AccueilMagazineBébéBaby gym : Quelles sont les 5 (bonnes) raisons...

Baby gym : Quelles sont les 5 (bonnes) raisons de proposer cette activité sportive et ludique à votre bébé ?

Un peu d’activité physique ne peut qu’être bénéfique pour la santé, et ce, peu importe l’âge. A cet effet, les bébés ont, eux aussi, droit à un type de sport adapté à leur physique et leurs capacités. Connue sous le nom de Baby-gym, cette activité physique destinée aux tout-petits se révèle être bienfaisante pour les bébés.

La Baby-gym : c’est quoi exactement ?

La baby-gym est avant tout une activité ludique destinée pour les bébés et les enfants. Son but est d’éveiller et de développer les aptitudes physiques des plus petits pour les inciter à faire d’autres sports plus tard. En général, les cours proposés par les centres de baby-gym sont adaptés pour les bébés qui ont au moins 15 mois. Aussi, chaque séance dure souvent moins d’une heure.

Pourquoi inscrire son bébé à la baby-gym ?

Si vous ne trouvez pas encore l’intérêt de proposer cette activité ludique à votre bébé, voici 5 raisons qui vont sûrement vous faire changer d’avis.

La baby-gym booste le développement moteur

Sachez que les cours proposés pendant les séances de baby-gym favorisent grandement le développement moteur de votre bébé. En effet, en l’inscrivant dans un centre de baby-gym, vous donnez à votre enfant l’opportunité d’accéder à une grande aire de jeux. Ainsi, il peut bénéficier de plusieurs activités comme les tunnels et les trampolines qui vont l’aider à se développer psychologiquement.

La baby-gym aide votre enfant à avoir plus confiance en lui

Pendant les séances de baby-gym, les enfants apprendront à connaître leurs limites pour ensuite les dépasser. Cela permet à votre enfant d’avoir davantage de confiance en lui.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Babie.Sister (@babie.sister)

La baby-gym permet de renforcer le lien parent-enfant

En général, les parents sont invités à assister toutes les activités avec leur enfant. Ainsi, non seulement vous allez passer de bons moments ensemble, mais vous allez également renforcer votre lien avec votre enfant.

Ce sport adapté aux plus petits favorise les rencontres

Dans un centre de baby-gym, votre bébé va faire beaucoup de rencontres et peut côtoyer d’autres enfants de son âge. Cela lui permet d’être initié à prendre sa place dans une société.

Baby gym avantages

La baby-gym est la meilleure manière de diriger un enfant vers la pratique sportive

En faisant de la baby-gym, votre enfant va sûrement y prendre plaisir et va vouloir pratiquer d’autres sports plus tard. De plus, les activités prescrites pour les petits dans les centres de baby-gym constituent une bonne base pour ceux qui désirent poursuivre une activité physique.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE