Comme chaque fin d’année, je vous propose de découvrir la liste de jeux et jouets pour faire plaisir à vos enfants. Pour Noël 2019, vous allez pouvoir découvrir une sélection de 23 idées cadeaux pour vos enfants de 3 à 4 ans.

Mes idées de cadeaux de Noël 2019 pour les enfants de 3 à 4 ans

1/ Jeu de société Djeco Batawaf

Encore un jeu de cartes de chez Djeco, pour initier les plus jeunes, à partir de 3 ans, à la traditionnelle bataille. C’est le chien le plus grand qui gagne et les « Bata-Waf » départageront les chiens de même taille. La toise sur le côté des cartes et la graduation colorée permettent d’initier les plus petits aux chiffres et de leur donner la possibilité de jouer en toute autonomie.

2/ Peluche Jack-Jack bébé attaque – Les indestructibles

Pour tous ceux qui ont aimé les Indestructibles et les aventures de la famille Parrs, la Peluche Jack-Jack Bébé Attaque est recommandée. Haute de 27,9 centimètres, elle émet différents sons tandis que sa tête et ses yeux peuvent s’illuminer. Le petit dernier de la famille de super-héros est accompagné de son raton-laveur à la queue touffue. De quoi vivre de nombreuses péripéties.

3/ Ardoise Magique Tomy Megasketcher

On ne présente plus l’ardoise magique, qui permet à tous les artistes, à partir de 3 ans, de s’essayer au dessin et à l’écriture. L’écran est large et le stylo spécial est inclus, ainsi que 4 tampons, pour laisser libre cours à l’imagination des enfants. Cette ardoise développe la motricité fine et offre la possibilité de réaliser des dessins très précis et valorisants. Le nettoyage de l’écran est automatique, pour pouvoir mieux recommencer !

4/ Empileur géométrique Melissa&Doug

Ce jouet traditionnel de manipulation en bois compte 25 pièces à trier, associer et empiler sur 3 tiges résistantes. Anneaux, octogones et rectangles, les pièces sont toutes de couleurs vives, pour que les enfants progressent en s’amusant. Cet empileur permet de développer la motricité fine à partir de 3 ans, et d’entraîner la reconnaissance et la différenciation des tailles, des formes et des couleurs.

5/ Show-Coco : mon perroquet star

Show-Coco, mon perroquet star, est le compagnon idéal des jeunes enfants, il bouge la tête, le bec ou les ailes et ses nombreux capteurs le rendent interactif, capable de réagir au toucher ou à la lumière. Il est ainsi capable de danser, de chanter ou de raconter des blagues, mais aussi de retenir ce qu’on lui dit et de le répéter dans différentes tonalités. Il peut effectuer une cinquantaine de combinaisons de sons et de mouvements.

6/ Banc à marteler Melissa&Doug

A partir de 3 ans, ce jouet en bois aide à l’apprentissage et à la reconnaissance des couleurs, mais développe aussi la coordination mains-yeux. Il suffit de marteler l’un des 8 taquets colorés à l’aide du maillet, pour qu’un autre se redresse et laisse apparaître son sourire : un lien de cause à effet très stimulant. Les enfants peuvent jouer à cache-cache avec les taquets, les compter et nommer leurs couleurs, en travaillant également leur force musculaire et leur motricité fine.

7/ Draisienne Bikestar

La Draisienne Bikestar fait voyager les enfants dès 2 ans. Sa structure en acier est à toute épreuve tandis que ses roues épaisses, ses roulements à billes et ses suspensions en font un véhicule sûr. Pas de pédale, l’enfant se propulse avec ses jambes et se laisse rouler. Les freins sont adaptés aux petites mains, tandis que le siège rembourré garantie une conduite confortable. La Draisienne Bikestar est conçue par Star-Skateboard, numéro 1 européen des véhicules pour enfants.

8/ Camion de pompier Pat’Patrouille Ultimate Rescue

De longues heures de jeu en perspective grâce au camion de pompier Pat’Patrouille Ultimate Rescue. Ce camion de plus de 60 centimètres de long possède une échelle dépliante, un lance-projectile ou encore un bras mécanique pour saisir des objets. Il produit des effets sonores et lumineux réalistes et contient de l’espace pour ranger les différents personnages de la collection et leurs accessoires. Le camion est accompagné du chien Marcus et de sa voiture. L’alimentation du camion est incluse.

9/ LOL Surprise! Innovation Under Wraps

LOL Innovation Under Wraps est un jouet original contenant une poupée à personnaliser. Il faudra d’abord réussir à ouvrir sa boîte grâce à des codes secrets, à déchiffrer à l’aide de la loupe à filtre rouge. Une fois les symboles trouvés, la boîte s’ouvre et libère la poupée et sa quinzaine d’accessoires, vêtements et objets. De quoi faire travailler les méninges de plus jeunes, qui pourront garder la boîte pour cacher leurs secrets.

10/ Bunchems Bunchbot

Le robot de construction Bunchems Bunchbot permet aux enfants de créer leurs propres figurines, par l’assemblage de boules à picots. Celles-ci s’accrochent les unes aux autres comme du velcro. Elles se placent dans le robot de construction et permettent d’assembler des figurines couche par couche, auxquelles on ajoute ensuite des accessoires. Le jeu contient les modèles de différentes figurines, ce qui n’empêche pas l’enfant de développer sa créativité en inventant les siennes.

11/ Boîte créative pâte à modeler Play-Doh

La pâte à modeler est un classique indémodable qui ne manque dans aucune chambre d’enfant. Elle permet de développer la créativité, la concentration et la motricité fine. Cette boîte créative contient 5 pots de 60 grammes de pâte à modeler colorée, des moules, des emporte-pièces, une extrudeuse, un couteau et un rouleau. Tout le nécessaire dans un baril pratique, pour faciliter son utilisation et son rangement.

12/ Barbie et son véhicule médical

Soignez les malades grâce à Barbie et son véhicule médical. L’ambulance roule et produit des effets sonores et lumineux réalistes. Puis elle s’ouvre pour dévoiler ses différents espaces : salle d’attente, réception et salle d’examen. Dans cette dernière, Barbie ausculte ses patient grâce à une vingtaine d’accessoires, tels qu’un lit à roulettes, un stéthoscope ou des béquilles. Les poupées Barbie sont vendues séparément du camion médical. L’alimentation du camion est incluse.

13/ Coffret Super Wings

Le Coffret Super Wings contient les quatre personnages Donnie, Dizzy, Jerôme et Bello du dessin animé Super Wings. Les figurines mesurent cinq centimètres chacune et se transforment, passant du robot à l’avion, et inversement. Elles complèteront idéalement des coffret contenant d’autres personnages de la série, ou le coffret Grand Aéroport, vendu séparément. Ces jouets ne nécessitent aucune alimentation et feront la joie des jeunes enfants fans du dessin animé.

14/ Jurassic World T-Rex super Colossal

Le Jurassic World T-Rex super Colossal est une superbe figurine de tyrannosaure qui plongera les enfants en plein Jurassique. La figurine mesure 90 centimètres de long de la tête au bout de la queue et possède un niveau de réalisme exceptionnel. Elle est très mobile grâce aux articulations des jambes, des bras et de la mâchoire du dinosaure. Cette dernière s’ouvre largement et dévoile des dents acérées. Le tyrannosaure peut avaler de nombreux petits objets, comme des figurines de petits dinosaures.

15/ Clementoni Tiboot, mon premier but de foot

Pour les footballeurs en culotte courte, le Clementoni Tiboot, “mon premier but de foot” est idéal. Il contient une cage de but et un ballon mou. La cage, grâce à un capteur de mouvement, détecte automatiquement lorsqu’un but est marqué et signale le score à l’enfant. Le jeu lui apprend à compter et lui enseigne quelques mots du football. Facile à monter, le produit mesure 58 x 14 x 46 centimètres et peut aussi initier l’enfant à l’anglais puisqu’il fonctionne dans les deux langues.

16/ Vélo 12 pouces Mondo

Avec ses dimensions de 89 x 44 x 65 centimètres, le Vélo 12 pouces Mondo est un vélo complet pour les plus jeunes. Son cadre en acier, ainsi que son pédalier en nylon le rendent très résistant. Très complet, le vélo contient une selle ajustable, deux petites roues assurant la stabilité de l’enfant, un gourde pour boire et permet de pédaler en arrière. Il possède encore des freins avant et arrière et un garde-boue. Plus qu’un jouet, il s’agit donc d’un véritable premier vélo offrant confort, sécurité et performance.

17/ Coffret TipToi Ravensburger

Ce jeu éducatif plonge les enfants à partir de 3 ans dans le quotidien de la maison des Dumont. Le lecteur interactif aide les enfants à découvrir les objets de la cuisine ou de la chambre, en passant par la salle de bains et le jardin. Un jeu de questions réponses qui immerge les enfants dans la famille de Vincent, et qui leur apprend de nouveaux mots du quotidien, tout en s’amusant avec des jeux et des chansons.

18/ Tableau Splash Janod

Les artistes en herbe, à partir de 3 ans, pourront s’exercer sur ce tableau double-face : au feutre effaçable sur le côté blanc magnétique ou à la craie sur le côté noir plus classique. Craies, magnets, feutre, brosses et papier sont fournis. Le tableau est en bois pour une durabilité maximale, et la hauteur des pieds est réglable, pour pouvoir l’utiliser encore plus longtemps. Et lorsqu’on a fini de jouer, il suffit de le plier pour le ranger !

19/ Peluche Beanie Boo’s Fantasia la licorne

Quoi de plus adorable que cette licorne de 41 cm de hauteur, aux grands yeux tellement attendrissants ? Son pelage est tout doux, idéal pour recevoir les câlins des enfants à partir de 3 ans. Les couleurs vives et les dorures de Fantasia la licorne la rendent irrésistible pour tous les moments de tendresse des plus petits. La plupart des peluches Beanie Boo’s ont une date d’anniversaire, celle de Fantasia est le 8 mai !

20/ Etabli bricolo center de Smoby

Pour les apprentis bricoleurs, à partir de 3 ans, cet établi est composé de 92 accessoires (vis, écrous, pinces, scie…), d’une voiture à construire et de nombreux rangements, pour faire comme les grands. La perceuse est une réplique parfaite du modèle Black et Decker. Fabriqué en France, c’est l’établi le plus vendu en Europe et il est livré avec une application pour découvrir toutes ses fonctionnalités. Il développe également l’autonomie : il faut ranger ses outils avant de pouvoir les utiliser à nouveau !

21/ Jeu de société Haba Pyramide d’animaux

Ce jeu d’empilement, à partir de 4 ans, est constitué de 29 animaux en bois coloré et d’un dé. Il permet de développer la patience, la motricité fine et la coordination mains-yeux. Le jeu convient pour 2 à 4 joueurs, mais un mode est spécialement prévu pour jouer seul. Empilez crocodiles, moutons, toucans, singes et pingouins, en prenant garde de ne pas faire écrouler la pyramide d’animaux !

22/ Vtech Kidizoom Duo

Le Vtech Kidizoom Duo est un appareil photo multi-fonction à destination des enfants. Il offre de belles performances : écran lumineux 2,4″, résolution de 5 MégaPixels, double-objectif idéal pour prendre des selfies, mais encore flash automatique et zoom numérique (x4). Il permet aussi de réaliser des vidéos, d’en truquer l’image ou le son, d’écouter de la musique et propose même des jeux amusants et interactifs.

23/ Jeu de société Pic Pirate

Redécouvrez le plus célèbre pirate de votre enfance grâce au jeu de société Pic Pirate, version d’origine. Placez le pirate dans son tonneau et répartissez les 24 petites épées de couleur entre les différents joueurs. Chacun à son tour plante une épée dans le tonneau, mais gare à vous, car celui dont l’épée fera bondir le pirate est exclu de la partie. Le dernier joueur présent gagne la partie. Stress, suspense et fou rire sont au programme.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here