AccueilMagazineBébéCanicule : voici 6 conseils de base pour aider...

Canicule : voici 6 conseils de base pour aider votre bébé à supporter les fortes chaleurs

En cette période de fortes chaleurs où la canicule nous menace chaque jour, il vaut mieux penser à protéger son bébé. Une longue exposition aux hautes températures sera néfaste pour sa santé. Ainsi, on vous donne ces 6 astuces pour que votre bébé puisse supporter les vagues de chaleur durant la canicule et profiter de l’été sereinement.

Optez pour des vêtements plus légers pour votre petit bout

Pour que votre bébé puisse supporter les fortes chaleurs, privilégiez les vêtements à manches courtes. Vous pouvez également lui mettre un bob pour protéger sa tête. En ce qui concerne la matière, on vous recommande d’utiliser des habits en coton qui offre plus d’aération et de préférence, avec des couleurs claires qui retiennent moins les chaleurs.

Canicule : Hydratez votre bébé le plus possible

Avec les fortes chaleurs de la canicule, votre bébé se déshydrate plus vite que d’habitude. Ainsi, pensez à l’hydrater le plus possible. Vous pouvez le faire de différentes manières comme lui frotter avec un linge humide ou encore d’employer un humidificateur d’air dans la chambre de votre bébé. Mais le plus idéal est de lui donner un biberon d’eau, et ce, le plus souvent possible.

Protégez votre bébé des fortes chaleurs lors des balades

Même pendant une canicule, vous ne pouvez pas rester cloîtré tout le temps avec votre bébé dans votre maison. Une petite sortie ne fera pas de mal, même s’il vaut mieux éviter de sortir pendant la période où la température est la plus haute. Pour votre promenade, pensez à mettre votre bébé dans une poussette et à isoler son matelas avec une serviette mouillée.

Aérez de façon optimale la chambre de votre bébé

Que ce soit pendant la journée ou durant la nuit, il est préférable de bien aérer la chambre de votre bébé. Pour cela, laissez les fenêtres toujours ouvertes et fermes les volets. Vous pouvez également utiliser un ventilateur, mais, prenez garde à ne pas placer votre bébé devant les courants d’air.

Bébé a également besoin d’une crème solaire adaptée

L’utilisation d’une crème solaire spéciale pour les bébés est fortement conseillée. En effet, la peau des enfants ne produit pas assez de sébum et est très vulnérable aux rayons UV. Il est donc dans l’intérêt de votre bébé que vous lui appliquez un produit solaire.

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Rien de plus rafraîchissant pour les petits qu’un bon bain

Un bain sera toujours un bon rafraîchissant pour votre petit. Pendant la canicule, vous pouvez lui en donner plusieurs fois par jour, mais n’abusez pas de la savonnette. Pour l’eau du bain, une température de 35 °C est la plus idéale. Une fois sorti du bain, séchez doucement votre bébé avec une simple serviette.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE