Spirographe : notre sélection des meilleurs modèles pour cette activité créative qui traverse les génération

spirographe

Les enfants ont besoin d’avoir en leur possession des jouets pour se divertir, mais aussi contribuer à leur épanouissement. Cependant, ceux que vous devez leur offrir doivent non seulement leur permettre de s’amuser, mais aussi développer leurs capacités intellectuelles. Plusieurs jouets et accessoires sont proposés sur le marché pour répondre à ce besoin. C’est le cas du spirographe. Envie d’en offrir un à votre tout-petit ? Voici notre sélection des meilleurs modèles.

Qu’est-ce qu’un spirographe ?

Conçu par la société américaine Hastro, le spirographe est un instrument de dessin connu depuis plusieurs décennies. Encore connu sous le nom technique d’hypotrochoïde, cet accessoire permet de tracer des courbes mathématiques en toute réussite. Mieux, il offre à ses utilisateurs la possibilité de représenter des courbes sans aucune gêne.

En effet, cet instrument est constitué de plusieurs éléments facilitant ainsi la réalisation des dessins. Il s’agit notamment de différentes roues ainsi que des anneaux dentés en plastique transparent. Pour l’utiliser, vous vous devez alors d’avoir :

  • une feuille de papier ;
  • des stylos à bille ;
  • un esprit créatif.

Une fois que ces différents éléments sont réunis, l’utilisation du spirographe ne vous semblera plus compliquée. Premièrement, installez votre feuille de papier, puis placez là-dessus le grand anneau du spirographe bien à plat. Pour éviter qu’il bouge lors du dessin, vous pouvez le maintenir stable à l’aide de votre main ou d’une pince.

À l’intérieur du grand anneau, déposez une roue et insérez dans celle-ci la pointe de votre stylo à bille. Pour entamer la réalisation des figues, il ne vous reste plus qu’à faire tourner la roue en fonction du contour de l’anneau. Procédez ainsi pour dessiner toutes les formes de figures géométriques qui vous viennent à l’esprit.

Notre sélection des meilleurs spirographes selon les avis en mai 2022

Sur le marché, vous verrez différents modèles de spirographe. Voici les meilleurs qui garantissent l’éducation et le divertissement de vos enfants.

1- Le coffret Spirograph Deluxe Original

Spirograph - Deluxe Kit - Coffret A Dessin Contenant Plus De 45 pièces - 4 Stylos Pailletés Inclus - Réalise des Motifs A l'Infini - Enfants - A partir de 6 Ans

Spirograph - Deluxe Kit - Coffret A Dessin Contenant Plus De 45 pièces - 4 Stylos Pailletés Inclus - Réalise des Motifs A l'Infini - Enfants - A parti ...

amazon
32.99
→ En savoir plus Les autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous souhaitez offrir à votre enfant un spirographe à la fois original et esthétique, alors n’hésitez pas à opter pour ce modèle. Composé de plus de 45 pièces, cet instrument de dessin offre aux enfants une possibilité illimitée de création. Ils peuvent choisir de suivre les modèles inclus dans le jouet. S’ils souhaitent par contre laisser libre cours à leur imagination, ils peuvent ne pas s’en inspirer.

2- Le spirograph spiral Designer de Ravensbuger

Ravensburger - 29774 - Mandala - Spiral Designer

Ravensburger - 29774 - Mandala - Spiral Designer

amazon
17.90
→ En savoir plus Les autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce modèle de spirographe convient surtout aux enfants âgés d’au moins six ans. Offrir ce cadeau à votre tout-petit, c’est lui permettre de tracer toutes les sortes de motifs qui lui plaisent. Il n’aura plus à se gêner, car il lui suffit de se munir d’une feuille de papier et le tour est joué. Il a d’ailleurs à sa disposition différents types de roues crantées qu’il est libre de choisir à volonté.

3- Le spirograph original de Cyclex

Spirograph - Cyclex - Coffret pour Réaliser des Motifs en Spirales Originaux - Outil De Dessin avec Pochoirs Intégrés - Pas de Débordement Ou Glissement Accidentel - A partir de 3 Ans

Spirograph - Cyclex - Coffret pour Réaliser des Motifs en Spirales Originaux - Outil De Dessin avec Pochoirs Intégrés - Pas de Débordement Ou Glisseme ...

amazon
36.81
→ En savoir plus Les autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Il n’existe pas une tranche d’âge idéale pour utiliser cet instrument. Tous les enfants, même les plus jeunes, pourront s’en servir pour exprimer leur esprit créatif. Grâce à son kit de loisir créatif bien fourni, votre enfant ne risque pas d’être à court d’idées pour de véritables créations.

4- Le spirograph original avec 30 pièces

Spirograph - 33975 - Design Spirographe

Spirograph - 33975 - Design Spirographe

amazon
36.00
→ En savoir plus Les autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec ce modèle, votre enfant dispose de tous les anneaux nécessaires pour s’essayer au dessin. Pour lui permettre de ne rien rater lors de ses créations, ce modèle de spirograph met à sa disposition des spiro-Mastic. Cet outil lui servira surtout à maintenir l’anneau en équilibre sur la feuille pour mieux réaliser ses dessins.

5- L’atelier de spirograhie Spir’Animal de Crayola

Crayola - Spiranimal - Activités pour les enfants - 256466.006

Crayola - Spiranimal - Activités pour les enfants - 256466.006

amazon
Non disponible
→ En savoir plus Les autres boutiques
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à ce modèle de spirographe, votre enfant bénéficie d’un kit assez complet pour faire ses dessins. Afin de lui permettre d’être plus créatif, l’instrument lui propose 9 disques qui regorgent de plus de 100 motifs différents. Avec cet exemplaire, il n’est donc plus question que votre tout-petit âgé d’au moins cinq ans soit à court d’idée.

Pourquoi offrir un spirographe à un enfant ?

spirographe pas cher

Si les spirographes se montrent utiles pour les adultes, il convient aussi de les donner aux enfants. Les raisons de cette idée sont multiples, mais en voici quelques-unes.

Optimiser l’intelligence des enfants

Lorsque vous achetez un spirographe à votre enfant, vous lui permettez ainsi de développer son intelligence. En effet, l’utilisation de cet instrument de dessin développe plusieurs facultés du tout-petit. Par exemple, il se doit d’être concentré afin de bien maintenir l’anneau. S’il réussit alors à tracer des figures à l’aide de ce matériel, cela signifie qu’il maîtrise sa concentration. De la même manière, une répétition de cette même tâche lui permettra de développer une intelligence très favorable pour son éducation.

Développer son esprit créatif

Il n’est pas toujours facile de réaliser de beaux dessins, même si vous disposez des meilleurs outils existants. Pour réussir ce chef-d’œuvre, vous devez également avoir un esprit créatif qui vous permettra de savoir comment cumuler les différentes traces.

Si vous offrez alors un spirographe à votre enfant, vous lui permettez de développer sa créativité. Chaque fois qu’il aura réussi un dessin, il pourra cogiter afin de créer d’autres formes de tracées aussi attrayantes que possible.

Se divertir

Lorsque vous donnez un spirographe à votre enfant, vous lui permettez aussi de s’amuser. Le mouvement de la roue et la forme de l’anneau sont autant d’éléments qui ne manqueront pas de l’amuser lors de l’utilisation de cet instrument de dessin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page