AccueilMagazineBébéVoici 10 règles (essentielles) à respecter pour protéger bébé...

Voici 10 règles (essentielles) à respecter pour protéger bébé du soleil, et passer de bonnes vacances !

L’été approche à grands pas. Les vacances ne doivent donc plus tarder et votre bébé pourra profiter pleinement du soleil. Cependant, faites attention à bien protéger sa peau. Découvrez alors ces conseils pour que votre bout de chou puisse passer des vacances tranquilles au soleil.

Privilégiez les zones ombragées

Être en permanence exposé aux rayons du soleil n’est certainement pas une bonne chose pour le bébé. Apportez un parasol à la plage et faites attention à poser le bébé dans un endroit ombragé lors de vos promenades.

Pensez aux lunettes de soleil

Prenez des lunettes de soleil IP3 ou IP4 pour protéger les yeux du bébé contre les rayons. C’est d’autant plus indispensable quand on sait que les yeux d’un bébé sont plus vulnérables que ceux d’un adulte.

A découvrir également : 9 conseils pour amener son bébé à la plage, sans prendre le moindre risque

Optez pour les vêtements anti-UV

Les vêtements anti-UV gagnent de plus en plus en popularité et ils représentent un allié de taille contre les rayons UV néfastes du soleil. Ce sera parfait pour le bébé.

Une bonne hydratation

Votre enfant ne le dira pas toujours, donc faites-lui boire de l’eau de temps en temps. Vous pouvez aussi en verser un peu sur sa tête pour plus de fraîcheur.

Veillez à ne pas oublier son chapeau

Souvent oublié, le chapeau peut s’avérer être très utile pour protéger la tête du bébé du soleil. On n’est jamais trop prudent et une casquette ou un chapeau peut faire une grande différence.

Choisissez le meilleur moment de la journée pour sortir

L’idéal est de sortir avant 10 heures ou après 16 heures, quand le soleil sera le moins brûlant.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Morgane Lr’ (@mum.of.ketsana)

Pensez au pare-soleil

Un pare-soleil peut s’avérer être une bonne idée pour protéger votre bébé dans la voiture. Il est facile à installer et protège très bien.

Ne vous fiez pas à la météo

Soyez toujours sur vos gardes parce que les nuages peuvent cacher un soleil impitoyable. Prenez, à chaque sortie, le nécessaire pour protéger le bébé.

protéger bébé du soleil

N’oubliez pas la crème solaire

Prenez les crèmes solaires spécialement conçues pour les bébés. Veillez toutefois à vérifier les composants du produit s’il est bien adapté à votre enfant.

Évitez les expositions trop fréquentes au soleil

Bien que le soleil soit bénéfique pour votre enfant, un excès peut par contre mener à des problèmes. En effet, il se peut qu’à force d’être trop souvent exposé au soleil, la peau du bébé finisse par montrer des brûlures.

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE