Alimentation Bébé

Choisir le meilleur cuiseur vapeur pour bébé : comparatif et avis

meilleur cuiseur vapeur bebe comparatif

Lorsque bébé pointe le bout de son nez, on n’envisage pas toujours tout le matériel dont on va avoir besoin. Au fur et à mesure de son évolution alimentaire, il peut devenir incontournable de s’équiper d’un cuiseur vapeur mixeur pour pouvoir lui préparer de bons petits plats maison. Notre guide d’achat vous aidera à y voir plus clair parmi les meilleurs modèles présents sur le marché.

Les avantages du cuiseur vapeur pour bébé

Un cuiseur vapeur est un élément incontournable de puériculture car il vous permettra de préparer des petits plats sains pour votre bébé. Le cuiseur vapeur est doté d’un système d’arrêt de cuisson et d’un minuteur qui vous permettront de cuire sans surveiller. Vous pourrez en outre mixer, mouliner ou hacher ce que vous cuisinez en fonction des besoins de votre bébé. Le cuiseur vapeur vous facilitera la tâche au quotidien et vous permettra de passer plus de temps avec votre bébé plutôt qu’être en cuisine.

Les meilleurs cuiseurs vapeur et mixeur pour bébé selon les avis et classements

1/ BÉABA Babycook Solo

cuiseur vapeur bebe BÉABA Babycook Solo

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot BÉABA Babycook Solo est un robot quatre en un de contenance XL qui vous permettra de cuire à la vapeur mais aussi de mixer, de décongeler et de réchauffer. Il permet une cuisson vapeur des aliments en quinze minutes, favorisant ainsi la préservation des saveurs et des nutriments.

Son bol XL vous permettra de préparer de plus grandes quantités tandis que sa puissance de mixage s’adaptera aux besoins de votre enfant : velouté, mouliné ou morceaux. Il dispose en outre d’un panier de cuisson amovible, d’un bol avec doseur d’eau intégré et d’un arrêt automatique avec signal sonore pour profiter d’une cuisson sans surveillance.

Les parents l’apprécient pour sa facilité d’utilisation, la préservation des saveurs et pour sa facilité de nettoyage.

2/ Babymoov Nutribaby+

cuiseur vapeur bebe Babymoov - Nutribaby+

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot Babymoov – Nutribaby(+) est un robot cinq en un : il chauffe et stérilise les biberons, cuit à la vapeur, décongèle, mixe et cuit les œufs. Il permet en outre une cuisson saine en permettant la cuisson séparée des aliments.

Il possède une grande capacité, 1,5 L en cuisson et 0,7 L en mixage, ce qui vous fera gagner du temps dans la préparation des repas de bébé. Facile à utiliser, le robot dispose en outre de plus de 400 recettes pour faire plaisir à bébé. Il possède aussi trois vitesses de mixage.

Il est très apprécié pour son nettoyage facile, sa facilité d’utilisation et pour sa fonction minuteur qui permet une cuisson sans surveillance.

3/ Philips SCF883/01

cuiseur vapeur bebe Philips SCF883-01

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot Philips SCF883/01 permet de cuire, de mixer, de décongeler et de réchauffer. Grâce à sa cuisson vapeur, vous pourrez préparer des repas sains pour votre bébé et gagnez du temps grâce à la capacité de 1 L du bol.

Le bol et la lame du robot passent au lave-vaisselle pour un nettoyage simplifié. Très facile à utiliser, il vous suffit de mettre les aliments à cuire puis de retourner le bol pour les mixer.

Ce modèle est très apprécié pour le côté pratique cuire retourner mixer. Il est aussi apprécié des parents pour sa facilité d’utilisation, son passage en lave-vaisselle et son rapport qualité prix.

4/ BÉABA Babycook Néo

cuiseur vapeur bebe BÉABA Babycook Néo

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot BÉABA, Babycook Néo affiche un design moderne et soigné. Il permet de cuire sainement les aliments à la vapeur et offre la récupération de jus de cuisson pour adapter la texture de vos purées.

Vous pourrez aussi décongeler et réchauffer, mixer, mouliner ou hacher selon la texture que vous désirez. Le robot BÉABA, Babycook Néo possède un bol en verre d’une contenance de 1,25 L ce qui vous permettra de cuisiner de plus grandes quantités tandis que le mixage sera assurée par une lame à double niveau en diamant Sabatier de la meilleure qualité.

Il est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, sa facilité de nettoyage et pour la capacité de son bol en verre.

5/ Tommee Tippee 440065

cuiseur vapeur bebe Tommee Tippee 440065

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot Tommee Tippee 440065 permet de cuire à la vapeur et de mixer les aliments pour bébé. Il préservera tous les nutriments des aliments et permettra un mixage adapté aux besoins de bébé.

Il n’y a pas d’étape de transfert entre la cuisson vapeur et le mixage, ce qui permet d’éviter le gaspillage. Facile à utiliser, vous programmez la fonction vapeur et mixeur pour une durée de trente minutes maximum avec ensuite, impulsions de mixage toutes les deux secondes.

Ce modèle est plébiscité pour son côté pratique et facile à utiliser.

6/ KYG BFP-1800MT

cuiseur vapeur bebe KYG BFP-1800MT

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/04/2020 04:27

Le robot KYG BFP-1800MT est un robot 4 en un qui vous permet de cuire à la vapeur, de stériliser, de mixer et de réchauffer à la vapeur. Tous les éléments du robot sont exempts de BPA et notamment le bol de 600 ml.

Compact, il permet de cuire puis de mixer dans le même contenant ce qui évite l’étape de transfert qui peut contaminer la nourriture et faire du gaspillage.

Ce modèle est très apprécié pour sa facilité d’utilisation, son nettoyage facile, sa discrétion et pour sa fonction minuteur.

Les critères à prendre en compte pour choisir un cuiseur vapeur mixeur pour les repas de son bébé

comment choisir cuiseur vapeur mixeur bebeIl vous faudra prendre en compte les fonctionnalités que le cuiseur vapeur mixeur propose. Certains modèles permettent de décongeler, de stériliser ou de réchauffer.

La contenance est aussi un critère important, surtout si vous cuisinez une fois pour toute la semaine de votre bébé. Dans ce cas-là, préférez les modèles dotés d’un bol de grande capacité.

Dans nos cuisines où les robots se multiplient à vue d’œil, il est parfois de bon ton de faire attention à l’encombrement d’un nouveau modèle. Les cuiseurs vapeurs pour bébé sont assez compacts.

Préférez un modèle facile à démonter, à nettoyer et à remonter. Certains modèles supportent le passage en lave-vaisselle, d’autres non.

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire