Alimentation Bébé

Cuiseur vapeur bébé ou Babycook : que choisir ?

De nos jours, il existe dans le commerce, un large éventail d’appareils qui permettent de faciliter la cuisine à la maison, surtout quand on a un enfant. Les possibilités sont donc nombreuses, diverses et variées. Au nombre des appareils électroménagers qui permettent de faire de bons petits plats se trouvent le cuiseur vapeur et le babycook. Chacun de ces deux appareils a ses caractéristiques et avantages. L’on se demande alors vite pour lequel opter. Cet article vous donne tous les détails et avantages de chacun d’eux, pour vous dire lequel choisir.

Le cuiseur vapeur et son utilité

Le cuiseur vapeur pour bébé est une machine (en général électrique) principalement utilisée en cuisine. Elle permet de cuire à la vapeur bon nombre d’aliments. Le cuiseur vapeur ne se contente donc pas de ne cuire que des légumes. Les volailles, les poissons, les viandes et même les fruits sont eux aussi concernés par la cuisson du cuiseur vapeur.

Un grand nombre de mets sains et délicieux pour bébé peuvent être réalisés par un cuiseur vapeur, tout dépend évidemment du modèle. Il en existe qui peuvent très bien servir à la cuisson du riz. D’autres, dans le même temps, remplacent superbement la yaourtière ou la cocotte-minute. Afin de cuisiner sainement des plats légers, sans matière grasse et tout aussi goûteux, l’usage de cet outil de cuisine est recommandé.

Sa puissance varie en fonction du modèle et est comprise entre 600 et 2 000 Watts. Plus ce facteur est élevé, moins le temps de cuisson est important. Une fonction permettant de garder au chaud les repas même ceux déjà cuits. Aussi, ils sont tous dotés de la fonction arrêt automatique.

Les fonctionnalités du babycook

Les naissances font partie intégrante du cycle de la vie. Quand on est papa ou maman d’un nouveau-né ou d’enfants en bas âge, il faut être extrêmement prudent. En particulier en ce qui concerne l’alimentation des enfants, puisqu’on les sait plus fragiles que les adultes. Préparer à manger à un bébé n’est donc pas de tout repos. C’est ainsi qu’est né le babycook.

Comme son nom l’indique, il permet de cuisiner pour le bébé et les tout-petits. Muni de multiples fonctionnalités pour la cuisine, il allie les spécificités d’un mixeur et d’un cuiseur vapeur. Pour faciliter l’ingestion des aliments au bébé, la machine les réduit en une onctueuse purée.

Le babycook rend la tâche facile à tous les parents qui ont du mal à faire manger des aliments solides à leurs enfants. Ces derniers peuvent ainsi se régaler de délicieuses compotes et de soupes sans avoir à mâcher. En plus de ces deux fonctions bien utiles (mixer et cuire), l’appareil permet d’autres utilisations intéressantes. Il s’agit de la décongélation et du réchauffement des aliments.

La durée de cuisson du babycook aussi est rapide. Il suffit en général d’un minimum de 15 minutes pour obtenir des mixtures et autres préparations. Les plats pour les bouts de chou et pour toute la famille sont assurés et très vite prêts.

Que choisir ?

Pour ce qui est du choix, il est important de penser avant tout à ce à quoi il va vous servir. Effectivement ces deux appareils de cuisine sont conçus pour vous aider à préparer de bons petits plats. Il faudra donc tenir compte des spécificités de chaque machine et de chaque ménage. Si par exemple, vous avez des enfants ou un bébé en bas âge, pour pouvoir assurer sa bonne alimentation et la vôtre en même temps, vous aurez besoin d’un babycook. Dans le cas contraire, un simple cuiseur vapeur est suffisant.

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire