Sécurité

Comment choisir la portée de votre babyphone ?

choisir portee babyphone

Le babyphone est un appareil qui a été créé dans le but de permettre aux parents de veiller sur leurs enfants en bas âge nonobstant la distance. Le choix de cet appareil pose problème notamment quant à sa portée. Il sera donc question de donner quelques conseils sur la façon de choisir la portée de votre babyphone.

Choisir un babyphone adapté pour un appartement

Les appartements sont en général de petites habitations où les pièces sont plus ou moins rapprochées. Dans ces conditions, il vous est conseillé d’opter pour un babyphone de portée relativement courte. Vous pourrez ainsi profiter de la sieste de votre enfant pour exécuter d’autres tâches tout en le surveillant.

La portée conseillée pour les appartements varie entre 100 et 300 mètres. Vous pouvez aussi opter pour un babyphone doté de vidéo surveillance, mais à faible portée. Par contre, si vous avez un appartement avec des murs très épais, le plus fiable est le babyphone avec une portée de 300 mètres.

Choisir un babyphone adapté à une maison

Contrairement à un appartement, les pièces dans une maison sont plus ou moins éloignées. Il est donc plus difficile pour les parents de s’éloigner de la chambre de leurs enfants. Dans ce cas, il vous est conseillé de prendre un babyphone dont la portée se situe entre 300 et 1000 mètres. Vous pourrez ainsi vous rendre plus facilement à la cuisine ou au débarras par exemple.

Choisir un babyphone adapté à une maison avec jardin

Lorsqu’on parle d’une maison avec jardin, l’idée se porte directement sur de grands espaces et un grand nombre de pièces. Dans ce genre de maisons, les pièces sont éloignées les unes des autres et les tâches à exécuter sont plus importantes.

Ici, la portée conseillée est systématiquement 1000 mètres. Avec une telle portée, vous pourrez faire le tour de votre maison en toute sécurité. Vous avez aussi la possibilité de profiter d’une petite sieste ou d’un moment reposant dans votre jardin sans trop vous inquiéter. Dès que votre enfant pleurera, vous serez averti et en mesure de vous rendre auprès de lui.

Pour les maisons encore plus grandes, les concepteurs ont pensé à des babyphones avec une portée qui va jusqu’à 3000 mètres. Vous êtes ainsi rassuré quant à la sécurité de votre enfant, quelle que soit la distance.

Le choix du babyphone doit correspondre à votre habitat. En fonction de la taille de votre maison et du nombre de pièces, vous devrez opter pour une plus grande portée de votre babyphone.

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire