AccueilMagazineBébéComment endormir son bébé ? 10 astuces de grand-mère...

Comment endormir son bébé ? 10 astuces de grand-mère efficaces pour aider bébé à trouver le sommeil

Les nouveaux parents ont souvent du mal à endormir leur nourrisson quand vient l’heure de se coucher. Si c’est votre cas, soyez rassuré. Différentes techniques peuvent être utilisées aussi bien pour favoriser le sommeil du bébé que pour le rassurer. L’enfant va faire ses nuits et vous pouvez profiter d’un bon sommeil réparateur. Sur ces différentes méthodes, ces dix astuces sont parmi les plus efficaces.

A lire aussi : Comment gagner du temps pour la préparation des petits pots pour bébé ?

Comment favoriser le sommeil de son bébé ?

Certains bébés ne s’endorment pas facilement la nuit. Pour aider votre bébé à faire ses nuits, appliquez ces astuces de grand-mère.

Assurez-vous que le bébé soit fatigué par la journée

Faites le nécessaire pour que l’enfant puisse se dépenser convenablement. Laissez-le jouer toute l’après-midi pour qu’il soit fatigué avant de se coucher.

Faites-lui un massage du crâne et des jambes

Lui masser le crâne et les jambes va l’aider à se détendre et à dormir plus rapidement.

Utilisez un mouchoir en tissu

Cette technique est utilisée par beaucoup de parents. Passez délicatement un mouchoir en tissu à plusieurs reprises sur le visage du bébé pour l’aider à dormir.

Faites le tour de la maison en poussette avec l’enfant

Pour apaiser l’enfant, un petit tour de poussette dans la maison peut s’avérer être efficace pour endormir l’enfant.

Comment rassurer le bébé pour qu’il puisse s’endormir plus rapidement ?

Pour obtenir des résultats optimums, vous devez avant tout, rassurer votre bébé. En effet, l’enfant a besoin de se sentir en sécurité pour qu’il puisse faire ses nuits correctement. Dans cette optique, ces trois astuces vont grandement aider.

Parfumez les draps

Le but est de faire en sorte que le bébé s’endorme avec votre odeur. Il sera plus serein en sentant une odeur familière.

Chuchotez à son oreille une chanson qu’il adore

Cela va lui donner un sentiment de sécurité. Il sera plus calme et pourra dormir tranquillement.

Utilisez un générateur de bruits blancs

Les bruits blancs sont également d’excellents moyens de stimuler le sommeil de bébé. Le bruit du vent ou celui de l’aspirateur peut faire l’affaire.

Comment soulager les maux de ventre qui empêchent le bébé de dormir ?

Parfois, le nourrisson n’arrive pas à s’endormir parce qu’il a mal au ventre. Dans ce cas, l’application de certaines astuces s’impose.

Utilisez une échalote

Cette astuce de grand-mère consiste à mettre une échalote dans un bol rempli d’eau et de le poser aux pieds de l’enfant. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela permet de soulager les maux de ventre qui empêchent le bébé de dormir.

Faites une infusion de cumin

Le cumin est efficace pour traiter l’indigestion chez l’enfant. Une infusion avec cette épice peut stimuler le sommeil de bébé.

Servez-vous de l’eau de fleur d’oranger

Mettez quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger dans le biberon pour que le bébé s’endorme rapidement. Outre le fait de contrer les maux de ventre, cela aide également le bébé à se relaxer et favorise son sommeil.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE