AccueilMagazineAstro : les mamans de ces 4 signes du...

Astro : les mamans de ces 4 signes du zodiaque sont les plus protectrices ! Êtes-vous une maman poule ?

Certaines mamans sont plus envahissantes et surprotectrices que d’autres. Certes, il n’y a rien de mal à être impliqué dans le quotidien de ses enfants. Cependant, le fait d’être trop envahissante vous mettrait dans la case « maman poule » et cela peut être vu de façon péjorative.

Découvrons ensemble quel genre de maman vous êtes selon votre signe astrologique.

1. Maman Cancer : une maman collante

Une maman Cancer a presque tout d’une mère parfaite. Elle est particulièrement affectueuse, douce et tendre. Sensible de nature, la maman Cancer est à la fois compréhensive et serviable. De tous les signes astrologiques, elle est considérée comme celle qui a la meilleure fibre maternelle.

Cependant, elle a également ses défauts. Ses inquiétudes et ses angoisses fréquentes liées aux dangers quotidiens qui entourent ses enfants la rendent littéralement surprotectrice et collante. Il est normal qu’une mère s’inquiète pour ses enfants. Toutefois, la maman Cancer continuera de s’inquiéter même quand ses petits atteindront l’âge adulte. Pour elle, ils seront toujours ses bébés.

2. Les Mamans natives du Lion sont les plus surprotectrices

Les mamans du signe Lion ont un fort caractère. Elles protègent avec détermination leur territoire et, de la même manière, leurs petits. La férocité d’une mère Lion est si intense que sa notion de protection est exacerbée. Elle est plus que surprotectrice. Elle passerait sa vie à défendre ses enfants et à s’attaquer à ceux qui s’en prennent à eux. Son trait protecteur est si fort qu’elle ne les laisserait jamais loin d’elle très longtemps. Tous les enfants finissent par s’émanciper de leurs parents un jour. Pourtant, la maman Lion a du mal à l’accepter.

3. La maman Scorpion est très possessive

Parmi tous les signes astro, le Scorpion est considéré comme le plus jaloux, manipulateur et capricieux. Imaginez donc ce signe dans la peau d’une mère. Les mamans scorpions sont les plus possessives. Elles ont généralement une relation fusionnelle avec leurs enfants. L’idée de les partager leur est insoutenable. Leur possessivité fait en sorte qu’elles soient souvent sur le dos de leurs enfants. Et comme la maman Cancer, la maman Scorpion a beaucoup d’inquiétudes et d’angoisses à l’idée de perdre ses enfants, ce qui la rend, de temps à autre, trop envahissante.

4. La maman Vierge veut tout contrôler

Les personnes de signe de Vierge sont des personnes posées, perfectionnistes et méticuleuses. C’est exactement comment on qualifierait une maman Vierge. Également appelées « déesses du foyer », les mamans Vierge sont des mamans qui ont le sens de l’organisation. Cependant, qui dit organisation, dit contrôle.

À cet effet, la mère Vierge est une mère qui veut tout contrôler, d’ailleurs, elle frôle la maniaquerie. Ce besoin de tout contrôler résulte, en effet, de l’amour de la mère pour ses enfants même si c’est assez étrange. Elle veut juste s’assurer de l’avenir de ses enfants même si elle a quand même du mal à les laisser vivre leur vie. En effet, accorder leur indépendance s’avère très dur pour elle.

Maman poule : Quelles sont les conséquences de la surprotection ?

On peut dire que toutes les mères sont toutes des mamans poules, mais elles ont chacune leur façon de le montrer. Ce comportement, plus ou moins attendrissant, prouve l’amour qu’elles ont pour leurs enfants. D’un côté, elles se dévouent pour le bien-être de leurs enfants, mais aussi, elles sont prêtes à tout pour assurer leur sécurité.

D’un autre côté, cette surprotection affecte l’autonomie de l’enfant. Cela l’empêche d’apprendre, par lui-même, comment affronter les diverses difficultés de la vie. Dans ce cas, il convient de trouver le juste milieu, apprendre à lâcher prise et donner un peu de liberté à son enfant.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE