Trouver le siège auto groupe 2 3 adapté à votre enfant, surtout si c’est le premier, relève parfois du parcours du combattant. Comment choisir dans la jungle des offres, toutes plus alléchantes les unes que les autres ? Les informations sur le sujet sont plutôt rares. C’est pour cette raison, que nous avons décidé d’éclairer vos lanternes en rédigeant cet article. Laissez-vous entraîner et découvrez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le monde du siège auto isofix groupe 2 3 !

Un siège auto isofix groupe 2/3, c’est quoi?

siege auto groue 2 3 que choisir

Le siège auto groupe 2 3 est conçu pour un enfant déjà grand. En effet, pour l’installer dans votre voiture, il faudra attendre que votre bambin pèse entre 15 et 36 kg. Il s’adresse donc à un enfant d’environ 4 ans et il est recommandé d’attendre que celui-ci fasse au moins 105 cm avant de l’installer dedans.

Parmi les modèles de siège auto groupe 2 3 proposés, certains possèdent un système de fixation Isofix. Ce système permet de fixer plus facilement le siège à la voiture et lui offre une plus grande stabilité. Bien évidemment, l’Isofix n’est pas obligatoire et vous pourrez très bien choisir de vous en passer. Si vous faites ce choix, vous devrez attacher le siège choisi avec la ceinture de sécurité, même si l’enfant n’est pas dedans, afin d’éviter qu’il ne se transforme en projectile, en cas d’accident.

Le siège auto isofix groupe 2 3 est équipé, la plupart du temps, d’un harnais que vous devrez utiliser le plus longtemps possible, pour des raisons de sécurité. Une fois l’enfant devenu grand, vous le remplacerez par la ceinture de sécurité en veillant à bien l’installer.

Mes coups de coeur du moment à bon prix

Bébé Confort Rodifix Airprotect, Siège-auto Groupe 2/3 (15 à 36 kg), ISOFIX, de 3,5 à 10 ans, Black Raven

  • Siège-auto Rodifix Airprotect Bébé ...
  • Rehausseur ISOFIX équipé d'un systè...
  • Equipé de la technologie exclusive ...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Promo

CYBEX Silver Siège Auto Solution X-Fix, Adapté aux Voitures Avec ou Sans Isofix, Groupes 2/3 (15-36 kg), De 3 Ans à 12 Ans Environ, Cobblestone

  • Siège auto pour enfant de haute qua...
  • Sécurité maximale - Protections lin...
  • Têtière confortable et ajustable en...
amazon
209.95 EUR 158.88 EUR
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Britax Römer Siège-auto 15-36 kg, DISCOVERY SL, Isofix Groupe 2/3, Cosmos Black

  • Installation face à la route sur le...
  • Système isofit soft-latch (avec con...
  • Guide-sangles garantissant un bon p...
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment choisir un siège auto du groupe 2/3

meilleur siege auto groupe 2 3

1/ L’âge, la taille et le poids de l’enfant

S’il y a bien un critère à prendre en compte dans le choix d’un siège auto groupe 2 3, c’est celui-ci. Consultez la notice du constructeur afin de savoir si le siège est adapté à votre enfant.

2/ Le type de fixation

Deux types de fixation sont présents sur les siège auto du groupe 2 3. Le premier se sert de la ceinture de sécurité. Le second, destiné à faciliter la vie des acheteurs, est le système Isofix. Grâce à lui, vous avez deux points d’ancrage dans la voiture sur lesquels vous installerez le siège. Ce système est plus sécurisant, notamment en cas d’accident.

3/ Le confort d’utilisation

Ce critère est essentiel. Mieux vaut ne jamais connaître les affres d’un voyage, avec un enfant installé dans un siège auto groupe 2 3, qui ne lui convient pas ! Vous ne parviendrez jamais à destination ! Si vous voulez que votre enfant puisse sommeiller tranquillement pendant vos périples, il faudra donc veiller à choisir un siège correctement rembourré.

4/ Le design

Ce critère peut sembler annexe mais vu les multiples possibilités qui s’offrent à vous, vous pourrez même faire la fine bouche. Choisissez donc ce que vous préférez, il y en pour tous les goûts : de l’imprimé Star Wars au style le plus épuré, les fabricants de siège auto groupe 2 3 se plient en quatre !

5/ Le prix

S’il est bien évident qu’un siège de qualité aura un certain coût, nous tenons à vous rassurer : la plupart des siège auto groupe 2 3, de qualité, restent parfaitement abordables. N’hésitez pas cependant à les comparer avant de faire votre choix !

Je vous présente les meilleurs modèles du groupe 2/3 selon les avis des parents

Afin de vous guider dans votre choix, nous avons décidé de vous présenter ce qui se fait de mieux aujourd’hui dans pour les modèles du groupe 2/3.

1/ Bébé Confort Rodifix Air Protect

siege auto groupe 2 3 Bébé Confort Rodifix Air Protect

Simple et évolutif, ce siège auto isofix de chez Bébé Confort est conseillé pour les enfants dès l’âge de trois ans et demi. Il sera, ensuite, le compagnon de votre rejeton jusqu’à ses douze ans environ. Afin de vous garantir cette longévité, ce siège est doté d’un rembourrage de très haute qualité et renforcé dans les zones de la tête et du dos. Avec le système Isofix, dont il est équipé, vous n’aurez aucun mal à l’installer dans votre véhicule. Inclinable, réglable en hauteur, il offre à votre enfant un grand confort.

C’est aussi l’un des sièges auto groupe 2 3 parmi les plus sécurisants du marché. Même son appuie tête est doté d’un système de sécurité ingénieux qui agit comme des airbags : le système Air Protect. Avec ses 4 étoiles au crash test, vous serez certains d’éviter le pire, en cas d’accident. Très facile à utiliser, ce sera le compagnon idéal pour vos longs voyages.

Garanti à vie, ce siège auto groupe 2 3 offre, en plus, tout un panel de coloris qui le rend très ludique et facile à marier avec votre intérieur de voiture. Bref, il plait autant aux enfants qu’aux grands !

2/ Britax Römer Discovery SL

siege auto groupe 2 3 Britax Römer Discovery SL

Ce siège auto groupe 2 3 est, certainement, celui qui conviendra le mieux aux petits budgets. Très compact et facile à manier, il possède un système Isofix pour faciliter son installation. Ce système a même été amélioré et vous offre un plus non négligeable, avec l’ajout du système Isofit Soft Latch. Ce système a été conçu pour pallier le problème de certains ancrages Isofix qui sont parfois durs à atteindre. Avec lui, tout deviendra plus simple ! Les fabricants ont rembourré les parois du siège pour garantir une plus grande sécurité à votre bambin, en cas de choc et ont pensé à intégrer un appuie-tête réglable, pour suivre sa croissance.

Ce siège, créé en Grande Bretagne, est très bien réalisé et offre un gain de place important par rapport à ses concurrents. Il est en effet très compact et trouvera facilement sa place dans une petite voiture. Son faible poids le rend aussi parfait pour ceux qui aiment changer de véhicule !

Son seul défaut tient à un confort un peu limité. En effet, il est un peu raide et n’est pas très stable si vous n’utilisez pas le système Isofix.

3/ Cybex Solution X-Fix

siege auto groupe 2 3 Cybex Solution X-Fix

Il s’agit ici d’une véritable innovation dans le domaine des sièges auto isofix du groupe 2 3. Breveté, son appuie tête peut s’incliner et adopter trois positions différentes. C’est une petite révolution pour le sommeil de votre enfant. Sa tête ne pendouillera plus lorsque vous voyagerez et vous lui épargnerez de solides migraines. L’innovation ne s’arrête pas là : le dossier de ce siège comporte onze réglages. De cette façon, vous êtes certains de toujours trouver la meilleure position pour votre enfant.

Même la sécurité est innovante sur ce modèle. Il est équipé avec un système LSP qui est un véritable absorbeur de chocs latéraux. C’est pour l’instant le meilleur au crash test ! Son système Isofix y est certainement pour quelque chose, en plus du reste. Pour vous faciliter la vie, ce siège possède des connecteurs Isofix qui viendront tout simplement se clipser sur les points d’ancrage de votre système. Pour éviter tout problème, vous pourrez rabattre ces connecteurs, si vous ne souhaitez pas vous en servir.

Ce siège ne pouvait pas être parfait ! Il n’est pas déhoussable. Ce n’est pas pratique ! Vous pourrez cependant trouver des housses pour le protéger.

4/ Britax Römer Kidfix SL

siege auto groupe 2 3 Britax Römer Kidfix SL

Le modèle Britax Kidfix SL est le siège auto groupe 2 3 des gens pressés ! C’est un réhausseur, doté d’un dossier, qui offre tellement de possibilités qu’il s’adaptera à tous les types de véhicules. Équipé d’un système Isofix, allié avec le système Isofit souple, vous ne galèrerez plus pour l’installer. Les transferts d’une voiture à l’autre deviendront simples et évidents.

Il est aussi extrêmement bien fini et confortable. Le dossier en forme de V est parfait pour s’adapter à la croissance de votre enfant et il est aussi réglable en hauteur. Son appuie tête ergonomique facilitera le repos de votre chérubin. Déhoussable, il se révèlera très facile d’entretien. Vous pourrez même choisir des housses en plus !

La sécurité n’est pas oubliée : les parois latérales sont profondes et bien rembourrées et l’Isofix vous garantit une grande stabilité. C’est l’un des meilleurs au niveau du crash test. Vous roulerez donc, sans crainte.

Sobre et élégant, son design remporte les suffrages. Si votre voiture est petite ou que vous avez une famille nombreuse, ce sera votre premier choix. Très compact, il se glisse là où ses concurrents ne passent pas.

5/ Graco Affix

siege auto groupe 2 3 Graco Affix

Ce siège auto du groupe 2 3 est très confortable. Avec ses accoudoirs intégrés, le siège bien molletonné que l’on peut incliner, l’appui-tête réglable, le porte gobelet et même le plateau de rangement qui coulisse, votre enfant ne voudra plus quitter la voiture. Ce n’est pas tout : déhoussable, ce siège est facile d’entretien !

Ce siège est doté d’un système de fixation original, l’Isocatch. Ce système permet d’ancrer le siège sur un système Isofix. Grâce à lui, le siège est attaché au siège de la voiture et est maintenu en place. Un gage de sécurité. Ce n’est pas le seul. Ce siège bénéficie du système de protection Safety Surround et a fait l’objet de nombreux tests concernant les chocs latéraux. Il est aussi doté d’une mousse amortisseuse. De quoi vous rassurer si vous partez pour un long périple !

Vous aurez la possibilité de retirer le dossier, une fois que votre enfant aura dépassé les 125 cm (c’est la nouvelle règle), et transformerez ce siège en simple rehausseur.

Facile à installer, il est idéal si vous devez souvent changer de véhicule et a fait ses preuves, auprès des parents, dans un usage quotidien et régulier. C’est un bon produit rapport qualité prix.

6/ Recaro Milano

siege auto groupe 2 3 Recaro Milano

Le siège auto Recaro Milano est le siège auto d’appoint par excellence. Son assise confortable fait de lui le siège parfait, pour équiper la voiture de la nounou ou des grands parents. Son appuie tête possède 6 positions et permettra à votre enfant de s’endormir, en étant correctement installé. Le dossier est lui aussi réglable. Les constructeurs ont même pensé à l’équiper d’un système ACS qui permet d’évacuer naturellement la transpiration.

Ce n’est pas tout, la sécurité n’a pas été oubliée. Le dossier possède une structure renforcée et le siège est équipé d’un système d’absorption des chocs latéraux : l’ASP. Il a passé les crash tests avec succès et a obtenu un score honorable. Ce siège est simple et efficace !

Entièrement déhoussable ce siège auto groupe 2 3 est, aussi, facile à entretenir. Équipé d’une poignée et léger, vous pourrez le transporter facilement d’une seule main. C’est donc un bon choix si vous êtes amenés à changer souvent de véhicule.

7/ Chicco Oasys Evo 2-3 Fixplus

siege auto groupe 2 3 Chicco Oasys Evo 2-3 Fixplus

Véritable petit cocon, ce siège auto isofix de chez Chicco grandira avec votre enfant. Ce n’est pas pour rien, si c’est l’un des plus encombrants à l’heure actuelle ! Il est par contre idéal pour un enfant encore petit. Son système Isofix le rend cependant facile à installer et ce d’autant plus qu’il a été équipé de connecteurs Ultrafix, que vous n’aurez qu’à glisser dans le système Isofix.

Pour suivre au mieux les évolutions de votre enfant, il est réglable à la fois en hauteur et en largeur. Ce sont ces réglages qui permettent, par ailleurs, d’assurer un meilleur confort. L’enfant, bien tenu, ne subit pas les cahots de la route. Il est protégé aussi par des rembourrages judicieusement placés et profite au mieux de son voyage les bras sur les accoudoirs et le gobelet à portée de main.

Avec sa coque renforcée et ses protections latérales, ce siège est aussi très sécurisant. Cette impression est amplifiée par la présence d’un système de protection, nommé Safe Pad, pour la nuque.

Mes derniers conseils pour utiliser votre siège auto correctement

Pour assurer au mieux la sécurité de votre enfant, vous devrez installer le siège auto isofix, que vous aurez choisi, en respectant bien la notice d’utilisation du constructeur. N’oubliez pas ensuite de régler et l’appuie tête et le dossier, afin que votre enfant puisse voyager confortablement installé. Faites attention, si vous décidez d’utiliser la ceinture de sécurité, à bien la guider selon les marques mises sur le siège. Une fois toutes les vérifications effectuées, vous pouvez démarrer !

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here