AccueilMagazineEnfantVacances d'été : que faire avec les enfants pendant...

Vacances d’été : que faire avec les enfants pendant les jours de pluie ? Voici 7 idées qui vont vous sauver

Pendant vos vacances d’été à la plage, en montagne ou au bord d’un lac, il n’est pas rare qu’il pleuve. Pouvant être très pénible pour vos enfants, voici quelques astuces infaillibles pour les occuper durant ce moment désagréable.

Cuisiner et concocter de bons plats avec vos enfants

Cuisiner et concocter de bons plats avec vos enfants

La cuisine est l’une des activités les plus intéressantes à faire quand il pleut durant les vacances. Et pour que cela puisse mieux plaire à vos enfants, concocter avec eux, les plats qui leur plaisent le plus.

A découvrir : Comment fabriquer de la pâte à modeler maison avec des ingrédients naturels ? On a trouvé la meilleure recette, et elle est…

Pratiquer des activités Indoor

Pratiquer des activités Indoor

Pendant vos vacances d’été dans une région pluvieuse comme la Normandie, la pluie ne devrait pas vous empêcher de vous épanouir en famille. Au lieu d’aller à la plage, vous pouvez faire du laser game, pratiquer de l’escalade en salle, aller au cinéma ou même nager dans une piscine couverte.

Avancer sur le cahier de vacances sans stress

Avancer sur le cahier de vacances sans stress

Très souvent, les enfants sont très réticents à remplir leurs cahiers de vacances, car ils veulent tout le temps s’amuser. Toutefois, quand il pleut, ce serait la meilleure occasion pour les inciter à réaliser leur devoir de vacances.

A ne pas manquer : 6 films et dessins animés pour enfants à aller voir au cinéma cet été, à ne rater sous aucun prétexte !

Regarder des comptines ou vidéos pour enfants sur YouTube (avec modération)

Regarder des comptines ou vidéos pour enfants sur YouTube (avec modération)

Si vous avez des enfants de bas âge, vous pouvez leur faire regarder des comptines sur YouTube. Après, si vos enfants sont plus grands, le mieux serait de leur montrer des vidéos de Swan et Néo ou encore de Vlad et Niki. En ce qui concerne les applications et les jeux, ce ne sont pas vraiment recommandés, car ils sont très addictifs.

A voir aussi : Yoga : ces 5 postures de yoga sont facilement réalisables par les enfants ! Détendez-vous en famille

Jouer à des jeux de société

Jouer à des jeux de société

Pendant les temps pluvieux, jouer à des jeux de société en famille est également une très bonne idée. Parmi les jeux que vous devriez toujours emporter pendant vos vacances, on peut citer Akropolis, 6 qui Surprend, Quarto mini et Gagne ton papa.

Petit test à faire : Défi visuel : arriverez-vous à trouver l’erreur qui se cache dans cette image ? Ce n’est ni un test de personnalité, ni un test…

Se balader en voiture pour découvrir de nouveaux paysages

Faire des balades en voiture pour découvrir de nouveaux paysages

Si le ciel et couvert et qu’il peut, cela ne pourra pas vous empêcher de sortir avec vos enfants. De plus, en faisant une balade en voiture, vous pouvez en profiter pour faire des courses au supermarché ou dans un centre commercial.

Le test de QI de l’été : Ce test de QI est le plus difficile et rend fou internet : Combien de trous y-a-t-il sur ce t-shirt ? 1 personne sur…

Visiter des musées

Visiter des musées

Les musées n’intéressent pas forcément les enfants. Par contre, une fois sur place, ils peuvent facilement s’y plaire surtout si l’établissement dispose d’une médiathèque. Par ailleurs, comme autre alternative, vous pouvez également visiter des aquariums ou autres endroits couverts qui proposent des activités adaptées pour les enfants.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE