Lorsque l’on attend un bébé ou qu’il vient de naitre, nous sommes toujours, en tant que parents, soucieux de lui offrir le meilleur et cela passe aussi par la qualité des produits que l’on achète.

Pour un portage en toute sécurité, je vous conseille sincèrement de fuir les pseudos marques chinoises ne respectant pas les normes françaises en matière de sécurité et de vous tourner vers des marques ayant pignon sur rue pour éviter tout incident.

Certes, s’équiper avec des produits de marque vous coûtera un peu plus cher, mais il serait dommage de finir aux urgences parce que vous vouliez économiser quelques euros. Cela étant dit, je vous laisse découvrir les marques de porte-bébés proposant des modèles de qualité, confortables et respectant toutes les normes de sécurité en vigueur.

La balle est dans votre camp pour la sécurité de vos enfants

1/ Babybjorn

Babybjorn est l’une des marques de porte-bébé les plus appréciées des mamans et des papas en raison de l’ergonomie de ses produits. Cette marque qui a vu le jour en Suède en 1961 ne cesse d’innover ses produits pour qu’ils soient plus design, ergonomiques et confortables pour les enfants et respectueux de leur santé. Voir notre article consacré aux porte-bébé Babybjorn

2/ Manduca

Manduca propose plusieurs types de porte-bébés : dorsaux, ventraux et sur la hanche. Ses produits se distinguent par leur design moderne, par leur aspect pratique et par leur confort. Ses porte-babies sont proposés pour les enfants dès la naissance jusqu’à ce qu’il pèse 20 kg environ. Ses modèles physiologiques s’agrandissent en ouvrant tout simplement une fermeture. Découvrez le modèle Nightblack ici.

3/ Ergobaby

Ergobaby est une marque spécialisée dans la fabrication d’accessoires de portage bien pensés pour assurer un confort optimal aux bébés et aux parents. Ses porte-enfants en mesh sont très respirants. Voir ma présentation du modèle Ergobaby Performance.

4/ Deuter

Deuter est un leader allemand dans la fabrication de sacs à dos de randonnée depuis 1898. Il est spécialisé dans la fabrication de porte-bébés confortables et aérés pour les activités outdoor et les randonnées. Ses modèles possèdent généralement une structure légère et ergonomique qui facilite le transport de bébé. Les porte-bébés Deuter font partie des meilleurs modèles pour la randonnée.

5/ Love Radius

Anciennement dénommée “je porte mon bébé (JPMBB)”, cette marque française spécialisée dans le portage de bébé produit une large gamme de porte-bébés et d’écharpes. Ses articles sont esthétiques et conçus de manière à assurer un confort optimal aussi bien aux parents qu’aux enfants. Pensez à consulter mon article dédié aux meilleurs porte-bébé de naissance dans lequel le modèle physiologique de Love Radius apparait.

6/ Chicco

Chicco, une marque italienne des plus connues dans la fabrication d’articles de puériculture excelle aussi dans la production du fameux porte bébé plébiscité par les parents. Ses articles sont pratiques, modernes, design et conçus dans des matériaux de qualité.

7/ Babymoov

Cette marque est spécialisée dans la fabrication d’articles de puériculture design et ergonomiques qui facilitent grandement la vie des parents tout en contribuant pleinement au confort de bébé. Ses produits sont toujours innovants et à la pointe de la technologie.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here