AccueilMagazineEnfantDIY : Comment fabriquer de la pâte à modeler...

DIY : Comment fabriquer de la pâte à modeler maison avec des ingrédients naturels ? On a trouvé la meilleure recette, et elle est comestible !

Vous n’avez pas le temps de passer au supermarché et vos enfants s’ennuient ? Fabriquez votre pâte à modeler fait maison, c’est facile et sans danger ! La pâte à modeler peut occuper vos enfants pendant des heures. La pâte à modeler maison est un excellent moyen de stimuler leur créativité. De plus, cette activité les éloignera de l’écran pendant un moment.

A lire aussi : Défi visuel : arriverez-vous à trouver l’erreur qui se cache dans cette image ? Ce n’est ni un test de personnalité, ni un test…

Fabriquer de la pâte à modeler maison, de quoi a-t-on besoin pour la recette ?

La pâte à modeler maison naturelle est essentiellement fabriquée avec des ingrédients sains et que l’on a tous chez nous ou, du moins, que l’on peut facilement trouver. Ainsi, pour fabriquer de la pâte à modeler maison, vous aurez besoin :

  • D’une tasse et demie de farine
  • D’une demi-tasse de fécule de maïs
  • D’une tasse d’eau chaude
  • D’une demi-tasse de sel fin
  • D’une cuillère à café de bicarbonate de soude
  • De deux cuillères à soupe d’huile végétale
  • De colorants alimentaires bio (facultatif)

Utilisez une tasse de taille moyenne pour mesurer les doses.

A découvrir : Quels sont les 8 duos parents-enfants les plus complices du zodiaque ? Quel duo formez-vous ?

Comment préparer la pâte à modeler naturelle ?

recette pate a modeler maison

Après avoir réuni tous les ingrédients, prenez un bol et mettez-y la farine, la fécule de maïs et le sel. Mélangez puis, mettez ces éléments dans une casserole que vous allez poser sur votre plaque de cuisson, à feu doux.

Versez ensuite l’eau et l’huile et touillez jusqu’à ce que le mélange s’épaississe. Une fois qu’une pâte se forme et que celle-ci ne colle plus à la casserole, retirez-la et laissez-la reposer. Votre pâte à modeler est prête ! Ou presque…

Si vous souhaitez obtenir de la pâte à modeler colorée, ajoutez-y du colorant alimentaire. Mais quitte à créer quelque chose de naturel, pourquoi ne pas y aller jusqu’au bout ? Utilisez du colorant naturel comme le curcuma, le paprika ou encore le jus de betterave.

Vous pouvez même aromatiser votre pâte à modeler en y incorporant des extraits de vanille ou en y ajoutant de l’huile de coco, le choix est vôtre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Amandine (@les_sens_de_mathi)

A ne pas manquer : Ces 5 postures de yoga sont facilement réalisables par les enfants ! Détendez-vous en famille

Comment conserver la pâte à modeler naturelle ?

La pâte à modeler naturelle peut se conserver, mais pas très longtemps. Il y a peu de chances que votre pâte pourrira si vous la placez dans une boîte entièrement fermée.

Et même si vous ne la mettez pas dans une boîte et qu’elle s’assèche, vous n’aurez qu’à la masser avec un peu d’eau et le tour est joué !

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE