AccueilMagazineCasse-têtes et énigmesComment rendre l'équation juste en déplaçant le moins d'allumettes...

Comment rendre l’équation juste en déplaçant le moins d’allumettes possible ? Moins de 2 personnes sur 10 trouvent la bonne réponse !

Depuis quelques années, les énigmes et autres jeux de réflexion sont de plus en plus populaires sur internet et les réseaux sociaux. Les défis intellectuels, jeux intellectuels et défis logiques sont des moyens amusants de stimuler son cerveau et d’améliorer ses capacités cognitives.

Ces types de jeux offrent une variété d’activités qui peuvent être adaptées aux compétences et à l’âge des joueurs. Le test de QI est un bon exemple car il met à l’épreuve la capacité du joueur à résoudre des équations mathématiques complexes en déplaçant le moins d’allumettes possible.

Aujourd’hui, nous allons vous donner un défi : Le but est de déplacer le moins d’allumettes possible pour que l’équation 382-130=522 devienne juste.

Voyons voir si vous pouvez relever ce défi !

Test QI : Déplacez le moins d’allumettes possible pour rendre l’équation 382-130=522 juste

Les tests QI et les énigmes peuvent parfois être des défis difficiles à relever. Le but est de résoudre le problème en déplaçant le moins d’allumettes possible, afin que l’équation 382-130=522 soit juste.

Test QI impossible
Le test QI que beaucoup de personnes pensent impossible à résoudre

Cela requiert une bonne concentration, car il faut bien réfléchir à la solution. Nous devons observer attentivement chaque situation pour trouver la manière de déplacer les allumettes et faire en sorte que le résultat soit correct. Il est possible d’utiliser des méthodes éprouvées pour obtenir un résultat satisfaisant, comme par exemple observer chaque équation pour comprendre quels sont les nombres qui doivent être ajoutés ou soustraits.

Relever ce type de défi nécessite une bonne concentration et un sens aigu de l’observation. Il faut prendre le temps d’analyser chaque équation et être attentif aux mouvements des allumettes pour trouver la solution.

Apprendre à réfléchir à chaque étape est essentiel, car il est important de réussir en déplaçant le moins d’allumettes possible. Des techniques éprouvées peuvent être utilisées pour obtenir un résultat satisfaisant : observer les chiffres et comprendre quels sont ceux qui doivent être ajoutés ou soustraits.

La solution du défi

La solution est expliquée dans l’image ci-dessous : il fallait déplacer une seule allumette pour réussir ce défi en respectant la règle.

Test QI impossible - solution
La solution du test QI qui parait impossible

Nous remercions toutes les personnes qui ont relevé ce défi et qui ont passé du temps à essayer de trouver la solution. N’hésitez pas à partager le défi à votre entourage sur les réseaux sociaux, afin que chacun puisse tenter de le résoudre !

Bebecool est un jeune média indépendant et à besoin de votre aide. Soutenez-nous gratuitement en ajoutant notre site à vos favoris sur Google News. C'est juste un clic pour vous sur l'image ci-dessous, mais c'est beaucoup pour nous. Merci !

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE