AccueilMagazineEnfantTest QI : arriverez-vous à trouver le résultat de...

Test QI : arriverez-vous à trouver le résultat de ce défi mathématique avant vos enfants ? N’en soyez pas si sûrs !

Lorsque nous étions enfants et que nous allions à l’école, nous passions la plupart de notre temps à développer notre esprit critique et la résolution des problèmes en devenait presque un moment de détente.

Si nous voulions avoir de bonnes notes, nous devions toujours faire des efforts, mais c’était nettement plus facile à l’époque. Par conséquent, le cerveau est devenu notre atout le plus précieux et il faut le garder en forme.

Maintenant que nous sommes adultes, nous ne bénéficions plus d’un traitement aussi agréable. Il est donc essentiel de faire travailler notre esprit de temps en temps. Pour que nous puissions suivre le rythme de nos vies bien remplies.

Il existe des millions de casse-têtes en ligne. Vous pouvez trouver des énigmes et défis visuels de tous types et de toutes difficultés en quelques secondes. Il n’y a pas de limite pour la détente et l’amusement en famille.

Un problème mathématique dédié aux enfants pour les stimuler tout en s’amusant

Le défi ci-dessous a laissé de nombreux parents perplexes, alors qu’il s’agit d’un problème pour les enfants de 10 à 13 ans qui commencent tout juste à apprivoiser les règles de calculs élémentaires.

Il est donc essentiel d’aiguiser vos sens et de vous préparer à défier vos enfants. Voyons à quel point vos compétences en matière de résolution de problèmes sont affûtées.

Quelle est la solution à ce problème ?

Ci-dessous, vous pouvez vous concentrer sur le défi grâce à l’image. A vous de faire preuve de bon sens pour trouver la solution du premier coup, et bien entendu, avant que vos enfants la trouve !

Alors, prêt à réfléchir et à trouver la bonne solution ?

enigme virale mathematique pour parents et enfants

Prenez votre temps et réfléchissez-y, afin de bien vous remémorer vos cours de mathématiques, mais sachez qu’il n’y a pas de piège.

Nous vous révélons ci-dessous la bonne solution.

Vous pensez avoir trouvé la réponse ? Sous l’image suivante, vous trouverez la bonne solution.

réponse defi mathematique

La bonne réponse est 16.

Vous avez trouvé 20 à la place ? Si c’est le cas, c’est que vous avez probablement fait la même erreur que 90% des personnes qui ont tenté de résoudre ce problème.

Vous n’avez pas été assez attentif aux détails !

Voici l’explication détaillée : 

Nous sommes tous d’accord sur le fait que le chat a une valeur de 10. Jusque là, il n’y a pas de mystère.

Sur la seconde ligne de calcul, nous avons un chat et deux bébé avec une tétine dans la main. Un calcul rapide nous amène à conclure que chaque bébé à une valeur de 5.

La valeur de la tétine est de 2. Oui oui !

Et comme vous n’avez pas été attentifs, vous êtes passé à côté du détail le plus important : le bébé de la dernière ligne n’a pas de tétine dans la main. Cela signifie que le bébé à une valeur de 3 et que la tétine a toujours une valeur de 2.

Nous avons désormais tout ce qu’il faut pour résoudre le problème :

  • Le CHAT = 10
  • La TETINE = 2
  • Le BEBE = 3

Nous avons donc le calcul suivant à effectuer : 10 + 3 x 2

N’oubliez pas ce que vous avez appris à l’école : la multiplication est prioritaire sur l’addition.

résultat défi mathématique

Avez-vous trouvé la solution sans vous tromper ? Mais surtout, l’avez-vous trouvé avant vos enfants ?

N’hésitez pas à mettre votre entourage à l’épreuve en partageant ce petit défi qui pourrait donner du fil à retordre à plus de personnes que vous ne l’imaginez !

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE