AccueilMagazineBébéVoici 9 conseils pour amener son bébé à la...

Voici 9 conseils pour amener son bébé à la plage, sans prendre le moindre risque

L’été arrive à grands pas et les envies de baignades se font de plus en plus ressentir. Vous vous demandez si votre bébé peut aussi être de la partie ? Bien sûr, mais à condition de respecter quelques consignes. À la plage, avec les bébés, on n’est jamais trop prudent, car les accidents peuvent vite se produire. Jetez un œil sur ces 9 conseils pour profiter au maximum en famille du sable fin au bord de la mer.

Prévoyez un sac avec tout le nécessaire pour le bébé à la plage

Il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Entre la crème solaire, le chapeau, la petite tente anti-UV et tout le reste, faites bien attention de ne rien oublier. Vous serez plus serein à la plage en pensant avoir tous les essentiels dans votre sac.

Adaptez la tenue du bébé à la circonstance

Protégez votre bébé du soleil tout en lui permettant de jouer dans l’eau. Optez pour des vêtements anti-UV légers ainsi qu’une casquette. Pour les plus petits, il existe des tenues spéciales. Des couches qui absorbent l’humidité à l’intérieur et empêchent également l’eau d’y pénétrer.

Trouvez le bon moment pour aller à la plage

Pour plus de sécurité pour le bébé, évitez les heures les plus chaudes de la journée. Vous pouvez sortir avant 10 heures ou bien plus tard dans l’après-midi, quand il fera un peu plus frais.

Pensez aux lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont indispensables pour protéger les yeux de votre bébé des rayons UV. Les yeux des bébés sont plus vulnérables aux rayons UV que ceux des adultes. Pour vous aider à choisir, vous pouvez vous référer à la mention CE et optez pour les lunettes à IP3 ou IP4.

Voici 9 conseils pour amener son bébé à la plage, sans prendre le moindre risque

Attention à ne pas oublier la crème solaire

À part les vêtements anti-UV, n’oubliez pas d’appliquer de la crème solaire pour nourrisson à votre bébé. Pour une crème efficace, choisissez celle avec un facteur de protection solaire entre 30 et 50+, car plus ce facteur sera élevé, plus la peau sera protégée contre les UV.

Veillez à ce que le bébé n’ait pas soif

Votre bébé ne vous le dira peut-être pas qu’il a soif. Pour éviter tout risque de déshydratation, donnez-lui à boire régulièrement. Vous pouvez également lui verser un peu d’eau sur toutes les parties de la tête pour le rafraîchir.

Aucune baignade pour les moins de 4 mois

Avant ses 4 mois, le bébé est très perméable aux différentes infections, il n’est donc pas conseillé qu’il se baigne. Quand il sera plus âgé, vous pourrez progressivement le familiariser avec l’eau.

Ne laissez pas le bébé tout nu sur le sable

Avec la peau fragile du bébé, il est à éviter à tout prix de le laisser tout nu sur le sable. Cela pourrait causer une irritation, voire même une infection. Le mieux serait alors d’installer une serviette pour un espace de jeu plus en sécurité.

Ne quittez jamais le bébé des yeux

Un petit moment d’inattention et vous perdez votre petit enfant de vue. À part les différentes précautions à prendre, n’oubliez pas que l’essentiel est de toujours avoir un œil sur ce que fait votre bébé.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE