Le guide complet pour choisir le meilleur lit parapluie : comparatif prix et avis

meilleur lit parapluie

Plus qu’un gadget et loin d’être inutile, le lit parapluie est un accessoire indispensable pour tous les nouveaux parents. Ce lit de voyage pliant et compact vous suivra dans tous vos déplacements et vous permettra de faire dormir votre enfant durant de nombreuses années en toute sécurité et confort, quel que soit l’endroit où vous vous trouverez.

Il est parfois difficile de choisir un modèle parmi toutes les propositions disponibles sur le marché. Je vais aujourd’hui vous aider à choisir un lit parapluie dans mon guide d’achat comparatif que je pense assez complet. N’hésitez pas à laisser un commentaire en fin d’article si vous avez besoin d’informations complémentaires.

Voir la sélection de lits parapluie

Comment bien choisir un lit parapluie ?

L’encombrement et le poids : Le lit ne doit pas être trop lourd à porter. C’est normalement une structure légère et facilement transportable. Pensez que Madame sera amenée à porter ce lit paraplui de voyage tout en ayant bébé dans les bras et parfois même des escaliers à monter. Le poids reste donc un critère très important et même déterminant. Les lits existent en plusieurs tailles. Certains modèles servent uniquement à dormir, d’autres à jouet également.

Certaines marques proposent des modèles en fonction des âges de l’enfant. Vous pourrez ainsi trouvez des modèles spécifiques aux nourrissons. Ce sont généralement de plus petits modèles. Le matelas fera la différence. L’encombrement du lit tient compte de l’espace occupé lorsqu’il est plié mais également déplié. Pensez à mesurer la taille du coffre de votre voiture car le lit peut rapidement le remplir. Gardez à l’esprit que ce lit doit être transportable. Il doit donc être facile à monter pour tous les adultes qui auront à l’utiliser.

Pensez également aux grands-parents et à tous membres de la famille qui auront ponctuellement à le monter. Il doit être facile à installer tout en restant indiscutablement sécurisant pour tous. Si vous remarquez que le lit se monte de travers un peu trop facilement, le problème se reproduira forcément un jour.

La facilité de montage : La facilité de montage et de démontage est un critère primordial. Il vous faut absolument lire les avis des autres parents avant de vous décider. Certains modèles sont particulièrement compliqués à monter. Même si les fabricants tiennent compte des remarques des parents en la matière, il existe une réellement différence à ce niveau entre les modèles sur le marché. Sachez également qu’une structure facile à monter avec un système sécurisant est un véritable gage de qualité.

Dans tous les cas, ne laissez jamais un lit mal monté en place et encore moins l’enfant s’installer dedans. Les doigts peuvent alors facilement se coincer dans les angles ou dans les charnières et causer des blessures. N’acheter jamais et n’utilisez jamais un modèle qui est endommagé. Avant tout achat, prenez le temps d’apprendre à utiliser le lit en question. Si vous avez des incompréhensions ou des questions, demandez aux vendeurs. Il est donc plus simple d’acheter votre lit en magasin si vous souhaitez être aidé.

Le confort : Le confort du lit ne réside pas tant dans le pourtour de la structure mais plutôt dans le matelas. Sur de nombreux modèles, le matelas est réellement dur et peu confortable pour le bébé. Un matelas léger implique un lit facile à transporter. Certains parents font le choix d’ajouter un second matelas. C’est une option intéressante si votre enfant doit dormir plusieurs nuits de suite dans son lit parapluie de voyage durant des vacances par exemple.

Cependant, le matelas peut couter plus cher que le lit et surtout encombrer votre voiture. Pensez également à acheter plusieurs housses et sous housses que vous emporterez partout avec vous. Les enfants salissent facilement leurs lits même en voyage ! Le confort passe par de multiples détails.

Votre enfant sera-t-il à l’aise avec un modèle ouvert sur les côtés ? De nombreux modèles proposent en effet des tissus aérés sur les côtés permettant à l’enfant de voir ce qui se passe à l’extérieur. Sachez que certains enfants ne sont pas du tout à l’aise avec ce système qui peut les empêcher de se sentir en sécurité et donc de s’endormir. Dans ce cas, privilégiez des modèles avec côtés opaques ou qui se ferment. Cette dernière possibilité vous permettra de voir votre enfant et de vous amuser avec lui si vous utiliser votre lit comme parc de jeu. En extérieur, cette utilisation est très agréable et apprécié des parents.

choisir le meilleur lit parapluie

Les équipements et accessoires : Pensez à vérifier que votre lit respecte bien les standards. Ce sera plus simple pour choisir les draps, les protèges matelas ou encore un matelas supplémentaire. Sachez que la taille standard est de 60 x 120 cm. Certains modèles proposent de nombreux équipements. Réfléchissez-y avant de vous lancer dans tout achat. Les équipements supplémentaires sont souvent plus séduisants que réellement utiles.

La table à langer supplémentaires par exemple permet, il est vrai, de pouvoir changer bébé en toutes circonstances, quel que soit l’espace disponible et l’hygiène des lieux. Certains modèles proposent des pochettes de rangement sur les côtés, ce qui est à la fois pratique et astucieux. Certains modèles proposent des arches pour accrocher des jouets, ce qui peut être pratique en voyage.

Regardez les roues, auto-bloquantes de préférences. Cette option est réellement intéressante. Certains modèles font également parc à jeu, ce qui est idéal pour un déplacement en famille. Enfin, regarder l’option moustiquaire sur mesure qui vous permettra de faire dormir et jouer votre enfant à l’extérieur et en toute sécurité, ce qui est très agréable lorsqu’il fait beau.

Certains modèles proposent des réhausseurs amovibles qui permettent de positionner le matelas à différentes hauteurs, notamment pour les nourrissons. Ceux-ci offrent un grand avantage, celui de ménager votre dos lorsque vous vous pencherez sur le lit pour attraper l’enfant.

Les équipements restent cependant des choix optionnels qui ne sont pas obligatoires mais de simples équipements de confort. Premièrement, n’oubliez pas qu’ils surchargent le poids général du lit que vous aurez à porter et à déplacer. Enfin, vous n’avez peut-être pas forcément besoin de toutes ces options lors de vos déplacements, réfléchissez-y.

Les équipements secondaires doivent rester secondaires et ne pas occulter ni faire oublier les critères essentiels que sont la sécurité, le confort pour vous et pour l’enfant. De plus, ils ont surtout tendance à vous faire dépenser davantage d’argent que vous pourriez utiliser à d’autres achats pour bébé.

La sécurité : La sécurité est un critère essentiel. Il faut distinguer la sécurité pour votre bébé, mais également pour vous. Le lit doit être équipé de sécurités d’installation. Il ne doit pas pourvoir se replier trop facilement, notamment lorsque l’enfant va grandir, bouger, sauter dans son lit. Le lit parapluie doit disposer de coins arrondis afin que l’enfant et vous-même ne vous cogniez pas. Les pieds doivent être antidérapants afin que le lit ne dérape pas lorsque l’enfant bouge.

S’il dispose de roulettes, elles doivent être impérativement équipées de blocages. Le matelas doit pouvoir être fixé afin que l’enfant ne le soulève pas par mégarde. Le lit doit disposer d’une sécurité bloquée. En aucun cas, le lit ne doit se replier tout seul. L’enfant doit pouvoir bouger, jouer lorsqu’il en aura l’âge, voire se tenir debout sans que le lit ne se referme. Le lit doit donc disposer d’une double sécurité. Il doit être stable et ne pas basculer si l’enfant prenait appui dessus. Prenez le temps de vérifier tous ces points de sécurité dans le magasin et avant de faire votre choix. L’idéal est de lister les points de sécurité à vérifier et de les tester sur chacun des lits que vous aurez choisi de regarder.

Les lits sont souvent confectionnés à partir de tissus filet, ce qui permet une bonne ventilation à l’intérieur. Ceci est important en cas de chaleur notamment. Certains modèles sont proposés avec des pare-soleils, des housses anti UV ou encore des moustiquaires. Ces accessoires sont plutôt utiles. En effet, si vous habitez des régions chaudes et ensoleillées, vous aurez envi de mettre votre enfant dans le jardin. Le laissé jouer dans son parc lui permet de s’amuser ou de s’endormir à loisir. Dans ce cas, il vous sera difficile de le déplacer.

Ainsi, une housse de protection solaire vous permet de le laisser dehors en toute sécurité. Rien de plus agréable que de laisser votre enfant jouer dans son lit, sous un arbre du jardin. Cependant, les insectes peuvent venir l’importuner. Une moustiquaire est un accessoire simple et efficace pour sécuriser votre enfant. Il sera ainsi protégé mais tout en étant aéré. La moustiquaire est un accessoire peu onéreux.

Le budget : Les premiers prix se situent à 50 €. A ce prix-là vous achèterez un lit pliable bien équipé et tout confort mais sans accessoires supplémentaires. Les normes de sécurité seront respectées. Ce peut être un choix intéressant, voire stratégique. Les modèles les plus chers montent jusqu’à 250€. A ce prix, vous aurez un modèle moderne, tout confort et surtout très léger. Les différences de prix se répercutent principalement sur le poids du lit. Les matériaux utilisés sont déterminants. Ils participent à la légèreté et la solidité du produit tout en étant lavable, durable, en protégeant du soleil en étant plus ou moins opaques.

En fonction de vos objectifs, il peut être intéressant de choisir un lit léger. Vous pouvez également opter pour un lit de moyenne gamme qui répondra à tous vos critères. Sachez cependant que, quel que soit le prix du lit, les normes de sécurité seront respectées. Un lit de voyage s’achète pour de nombreuses années et pour être souvent utilisé. Il vous servira également à recevoir des amis avec de jeunes enfants lorsque le vôtre n’utilisera plus son lit. Alors choisissez le bien.

Sélection des meilleurs lits parapluie : Comparatif prix et avis

1- Lit parapluie Babysun Plume

lit parapluie babysun plume

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Le Babysum Plume est un lit d’appoint pour bébé facile à transporter grâce à son poids ultra-léger. Le lit est doté d’un pliage compact se rangeant dans un petit sac de transport. Effectivement, ce dernier pèse moins de 4,5 kg. Ainsi, les parents pourront voyager en emportant ce lit confortable pour le bébé. Ce modèle de literie pour bébé est facile à utiliser, à monter et à démonter.

Le lit se plie et se déplie en un seul tour de main. Le lit parapluie Babysun Plume suit le développement du bébé depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans environ. Le lit est fourni avec un matelas confortable et épais permettant au bébé de dormir dans un lit bien douiller. Le lit est idéal pour une courte sieste que pour les voyages et reste cependant un excellent lit d’appoint à la maison. Les pieds du lit se plient grâce à de simples pressions de boutons. Le cadran du lit en 2 lui facilite l’utilisation du lit.

Le modèle Babysun Plume est également composé de fenêtres latérales et d’une porte en filet donnant l’occasion aux parents de garder un œil sur l’enfant. Tous ses éléments sont conçus avec des tissus évitant tout risque d’égratignure du bébé. En effet, le design permet une surveillance plus facilitée du bébé.

Grâce à ce lit d’appoint Babysun Plume, le bébé pourra dormir tranquille sans pour autant être dérangé par l’environnement qui l’entoure. Ce modèle est conseillé aux parents voulant que leur bébé dorme dans un lit confortable comme celui à la maison.

2- Lit parapluie Chicco Good Night

lit parapluie chicco good night

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Le lit parapluie Chico Good Night figure parmi les solutions les plus efficaces pour des vacances avec les petits. En deux temps et rois mouvements, le lit pourra être replié ou monté. D’ailleurs, le lit est très compact et peut être installé dans le coffre de la voiture et peut être transporté confortablement dans un avion. Le lit est doté d’une construction solide assurant la stabilité absolue même si l’enfant est très agité.

Le confort, lui, sera renforcé par le matelas et le fond solide intégré dans le lit. Ces éléments procurent un excellent confort de sommeil aux bébés. À l’encontre d’autres modèles de lit, ce lit rassure l’enfant durant ses réveils nocturnes. En effet, les parents pourront établir une confiance avec leurs enfants à tout moment en choisissant l’un des thèmes suivants, la Méditerranée, l’Autriche ou encore l’Espagne.

À son réveil, le petit reconnaitra son lit et se sentira en sécurité à l’intérieur de son espace de vie. L’utilisation du lit de voyage Chicco Good Night ne se limite pas aux besoins du quotidien, notamment, il est un lit multi-fonctions. Toutefois, dès que l’enfant sera capable de marcher à quatre pattes et de s’accrocher, il est recommandé de garder un œil sur l’enfant. Le lit sera un parfait terrain de jeu pour tous les bébés.

Après midi, le lit parapluie Chicco Good Night sera un espace pour la sieste, dans lequel les enfants seront en sécurité. Ce lit figure parmi les meilleurs choix sur le marché de la literie pour enfants.

3- Lit parapluie Babybjorn Light

lit parapluie babybjorn light

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Dormir loin du confort de la maison n’a jamais été facile, surtout quand les voyages se font avec des nourrissons ou de jeunes enfants. Le lit parapluie Babybjorn Light est facile à déplier et à plier. Avec l’aide de simples mouvements, les parents pourront déployer le lit parapluie et l’installer où ils le veulent.

Concernant la manipulation, les gestes à exécuter se résumeront à l’ouverture et le dépliage du lit de voyage en un seul tournemain. Aucune pièce ne sera à visser, un dépliage automatique est possible avec ce modèle.

Le lit portable Babybjorn est radicalement léger avec un poids de moins de 6 kg. Il sera également facile à ranger et à transporter avec le mode de rangement ingénieux élaboré par les concepteurs. Le Babybjorn Light est doté d’un matelas confortable et doux pour le bébé. Il sera un espace de repos douillet pour les enfants des plus jeunes âges. Le lit tient solidement en place grâce au fond rigide intégré au cœur du matelas. Le modèle est fait pour tous les types d’aventures avec les enfants.

Le design élégant et le faible poids conviennent pour les longs voyages comme pour les courtes visites chez les proches. Le lit a été spécialement conçu pour faciliter la surveillance de l’enfant. Ce dernier respirera librement dans le lit doté de parois latérales fabriquées en tissu maille filet bien aéré et doux.

Concernant l’entretien du lit parapluie Babybjorn Light, la toile sera lavable en machine à environ 40 °C et ne devra pas être séchée en machine. La housse sera nettoyée à 60 °C, toutefois la mousse du matelas sera lavée manuellement.

4- Lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center

lit parapluie hauck sleep'n play center

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Le lit parapluie Hauck Sleep’n Play Center offre une offre une grande flexibilité et une mobilité au bébé. Le lit suit le développement des enfants depuis sa naissance jusqu’à l’âge de 3 ans. Durant les deux premières années, les parents pourront utiliser la table à langer positionnée sur le haut du lit.

Cette partie du Hauck Sleep’n Play Center facilite radicalement la vie quotidienne des parents. Cet élément se fixe sur le lit du bébé. D’ailleurs, un niveau supérieur est instauré dans le lit permettant aux parents de prendre ou de reposer facilement le bébé sans pour autant se forcer et avoir des maux de dos par la suite.

De ce fait, si le bébé dort mal, les parents pourront facilement les atteindre pour les calmer. Dès que l’enfant sera dans le monde du marchand de sable, il sera installé sur le niveau inférieur du lit de voyage Hauck Sleep’n Play Center. Cet espace lui évitera tous les éventuels risques.

L’enfant évoluera dans un espace de vie envieux, car le lit parapluie bebe est bien aéré et servira également d’espace de jeu pour tous les bébés. Une ouverture a été installée sur le côté latéral pour que le bébé puisse entrer et sortir librement quand il sera capable de marcher.

5- Lit parapluie Chicco Easy Sleep

lit parapluie chicco easy sleep

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Comme tous les lits parapluies, le Chico Easy Sleep peut être installé en quelques minutes seulement. En effet, avec son système parapluie, les parents n’auront aucun problème à le monter et le démonter en toute sécurité. Seuls deux boutons situés sur le côté aideront dans le déploiement du lit pliant. L’enfant sera en toute sécurité même dans les cas où ils exécutent des mouvements répétés.

Le lit parapluie Chico Easy Sleep est composé d’un matelas rembourré garantissant un confort optimal à l’enfant. De petits hublots en filet viendront composer les parois ce qui permet une bonne circulation de l’air. Le passage de la lumière sera également atténué avec la présence de ces hublots. Une fermeture éclair permettra d’ouvrir les côtés facilitant la préparation de l’espace de couchage en quelques minutes seulement. Avec ces ouvertures, les enfants pourront sortir et entrer librement dans le lit.

D’ailleurs, le Chicco Easy Sleep sera également un parc d’éveil avec ses parois laissant passer la lumière et sa grande robustesse. Le bleu est la couleur travaillée pour procurer un design apaisant à ce lit pour bébé modernisé. Des motifs et des variétés de bleues décoreront merveilleusement le lit parapluie. Par ailleurs, des motifs insolites et mignons sont imprimés sur les deux côtés, à savoir un ange et un diablotin.

Les parents recevront également un range-pyjama en optant pour ce modèle de lit de voyage de chez Chicco. Ce dernier pourra être utilisé pour le rangement des affaires du bébé en forme de sac à dos. La porte-pyjama est installée sur le côté du lit.

6- Lit parapluie MagicBed Pop’Up

lit parapluie magicbed pop up

Commerçant
Stock
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 01/10/2020 00:25

Le modèle MagicBed Pop Up est un lit de voyage parfait pour les vacances avec les enfants des plus jeunes âges. En effet, le lit parapluie bebe est léger et particulièrement pratique. Le lit se plie et se déplie en simplement 3 gestes, permettant une installation simple et rapide. Le matelas du MagicBed Pop-up est épais et reste un isolant du froid.

Le lit sera également un terrain de jeu et servira de parc pour les bébés en période d’éveil. Ce lit est classé parmi les plus révolutionnaires dans le monde de la literie pour enfants tout en répondant à la norme européenne. Le système de parapluie du lit lui permet de s’ouvrir automatiquement et il en va de même pour son rangement. Toutes les opérations seront facilitées par les systèmes élaborés par les concepteurs du lit.

Ce dernier se range dans une housse favorisant son transport. Le lit parapluie MagicBed Pop Up est très léger avec ses 3,4 kg, il figure parmi les lits pour bébé le plus pratique. D’ailleurs, il est facile à ranger, une fois plié dans sa housse, il devient tout plat et ne nécessite pas un grand espace pour son rangement. La sécurité est renforcée dans le lit avec ces deux parois en filet permettant une bonne aération dans le lit.

A propos de l'auteur

Bébé Cool

Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour laisser un commentaire