AccueilMagazineTest de personnalité : Quel groupe n'est selon vous...

Test de personnalité : Quel groupe n’est selon vous pas une vraie famille ? Votre choix en dit long sur votre façon de concevoir une famille

De nombreuses personnes ont peur des tests psychologiques, probablement parce qu’elles ne veulent pas faire face à certains de leurs traits de caractère ou de leur personnalité.

Mais ces tests ne sont pas du tout effrayants et peuvent être très utiles pour le développement de la personnalité. Parce qu’ils peuvent vous en dire beaucoup sur vous-même, vous pouvez découvrir des choses très intéressantes sur vous-même que vous n’aviez peut-être pas connues ou comprises auparavant.

Cette fois, dans ce test de personnalité assez spécial pour les parents (ou futurs parents), vous devez décider lequel des trois dessins est, selon vous, celui qui ne représente pas une vraie famille.

À première vue, les 3 dessins n’ont rien de spécial en soi, mais si vous regardez de plus près, vous trouverez très certainement des traits qui vous correspondent dans la vie de tous les jours.

Alors, quel groupe n’est pas une vraie famille selon vous? Les explications selon votre réponse se trouvent en dessous de l’image ci-dessous. Êtes-vous prêt ?

Test de personnalité Quel groupe n'est selon vous pas une vraie famille Votre choix en dit long sur votre façon de concevoir une famille - bebecoolfr

Si vous avez choisi le groupe n°1 pour ce test de personnalité : vous êtes quelqu’un de très détaché

Vous n’êtes pas la personne la plus orientée vers la famille, vous avez probablement grandi sans la figure du père.

Sur l’image, le père semble d’ailleurs ne pas s’intéresser à l’enfant que la mère tient à l’écart.

Vous aimez aider les autres et essayer d’apporter des changements positifs dans leur vie, mais vous ne savez pas vraiment ce qu’est une vraie famille.

Si votre choix s’est porté sur le groupe n°2 : vous êtes dans la « normalité »

Vous êtes très orienté vers la famille et psychologiquement sain. Si vous regardez l’image de près, vous remarquerez que la femme de gauche porte une mini-jupe et néglige son enfant. Et le père n’est pas mieux en fait, puisqu’il est tout à fait inconscient de son enfant aussi. Ils font tous deux passer leurs besoins en premier.

Vous êtes probablement une personne de bonne nature qui rêve d’une relation stable et confiante qui durera toute la vie. C’est pourquoi vous avez été immédiatement capable de repérer la fausse famille.

Vous pensez que le mariage et la famille sont très importants et qu’ils doivent être placés au premier plan. Vous aimez également prendre soin des autres et faire beaucoup d’efforts pour créer un environnement heureux pour les personnes de votre vie.

Si vous avez choisi le groupe n°3 : vous avez une crainte cachée en vous

Vous souffrez peut-être d’une maladie psychologique traumatique. Cette image représente la famille la plus aimante et la plus heureuse. Elle représente deux parents embrassant affectueusement leur enfant.

Vous venez probablement d’une famille dysfonctionnelle. L’un de vos parents peut avoir été ouvertement violent en raison de l’alcool, de la toxicomanie ou d’une maladie mentale non traitée, tandis que l’autre peut avoir été co-dépendant.

Dans votre esprit, vous pensez que c’est à cela qu’une vraie famille est censée ressembler et c’est pourquoi vous avez choisi la famille la plus heureuse comme fausse.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE