AccueilMagazineBébéPréparer des petits pots équilibrés à son bébé tout...

Préparer des petits pots équilibrés à son bébé tout en gagnant du temps : ces 7 astuces vont changer la vie à tous les jeunes parents !

Bien souvent, la préparation des repas de bébé demande beaucoup de temps. Toutefois, on ne dispose pas d’autant de temps pour les préparer en cuisine. Ainsi, voici 7 conseils qui vont vous permettre de préparer rapidement des délicieux petits pots équilibrés pour votre bébé.

Privilégiez les produits bio

Pour la préparation d’un bon petit pot équilibré, il vaut mieux opter pour des produits bio. Les fruits et légumes provenant du potager seront parfaits si vous en possédez. Aussi, il est essentiel de choisir des aliments frais pour assurer la saveur et leur apport en vitamines.

Congelez les aliments pour les conserver

Si vous avez tendance à acheter des aliments en grande quantité, préparez-les avant de les congeler. Cela vous permet de conserver les valeurs nutritionnelles ainsi que les saveurs de vos produits. Vous avez également le choix d’opter pour des fruits et légumes bio surgelés.

A lire aussi : Allaitement : Faut-il privilégier la tétée à la demande ou la tétée à heure fixe ?

Variez vos menus autant que vous pouvez

Une alimentation saine, c’est aussi une alimentation colorée. Essayez de varier au maximum vos menus. D’une part, planifiez les menus que vous allez préparer pour les 7 prochains jours. Cela semble être fastidieux, mais en le faisant, vous pouvez économiser beaucoup de temps.

Optez pour une cuisson douce

Pour les repas de bébé, la cuisson douce est vivement recommandée. Pour ce faire, dans une casserole, versez de l’eau d’une quantité qui arrive à la moitié de la hauteur des aliments. Ensuite, laissez mijoter jusqu’à ce que les aliments soient parfaitement cuits. Il ne vous reste plus qu’à les mixer pour obtenir une purée. N’hésitez pas à utiliser l’eau de la cuisson pour garder tous les apports nutritionnels.

A lire aussi : Faire manger des légumes à ses enfants : Ces 9 astuces pratiques vont (grandement) vous aider !

Cuisinez les restes pour la famille

Rien ne vous oblige à jeter les restes du repas de votre bébé. Vous pouvez très bien préparer les restes de fruits et légumes qui n’ont pas été utilisés pour concocter de bons petits plats pour toute la famille.

A lire également : Allergie aux protéines de lait de vache : quels sont les symptômes courant d’une APLV chez bébé ?

Faites du batch cooking

Le batch cooking consiste à préparer plusieurs aliments en une journée pour ensuite les congeler. Cela vous permet surtout de gagner du temps. Vous pouvez également cuisiner deux ou trois fois par semaine selon votre disponibilité.

@amadietetique 2h30 en cuisine un dimanche pour ne rien cuisiner la semaine & donc gagner du temps 🙏🏻 #dieteticienne #pertedepoids #batchcooking ♬ Pieces (Solo Piano Version) – Danilo Stankovic

Utilisez des épices pour parfumer les plats

En utilisant des épices, vous pouvez non seulement donner plus de saveurs aux aliments, mais vous pouvez également éveiller le sens du goût de votre bébé. Ainsi, n’hésitez pas à ajouter à épicer délicatement ses repas.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE