AccueilMagazineParentalitéGrossesse : Quels sont les sports à (absolument) éviter...

Grossesse : Quels sont les sports à (absolument) éviter quand on est enceinte ?

Il est recommandé de pratiquer un peu d’activités physiques pendant la grossesse. Toutefois, un grand nombre de sports est à éviter absolument lorsqu’on est enceinte. En effet, bien que vous aimiez faire du sport, la grossesse ne vous permet pas de réaliser votre routine sportive. Découvrez les activités physiques à éviter absolument pendant la grossesse.

La plongée sous-marine

La plongée sous-marine enceinte

Si vous attendez un bébé, évitez à tout prix de faire de la plongée. La raison est très simple : votre bébé risque de manquer d’oxygène si vous pratiquez l’apnée, et la pression que le corps subit sous l’eau peut avoir de graves conséquences sur le foetus. De plus, la plongée n’est pas ce qu’il y a de plus sûre pour votre santé. En effet, le manque d’oxygène dans l’eau a des effets sur votre rythme cardiaque. Ce sport n’est donc pas recommandé aux femmes enceintes.

A lire aussi : 10 conseils (et astuces) de maman pour gérer les nausées quand on est enceinte

Les activités en haute altitude

Les activités en haute altitude enceinte

Tout comme la plongée, les activités en haute altitude sont fortement déconseillées. Cela vous expose à des risques de manque d’oxygène, ce qui va mettre le bébé en danger. De plus, les risques de chutes sont très élevés et constituent un autre danger de taille.

Le VTT et le roller

Le VTT et le roller enceinte

Le VTT ainsi que le roller sont des sports à bannir de votre routine. Les risques de chutes et de collisions sont trop importants. Un coup violent dans le ventre peut avoir de très mauvaises conséquences pour vous et pour votre bébé. Ces activités sont classées au même titre que les sports extrêmes. En ce qui concerne le VTT, les secousses ne sont pas souhaitables pour une femme enceinte. C’est pourquoi, il vaut mieux opter pour un vélo classique ou un vélo d’appartement.

A ne pas manquer : GPA : presque la majorité des femmes françaises accepterait de porter le bébé d’une autre famille ! Un sondage divise la France en deux…

Les sports de combat

Les sports de combat enceinte

Les sports de combat sont fortement déconseillés pendant la grossesse. Il s’agit des arts martiaux comme le karaté, le judo, la boxe, la lutte et bien d’autres sports de combat. Le but est d’éviter au maximum les chocs et les coups surtout au niveau de l’abdomen. Les accidents peuvent vite survenir et causer des conséquences irréversibles.

Les sports de balle

Les sports de balle enceinte

Les sports de balle collectifs sont également à éviter quand on est enceinte. Un coup de ballon dans le ventre ou un choc subit en tombant peut causer de lourds traumatismes chez le fœtus. Il peut s’agir du football, du basketball, du volley-ball et tous les autres sports similaires. Bien que l’on aime ces sports, il est prudent de rester chez soi et regarder les matchs à la télé.

A découvrir : Quels sont les 8 duos parents-enfants les plus complices du zodiaque ? Quel duo formez-vous ?

L’équitation

L’équitation enceinte

L’équitation est interdite pendant la grossesse. Si vous adorez monter à cheval, attendez que l’enfant soit né avant de vous remettre sur la selle. Le danger majeur lié à cette activité est la chute. Si vous tombez, les conséquences peuvent être désastreuses aussi bien pour vous que pour le bébé. La pratique d’une activité physique est indispensable pour la femme enceinte, mais encore faut-il savoir quels sports pratiquer quand on est enceinte.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE