AccueilMagazineActualitésClassement des prénoms : voici le TOP10 des prénoms...

Classement des prénoms : voici le TOP10 des prénoms les plus donnés en 2021, selon l’étude publiée ce lundi par l’INSEE

Ce lundi 20 juin, l’INSEE a publié le classement des prénoms les plus donnés en France en 2021. Comme d’habitude, on retrouve les mêmes prénoms, mais certains ont conquis le cœur des jeunes parents.

Voici le détails des prénoms les plus donnés par les parents à leurs nouveaux-nés en 2021

Chez les garçons

En 2020, Léo avait détrôné Gabriel à la tête du classement après 10 ans de règne. Cette année, Gabriel retrouve sa position avec près de 600 naissances de plus que Léo. Comme chaque année, Raphaël termine le top 3 des prénoms les plus donnés avec 3 957 naissances.

Le moins que l’on puisse dire est que les prénoms classiques ont éternellement la cote. Ainsi, Louis, Arthur et Jules sont respectivement à la 4ème, la 5ème et la 6ème position.

classement prenoms garcon 2021

La mode est aux prénoms courts qui ne dépassent pas les cinq lettres comme Noah, Adam, Malo, Nino et ou encore Maël.

C’est le prénom Noah qui rencontre la plus forte progression avec 573 naissances supplémentaires en seulement un an.

On constate aussi une forte progression pour Malo, Maé, Isaac, Alessio et Elio.

A découvrir également : Défi mathématique pour les parents et les enfants

Chez les filles

Comme souvent, le top 3 est détenu par Jade, Louise et Emma. Ambre, Alice et Rose suivent le pas.

Les prénoms courts sont également tendances chez les petites-filles. En 2021, on a recensé beaucoup d’Alba, de Romy, d’Iris, d’Alma ou encore d’Ella. Selon les sociologues, depuis quelques années, plus de 50% des prénoms donnés chaque année comptent moins de 5 lettres. Il en est de même pour les prénoms qui terminent en -a pour les petites filles.

classement prenoms filles 2021

Pour les filles, les jeunes parents font légèrement plus preuve d’inventivité. Ainsi, dans le classement, on retrouve Alba avec une progression de plus de 1 517 naissances en un an, et sa version moins populaire : Alma.

Il est tout de même important de préciser que les Jade et les Gabriel ne représentent qu’entre 1 et 2% des naissances en France. Auparavant, le prénom qui arrivait en première position était donné à près de 5% des enfants. Ainsi, on note une grande diversité des prénoms. Les jeunes parents cherchent de plus en plus à se démarquer des autres pour que leurs enfants soient uniques.

A découvrir : Grossesse : 10 conseils (et astuces) de maman pour gérer les nausées quand on est enceinte

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE