En effet, pendant la grossesse, surtout si vous attendez une fille, vous allez pouvoir jouir d’une peau douce et éclatante. L’acné semble disparaître. Toutefois, n’oubliez surtout pas de vous hydrater correctement afin de pouvoir en profiter le plus longtemps possible.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE