AccueilMagazineEnfantYoga : ces 5 postures de yoga sont facilement...

Yoga : ces 5 postures de yoga sont facilement réalisables par les enfants ! Détendez-vous en famille

Le yoga n’est pas uniquement réservé aux adultes. Les enfants peuvent également se relaxer et évacuer leur stress grâce à cette pratique. Le yoga est non seulement un moyen de soulager l’anxiété, mais également pour redresser le dos des enfants ou encore améliorer leur souplesse. Voici 5 postures de yoga que vous pouvez pratiquer aisément avec vos enfants.

Yoga : Comment s’y prendre avec les enfants ?

Avant toute chose, il est conseillé de préparer l’enfant en lui consacrant un temps de recentrage. Le prunier, par exemple, est un bon exercice de recentrage. Il consiste à bouger de partout et à se secouer dans tous les sens. Vous l’aurez compris, c’est une sorte d’échauffement. L’idéal pour pratiquer ces exercices serait après l’école, mais pas trop tard dans la soirée non plus, car le sommeil de l’enfant pourrait être perturbé. Néanmoins, vous pouvez pratiquer cet exercice régulièrement ; tous les jours pendant une demi-heure.

Renforcez les muscles de vos jambes grâce à la posture de l’arbre

Cette posture renforce les muscles des jambes, car elle se base sur l’équilibre. Pour ce faire, il faut se tenir sur un pied et plier l’autre jambe au niveau du genou. Ensuite, rejoignez vos deux mains au-dessus de votre tête. Cette posture est tout à fait réalisable par les enfants.

Etirez votre corps avec la posture de la montagne

Une posture très facile à faire, la posture de la montagne permettra à l’intégralité du corps de s’étirer. A cet effet, écartez légèrement vos jambes, étalez vos mains et les talons au sol. Tenez-vous bien, votre dos doit être bien droit et plat.

La posture du chat votre colonne vertébrale

Mettez-vous à quatre pattes, il y a deux mouvements à effectuer. Dans le premier mouvement, en inspirant, votre dos se creuse, cambrez votre bassin et regardez vers le haut. Dans le deuxième, expirez et arrondissez votre dos, et regardez votre nombril. Alternez les mouvements à chaque respiration.

Tonifiez vos abdominaux grâce à la posture de la chandelle

Allongez-vous à plat dos, liez vos jambes et levez-les vers le haut, levez-les le plus haut possible jusqu’à ce que vous soyez en position verticale. Soutenez votre dos à l’aide de vos bras que vous allez placer en dessous.

Relaxez-vous avec la posture de l’escargot

Roulez-vous en boule, genoux à terre. Asseyez-vous sur vos talons et posez également votre tête au sol. Mettez vos bras le long du corps, paumes tournées vers le plafond.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE