AccueilMagazineCasse-têtes et énigmesEnigme logique : pensez-vous être capable de réussir ce...

Enigme logique : pensez-vous être capable de réussir ce défi avec des allumettes en moins de 45 secondes ?

Aujourd’hui, les énigmes, les jeux de réflexion et les défis intellectuels sont plus populaires que jamais. Ces jeux intellectuels sont une forme amusante et passionnante de divertissement qui met à l’épreuve votre logique et vos connaissances. Le défi d’aujourd’hui est l’un des plus classiques parmi ces jeux de réflexion. Il s’agit de retirer 3 allumettes pour qu’il y ait 7 triangles à la fin. Parviendrez-vous à relever ce défi logique ? Découvrons-le ensemble !

Test QI : retirez 3 allumettes pour créer 7 triangles

Les tests QI et les énigmes sont un excellent moyen pour stimuler notre esprit logique. Dans le cas présent, il s’agit de retirer 3 allumettes afin qu’il y ait 7 triangles à la fin.

Test QI - retirer 3 allumettes pour obtenir 7 triangles
Test QI : retirer 3 allumettes pour obtenir 7 triangles

Cela peut sembler facile, mais si nous voulons réussir ce défi, nous devons bien nous concentrer et chercher des solutions en utilisant nos capacités de raisonnement. Il faut tenter différentes stratégies pour trouver la bonne solution et obtenir le résultat escompté.

Il est important de ne pas se décourager car parfois ces exercices peuvent demander beaucoup d’efforts. La persévérance est une qualité essentielle et primordiale pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants. Ainsi, grâce à ces jeux, nous pouvons améliorer nos compétences cognitives et mettre à l’épreuve notre créativité.

La solution du défi logique

Le défi a été relevé ! La solution est expliquée dans l’image ci-dessous. Nous tenons à remercier chacun des participants qui ont passé du temps à essayer de trouver la solution et à partager leurs réflexions. Si vous voulez partager ce défi à votre entourage, n’hésitez pas à le publier sur les réseaux sociaux.

Test QI - retirer 3 allumettes pour obtenir 7 triangles - solution
Solution

Votre contribution permettra certainement aux autres de relever ce défi à leur tour !

Bebecool est un jeune média indépendant et à besoin de votre aide. Soutenez-nous gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. C'est juste un clic pour vous sur l'image ci-dessous, mais c'est beaucoup pour nous. Merci !

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE