Transat bébé Up & Down : notre avis sur le transat évolutif de Béaba

transat beaba up and down avis

Le transat bébé Up & Down de Béaba est une innovation qui allie flexibilité, design et résistance. La possibilité d’ajuster la hauteur de cet accessoire est un avantage qui permet de garder un œil sur le bébé tout en vaquant à d’autres occupations. Aussi, l’enfant bénéficie d’un support douillet grâce au design ergonomique de ce modèle. Pour les parents, les avantages qu’offre ce transat l’emportent sur son coût un peu plus élevé que celui des autres transats.

Transat bébé up & down : présentation générale

Les principales caractéristiques de cet accessoire se présentent de la façon suivante.

Le design

Le modèle Up & Down, souvent considéré comme le meilleur transat bébé, est doté d’un socle en aluminium à la façon d’un fauteuil à bascule. Il reste en équilibre, peu importe la hauteur pour laquelle vous optez, grâce à son système de blocage situé sur le devant. Pour le maintien du bébé sur place, il dispose en plus d’un harnais de sécurité en 5 points. C’est un transat beau et robuste. Moderne et innovant, il n’est pas trop encombrant. De plus, vous n’aurez pas mal au dos en utilisant ce transat à cause de son design. Aussi, son rembourrage en micro-bille couvre entièrement les parties latérales et le rend confortable. Il est relativement léger et pratique. Disponible en plusieurs couleurs, vous pourrez l’utiliser peu importe le sexe de votre bébé.

Les fonctionnalités

Grâce à une simple pression, il est possible de basculer le dossier en trois positions distinctes. Peu importe votre occupation, vous pourrez adapter la hauteur du bébé à la vôtre. Ces fonctionnalités vous permettent de mener vos activités en toute aisance, car le bébé peut être confortablement assis ou couché pendant que vous êtes occupé. Il est utilisable pour un bébé d’un an au plus. Pour l’entretenir, vous n’avez pas à vous inquiéter. La fonction démontable de la housse et du cale tête, vous aide à les mettre à la machine à laver après les avoir enlevés.

Quels sont les avantages de ce transat ?

Le transat bébé up & down de Béaba est évolutif et présente bien des avantages pour son utilisateur. Parfaitement stable et facile à utiliser, c’est un produit très efficace. De plus, votre bébé sera à l’aise et confortable à l’intérieur.

Un transat stable

Béaba a su choisir l’aluminium comme matériau de fabrication du socle du transat up & down. L’aluminium étant un métal robuste, vous êtes rassuré de sa stabilité peu importe la position du dossier et la hauteur. Son système de blocage posé devant et son harnais en 5 points favorisent aussi son équilibre.

Aisé et confortable

Ce transat n’est pas de ceux qui font pleurer les bébés à longueur de journée parce qu’ils sont inconfortables. Non seulement le bébé y sera confortablement installé, mais vous pourrez aussi prendre soin de votre bout de chou en toute aisance. Le rembourrage en micro-bille facilite l’aisance du bébé et lui est ultra reposant. Réglez le transat à une hauteur adaptée à votre position que vous soyez par terre, debout ou sur une chaise et vaquez à d’autres occupations.

Facile à utiliser

Si vous voulez faire monter le transat bébé ou encore le faire descendre, vous n’aurez qu’à appuyer sur un bouton du supporter et vous arriverez à vos fins. En outre, pour le lavage de la housse et du cale tête, il vous suffit de les enlever et de les passer au lave-linge.

Quels sont les points faibles du transat bébé up & down de Béaba ?

Selon de nombreux parents l’ayant utilisé, le transat up & down de Béaba est parfait sur tous les plans. Néanmoins, il ne dispose pas d’une arche pour amuser l’enfant. Son coût est aussi plus élevé par rapport aux autres modèles de transat pour bébé.

Un peu cher

Le coût élevé de ce transat peut être justifié par le fait qu’il est une innovation alliant le confort à la solidité. Dans sa fabrication, les matériaux utilisés sont de bonne qualité. Cela pourrait être un frein pour de nombreux parents, mais il faut noter que ce transat est avantageux aussi bien pour l’enfant que pour le parent. Il serait donc préférable de ne pas laisser quelques euros de plus vous faire rater cette opportunité.

Pas d’arches

Contrairement aux autres modèles, le transat bébé up & down de Béaba n’est pas fourni avec des arches. Il est possible que ce soit fait exprès, afin de favoriser la relation entre les parents et leurs enfants. D’un autre côté, vous pouvez régler ce petit souci en achetant vous-même des arches à installer sur le transat. C’est vrai que cela engendre des frais supplémentaires alors que l’acquisition du produit initial exige un coût élevé, mais cela vaut vraiment le coup.

Synthèse des avis sur le transat bébé up & down de Béaba

Les parents sont d’accord sur le fait que ce transat bébé est facile à utiliser et à nettoyer. Pour eux, il est impeccable. En ce qui concerne l’absence d’arches, ils ont pu remarquer que cela permet à l’enfant d’interagir avec son entourage, mais aussi de s’amuser avec eux au lieu de le faire seul dans leur coin.

Où acheter le transat Béaba Up&Down au meilleur prix ou en promo ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page