De la naissance jusqu’à ses douze ans, un enfant doit être installé dans un siège adapté pour tous les déplacements en voiture afin de garantir sa sécurité en cas d’impact. Mais quel siège auto choisir ? Découvrez ce guide d’achat pour sélectionner en toute connaissance le modèle le plus adapté à votre enfant. Profitez également de ma sélection des meilleurs sièges auto rotatifs et des avis des parents afin de faire le bon choix au meilleur prix.

Un siège auto pivotant ou rotatif, c’est quoi ?

Un siège auto pivotant ou rotatif est un siège auto monté sur une base avec pivot permettant de tourner le siège à 360°. Pratique et facile d’installation, un siège auto pivotant garantit la meilleure sécurité pour l’enfant et pour vous, une vraie facilité d’utilisation. Avec un siège auto pivotant, plus besoin de se contorsionner pour installer bébé. Certains modèles offrent différentes options comme l’inclinaison, le réducteur pour nouveau né ou encore le système ISOFIX.

Comparatif des meilleurs sièges auto pivotants selon les avis

1/ Britax Dualfix² R

Ce siège auto pivotant offre une flexibilité idéale avec son pivotement à 360° et ce, même pendant le voyage. Disposant d’un harnais révolutionnaire à cinq points pour une sécurité optimale. Grâce à ce siège auto, votre enfant pourra voyager dos à la route jusqu’à 18 kilos grâce à la barre anti rebonds qui lui offrira plus d’espace pour ses jambes. Il sera aussi possible de l’installer face à la route dès 9 kilos.

Doté de plusieurs inclinaisons possibles, il offre un véritable confort à l’enfant tandis que le repose-tête se règle aussi afin de s’adapter à la taille de votre enfant. Avec le système Pivot Link Britax Römer, en cas de choc, les forces d’impact seront redirigées vers le bas de la banquette puis l’avant afin de minimiser au maximum les risques de blessures au cou ou à la tête.

Ce siège auto est très apprécié des parents pour sa facilité d’installation, son confort pour l’enfant et son rapport qualité prix.

2/ CYBEX Gold Sirona M2

Ce siège auto dos à la route allie robustesse et haute qualité. Il s’utilisera dès la naissance et jusqu’à ce que l’enfant mesure 105 centimètres soit vers quatre ans. Il offre une sécurité maximale grâce au système LSP qui permet une protection contre les chocs latéraux ainsi que grâce à une coque qui absorbe l’énergie des chocs.

Doté d’un réducteur nouveau-né amovible, ce siège auto s’adaptera à la morphologie de votre enfant en fonction de sa croissance grâce au réglage du harnais ainsi que de la têtière sur douze positions différentes. Il sera possible d’incliner le siège en un clic avec ISOFIX et de pivoter le siège face à la route à partir de 16 mois et 76 centimètres.

Ce siège auto est particulièrement apprécié pour sa facilité d’utilisation et sa sécurité optimale.

3/ Nurse by Jané

Ce siège auto 360° est idéal pour les groupes 0, 1, 2 et 3, c’est à dire de la naissance à 36 kg. Sa base ISOFIX permet de l’installer dos à la route ou face à la route. Doté d’un réducteur nouveau-né, il continuera à s’adapter à votre enfant en fonction de sa croissance grâce au harnais et à la têtière modulables.

Selon son groupe, l’installation du siège auto sera différente afin d’assurer toujours le maximum de sécurité à l’enfant. Facile à installer et à utiliser, ce siège auto est une valeur sûre et confortable pour tous les trajets avec votre enfant.

Les parents l’ont particulièrement apprécié pour son rapport qualité prix, sa facilité d’utilisation et son confort.

4/ Bébé Confort Titan

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce siège auto multi âge s’utilisera dès la naissance de l’enfant et jusqu’à ses 36 kg, c’est à dire environ douze ans. Pour fournir un confort optimal à votre enfant, l’appuie-tête grandira avec lui selon onze hauteurs différentes. On le fixera solidement dans la voiture grâce à la sangle Top Tether et aux points d’ancrage ISOFIX. Doté d’un harnais cinq points, il assurera une sécurité optimale à votre enfant.

En outre, ce siège offre cinq positions différentes, de la position assise à la position allongée. Pour les nouveaux-nés, il conviendra d’installer le réducteur ultra molletonné fournit avec. Garantie à vie, Bébé Confort s’engage en outre à changer gratuitement votre siège auto en cas d’accident.

Les parents l’apprécient particulièrement pour sa facilité de nettoyage, son confort, sa facilité d’installation, son rapport qualité prix et sa légèreté.

5/ Joie Spin 360

Ce siège auto de groupe 0+/1 permettra d’installer votre enfant dos à la route de la naissance jusqu’à 18 kg mais aussi face à la route de 9 à 18 kg. Doté du système de rotation à 360°, il sera facile d’installer l’enfant.

Ce siège auto est en outre doté de cinq positions d’inclinaison et ce, dans le sens de la marche comme dos à la route. Il est fourni avec un réducteur pour nouveau-né facilement installable et lavable et possède une sécurité optimale grâce au harnais cinq points.

Les clients l’ont apprécié pour son confort et sa facilité d’installation.

6/ Cybex Pallas M-Fix SL

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce siège auto offre une grande durabilité et s’adapte à tous les véhicules avec ou sans ISOFIX. Il offre une sécurité maximale avec un bouclier d’impact, une coque à absorption d’énergie et des protections linéaires contre les impacts latéraux. Le siège s’adapte à la croissance de votre enfant grâce à la têtière ajustable selon douze positions différentes.

Ce siège auto évoluera avec l’enfant de ses 9 mois à ses 12 ans avec la possibilité de le transformer en siège 2/3 dès que l’enfant a trois ans. En plus de sa housse amovible et facilement lavable, elle est optimisée pour réguler la température de votre enfant même en cas de fortes chaleurs.

Ce siège auto est apprécié pour son confort et sa facilité d’installation.

Les avantages du siège auto pivotant

Aujourd’hui, de nombreux parents ont opté pour les modèles de sièges auto pivotants au détriment des plus classiques. En cause, une véritable facilité d’utilisation. On peut désormais faire pivoter le siège face à la porte pour installer l’enfant avant de repivoter le siège auto avec le bébé dedans afin de le mettre dos à la route ou dans le sens de la marche. Attrait principal : pas besoin de déplacer le siège auto. Une fois bien installé dans la voiture, vous n’avez plus qu’à le faire pivoter comme bon vous semble.

Les sièges auto rotatifs offrent beaucoup d’options pour le confort et la sécurité de l’enfant comme l’inclinaison de la position assise à allongée pour que votre petit puisse dormir dans la voiture confortablement. Mais surtout, les sièges auto pivotants disposent d’un système de sécurité optimal incluant des protections contre les chocs latéraux, une coque absorbant l’énergie des impacts, des coussinets de protection ainsi qu’un harnais cinq points.

Les critères à prendre en compte pour choisir un siège auto pivotant de qualité

Le groupe du siège auto

Les sièges auto sont divisés en plusieurs groupes : le groupe 0+ pour les enfants de la naissance à 13 kg, le groupe 0+/1 pour les enfants de la naissance à 18 kg, le groupe 1 pour les enfants de 9 à 18 kg, le groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 à 36 kg, le groupe 2/3 pour les enfants de 15 à 36 kg et le groupe 3 pour les enfants de 25 à 36 kg. Le choix se fera donc en fonction de la catégorie de votre enfant.

Le confort pour l’enfant

Il doit évidemment être optimal. Pour cela, il faut choisir un siège auto doté d’un réducteur pour nouveau-né dans le cas d’utilisation dès la naissance mais aussi d’un siège auto avec un harnais et une têtière réglable.

La facilité d’installation pour les parents

Avec ou sans fixation ISOFIX, le siège auto pivotant doit aussi être agréable à utiliser pour les parents. Pour cela, certains modèles optimaux sont dotés de clics sonores et de voyants rouges et verts pour s’assurer de la bonne installation.

La réussite des crash-tests ADAC

Tous les deux ans, l’ADAC fournit des crash-tests permettant d’évaluer les sièges auto du commerce. Une sélection des meilleurs sièges autos est disponible sur les sites spécialisées, vous permettant de choisir le modèle le plus sécuritaire.

Le design

Une fois toutes les formalités d’utilisation et de sécurité remplies, vous pouvez sélectionner votre siège auto en fonction de son design. On trouve des sièges auto noirs ou colorés, joliment arrondis, etc.

Le budget

Un siège auto pivotant est un budget mais comme on dit, pas de concession sur la sécurité de nos enfants. Les prix varient entre 200 euros et peuvent monter jusqu’à 800 euros.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here