La venue au monde du bébé est une étape éprouvante pour lui. Ses premiers mois étant fragiles et déterminants pour son futur, il convient donc de rassembler les meilleures conditions possibles pour son développement. Découvrez le cocon pour bébé de chez Red Castle, le Cocoonababy, ainsi que les avis des parents mais aussi des pédiatres. Nous vous proposons également des alternatives pour acheter un Cocoonababy moins cher ou en promo afin de ne pas casser sa tirelire.

Qu’est-ce que le Cocoonababy de Red Castle ?

Résultat de 10 ans d’observation dans un service de néonatologie, le Cocoonababy est un cocon ergonomique conçu spécialement pour les nouveau-nés pendant les quatre premiers mois de vie. Composé d’un matelas épais, capable de soutenir trois fois le poids du bébé, il simule la sérénité et le confort du ventre maternel en permettant au nouveau-né de dormir dans une position semi-fœtale, sur le dos, afin de lui garantir un sommeil de qualité nécessaire à son bon développement.

Pourquoi essayer le Cocoonababy ?

Il est important, d’autant plus lors des premiers mois de vie, que le bébé se sente à l’aise et non stressé. C’est pourquoi, dans le but de l’apaiser, le Cocoonababy crée un espace rassurant et doux pour le nourrisson. Souvent utilisé dans le domaine médical, il est préconisé par de nombreuses maternités, notamment pour l’amélioration du sommeil grâce à son côté rassurant pour le nouveau né. Le Cocoonababy aide ainsi le nouveau-né à s’adapter à sa nouvelle vie tout en douceur.

Les alternatives au Cocoonababy de Red Castle

Le Babymoov Doomoo Nid

Le Babymoov Doomoo Nid est un cocon ergonomique polyvalent et évolutif. S’il s’utilise comme nid ergonomique dès la naissance jusqu’au troisième mois, il peut également se transformer en un transat confort jusqu’au sixième mois, puis, jusqu’à 7 ans, se convertir en pouf confortable grâce à son remplissage en microbilles.

Le Babymoov Bibed

Fabriqué à l’aide d’un tissu respirant et aéré, le Babymoov Bibed est conçu dans une forme spécifique qui procure une grande liberté de mouvement à la tête du nouveau-né. Sa ceinture ventrale maintient le bébé couché sans gêner sa respiration tandis que son inclinaison de 12% contribue d’autant plus à lutter contre le reflux gastrique en facilitant la digestion.

Le Babymoov Cosydream

Le Babymoov cosydream est un cale-bébé qui contient un cale-tête et un rouleau amovible et repositionnable, modulable selon la taille de l’enfant. Il garantit la position physiologique des jambes tout en gardant le maintien du dos et des jambes surélevés.

Les avantages de ce cocon pour bébé

Confortable et rassurant, le Cocoonababy apporte au bébé un sommeil de qualité en réduisant les réveils en sursaut. Le Cocoonababy évite également de figer la position du bébé qui peut alors toucher son visage comme il le ferait dans le ventre de sa mère. De plus, en permettant au bébé de tourner sa tête comme il le souhaite, le Cocoonababy lutte aussi contre le syndrome de la tête plate.

En outre, le Cocoonababy est facilement lavable puisque la housse peut être retirée et lavée en machine. Un autre avantage du Cocoonababy est qu’il est transportable : il se place n’importe où, s’utilise à tout moment de la journée et peut être emporté avec soi en déplacement. Enfin, grâce à son inclinaison qui surélève la haut du corps du bébé, les problèmes de reflux gastriques sont eux aussi limités.

Les inconvénients du cocon ergonomique

Plutôt volumineux, le Cocoonababy peut toutefois s’avérer encombrant à stocker lorsqu’on manque de rangement à la maison. Son temps d’usage est également très court, d’autant plus si le bébé est grand : certains bébés n’y restent en effet que pour un ou deux mois.

L’avis des parents sur le Red Castle Cocoonababy

Avant tout, les parents trouvent ce cocon sécurisant pour la nuit puisque la bande retient le bébé, l’empêchant de tomber pendant le sommeil. Bien qu’ils reprochent sa durée d’utilisation limitée, ils considèrent le Cocoonababy comme une véritable bénédiction pour les enfants qui ont du mal à s’endormir sur un matelas plat.

Le prix du Cocoonababy :

Petite mise en garde et dernier conseil : le cocoonababy favorisait le syndrome de la tête plate selon les avis des pédiatres. En effet, l’enfant n’a “aucune” liberté de mouvement et ne tourne donc pas sa tête librement. Le Cocoonababy est donc intéressant mais il ne faut pas en faire le couchage principal de votre enfant pour éviter ce petit désagrément. Dès qu’il dort paisiblement, pensez à le transférer dans son couffin ou son lit.

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here