Sécurité

Comment protéger votre enfant des ondes d’un babyphone ?

proteger bebe ondes babyphone

À l’instar d’autres appareils électroniques, les babyphones sont également sources d’ondes électromagnétiques. S’il est facile pour un adulte de résister à certaines ondes électromagnétiques, il ne l’est pas pour un enfant, encore moins un bébé. Découvrez dans cet article, quelques conseils pouvant vous aider à réduire au mieux les influences nocives des ondes d’un babyphone sur la santé de votre bébé.

Babyphone : un accessoire indispensable pour votre bébé ?

Les babyphones, qu’ils soient classiques ou vidéos constituent un accessoire utile pour un bébé. En effet, il s’agit d’un appareil qui permet aux parents de surveiller leur bébé à distance. C’est un appareil qui est généralement doté d’une radio, et si parfois d’une caméra. Les échanges entre la chambre des parents et celle du bébé sont donc effectués par des ondes qui peuvent être électriques, radios, ou magnétiques.

Malgré son utilité, le babyphone peut ainsi avoir des répercussions sur la santé de votre bébé précisément sur son cerveau. Explicitement, les bébés peuvent absorber jusqu’à 60 % d’ondes électromagnétiques supplémentaires, comparativement à un adulte. Cela veut dire que le cerveau d’un bébé est plus vulnérable que celui d’un adulte.

Par ailleurs, il importe de préciser que la fréquence des ondes pour la plupart des écoutes-bébés varie entre 40 et 2 400 MHz. Même s’il existe une kyrielle de conseils pour protéger votre enfant contre ces ondes, il est souhaitable d’acheter un babyphone qui émet peu d’ondes nocives pour l’organisme de votre bébé.

Babyphone : comment limiter les ondes émises ?

Trouver des alternatives pour limiter les ondes émises par le babyphone sur votre enfant revient à protéger ce dernier contre ces ondes électromagnétiques. L’une de ces alternatives consiste à opter pour des babyphones qui ont une moyenne portée. Autrement dit, vous devez choisir un babyphone qui émet de faibles ondes électromagnétiques.

Par ailleurs, vous devez veiller à choisir un babyphone doté d’un système VOX (déclenchement de voix). C’est une fonctionnalité qui minimise les effets nocifs des ondes émises par le babyphone sur votre bébé. En réalité, ces modèles de babyphones sont très sensibles aux bruits et sont dotés d’un émetteur qui ne se déclenche qu’à un niveau élevé de volume sonore.

Dans le cas où votre babyphone de dispose pas de cette fonctionnalité, il est conseillé de placer le babyphone à au moins 1 mètre de la tête de votre bébé. N’écartez pas aussi trop l’appareil de votre enfant, au risque de perdre le signal.

Si vous habitez un logement moyen, il est déconseillé de prendre un babyphone ayant une portée assez grande. Ce ne sera pas vraiment la peine. Les nouveaux modèles de babyphones, peu importe leurs portées, sont dotés d’un émetteur assez puissant pour émettre un signal.

La prise en considération de tous ces conseils vous aidera assurément à protéger votre protégé des ondes émises par les babyphones.

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire