Promenade

Les meilleures poussettes cannes ultra-compactes : le comparatif et les avis

meilleure poussette canne ultra compacte

Avant de devenir parents, vous aviez l’habitude de bouger en toute liberté. Voyages, city-trip, excursions, randonnées ou, tout simplement déplacements du quotidien, vous ne saviez pas encore qu’il peut être complexe de se déplacer. L’arrivée d’un ou plusieurs enfants dans votre vie est inévitablement synonyme d’adaptations. Cependant, n’abandonnez pas vos projets, vos activités et vos rêves d’avant. Avec un peu de créativité, d’imagination et de souplesse d’esprit, vous serez capables de les adapter aux contraintes de votre nouvelle vie. Heureusement, il existe de nombreux accessoires conçus pour faciliter la vie des parents qui ont la bougeotte. L’un d’eux est, sans nul doute, la poussette canne en version ultra compacte ! Découvrez la sélection des modèles ayant reçus d’excellents avis et notes de la part des parents !

La poussette canne ultra compacte et légère, idéale pour voyager

Lorsque vous avez envie d’emmener votre tout-petit partout mais qu’il est encore trop jeune pour marcher durablement, votre solution idéale, c’est la poussette canne. La poussette canne est légère, peu volumineuse, facile à plier et à porter. Pratique pour trimballer votre enfant lorsqu’il est fatigué, mais aussi pour être elle-même portée quand il a envie de marcher comme un grand. En randonnée sur sentier adapté comme lors de vos visites culturelles en ville, vous ne pourrez pas vous passer d’une poussette canne.

Comparatif des meilleures poussettes cannes ultra-compactes et légères

1/ Kinderkraft PILOT

poussette canne ultra compacte Kinderkraft PILOT

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une poussette canne particulièrement facile à manier puisqu’elle se conduit et se replie d’une seule main. La Kinderkraft PILOT pèse moins de 6 kilos et est munie d’une lanière pour être portée sur l’épaule lorsqu’elle est repliée.

On peut également la tirer derrière soi à la manière d’une valise. Une fois repliée, ses dimensions se réduisent à 60 cm/41.5cm/20 cm. Elle peut donc être emportée comme bagage à main en avion.

Elle est aussi facile à ranger dans une armoire ou dans un coffre. Les enfants peuvent s’y reposer en toute sécurité jusqu’à ce qu’ils atteignent les 15 kg.

La poussette canne Kinderkraft PILOT est un modèle léger, bien pensé et pratique. Les parents apprécient sa facilité d’utilisation et son confort pour les tout-petits.

2/ Bambisol YUKO

poussette canne ultra compacte Bambisol YUKO

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La poussette Bambisol YUKO présente des qualités similaires. Elle se replie d’une seule main et possède une sangle très pratique pour le portage. Elle pèse un peu moins de 7 kg et est adaptée pour les enfants de 0 à 15 kg.

Elle est vendue avec de nombreux accessoires, avec entre-autres un habillage de pluie, un panier à provision et une chancelière. Son repose-jambes réglable et son dossier ajustable en font une poussette axée sur le confort du petit passager.

3/ Babythrone

poussette canne ultra compacte Babythrone

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voici une poussette canne qui permet de vadrouiller avec son enfant plus longtemps. En effet, son poids de charge maximal est de 25 kg, pour un âge maximal conseillé de 5 ans.

L’assise est large et confortable, l’idéal pour les siestes. Comme les autres poussettes cannes de qualité, la Babythrone se replie aisément, en un clic, et peut se porter sur l’épaule à l’aide d’une sangle.

Ses dimensions, une fois repliée – 56cm/43cm/22cm – garantissent à l’utilisateur un transport confortable, l’accès aux voyages en avion et un rangement facile.

4/ Besrey KY-C7252

poussette canne ultra compacte Besrey KY-C7252

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Légère mais robuste, la Besrey est une poussette canne à la fois maniable et résistante, la partenaire de toutes vos balades. Fermée, elle ne mesure plus que 31cm/26cm/55cm, pas plus volumineuse qu’un sac.

Elle ne pèse que 5kg et est très facile à transporter partout sur un coin d’épaule. Avec ses différents réglages, elle s’adapte à l’enfant qui grandit et permet un poids de charge maximal de 15 kg.

Coupe-vent, pare-soleil, habillage pluie, la poussette canne Besrey est vendue avec de nombreux accessoires. Harnais rembourrés, assise confortable et repose-pied réglable, elle assure également un confort optimal à votre tout petit.

5/ Nania CAPSUL

poussette canne ultra compacte Nania CAPSUL

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Avec son allure svelte et haut perchée, la Nania CAPSUL offre à l’enfant une position surélevée et bien redressée pour faire face au monde alentour à découvrir, armé de son petit guidon.

Record des poids plumes, la Nania CAPSUL ne pèse que 4 kg. Elle se porte à l’épaule et se range facilement grâce à sa silhouette compacte. La petite déception des parents ?

Le dossier n’est que légèrement inclinable, un petit bémol côté confort pour les enfants qui ont besoin d’être véritablement couchés lors de leur sieste.

Bien choisir sa poussette canne ultra compacte : les critères à prendre en compte

La poussette canne est donc la solution idéale pour vos déplacements. De nombreux modèles performants sont disponibles sur le marché. Alors, selon quels critères la choisir ?

La poussette canne doit être pratique tant lorsqu’elle porte votre bambin que lorsque c’est vous qui la portez. Autrement dit, il est primordial que ses dimensions, une fois repliée, soient les plus réduites possible. Pouvoir la transporter aisément sur l’épaule ou à la main est indispensable, sans oublier la facilité du rangement.

Un deuxième critère qui rejoint le premier : son poids. A nouveau, c’est l’aspect pratique du transport qui passe en priorité. Si la poussette est trop lourde, vous serez gêné dans vos déplacements dès lors que votre enfant ressentira le besoin de bouger.

Par ailleurs, la facilité de manipulation de la poussette canne lors des trajets en voiture ou en avion dépendra également de son poids et de ses dimensions.

Vous visualisez cette scène avec votre bébé dans un bras et vous qui tentez désespérément de replier votre poussette de l’autre ? Ne vous y trompez pas, si le modèle de votre poussette canne permet un pliage à l’aide d’une seule main et d’un seul mouvement, cela peut constituer un véritable atout dans votre quotidien. Et bien entendu, n’oublions pas… le prix !

De l’entrée de gamme à la qualité supérieure, le prix des poussettes cannes varie considérablement. Tout dépend, bien sûr, de votre portefeuille, de la durée d’utilisation que vous prévoyez et du confort de manipulation qui vous semble indispensable.

Vous avez fait votre choix ? Quel qu’il soit, vous êtes partis pour de belles aventures en famille et en toute liberté !

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire