AccueilMagazineActualitésCe test de QI est le plus difficile et...

Ce test de QI est le plus difficile et rend fou internet : Combien de trous y-a-t-il sur ce t-shirt ? 1 personne sur 10 trouve la bonne réponse

Pour une fois, nous vous proposons un test QI très simple pour lequel vous n’aurez pas à sortir votre calculatrice. On aurait pu vous proposer un test de la même trempe que celui du robinet qui coule le plus vite, mais comme on est sympa et que c’est bientôt les vacances, autant que cela reste simple. Il est temps de mettre vos talents d’observateur à l’épreuve et de bien réfléchir pour ne pas tomber dans le piège.

Nous avons découvert ce test de QI original sur le site Radiotips et nous avons passé un excellent moment en famille à essayer de trouver la bonne réponse en premier. N’hésitez pas à proposer cette énigme à vos enfants, vous serez surement surpris par leur grande perspicacité.

Plusieurs milliers d’internautes ont déjà fait ce test, et moins de 10% des personnes ont réussi à trouver la bonne réponse du premier coup. Nous savons que vous allez vous tromper et que vous ne trouverez pas le nombre de trous qu’il y a dans ce t-shirt, mais ce n’est pas grave, on vous donne la réponse en bas de page.

Pour vous aider et vous faire gagner un peu de temps, sachez qu’il n’y a pas que 2 trous dans ce t-shirt, et, comme la grande majorité des internautes le pense, il n’y a pas 4 trous non plus. Tout est question d’observation et de… logique !

Allez, encore un petit effort de concentration et on vous donne la réponse !

Au final, combien y-a-t-il de trous dans ce fameux t-shirt ?

Il y en 8 ! En observant bien et en imaginant le t-shirt dans vos mains, vous allez vite comprendre pourquoi vous vous êtes trompé.

En regardant l’image de face, nous voyons donc les 2 trous à l’avant. Ce sont donc des trous, et non des tâches car nous pouvons apercevoir le fond vert à travers le t-shirt. Vous l’aurez compris, il y a donc 2 trous à l’avant et… 2 trous à l’arrière du t-shirt.

Maintenant que vous avez commencé à comprendre, passons à la suite

Vous pensiez que le test était aussi simple que ça ? Et bien, on remet le couvert en vous disant que la grande majorité des internautes s’arrêtent à ces 4 trous. Mais si on réfléchit encore un petit peu avant d’aller se baigner, on découvre tout de suite qu’un t-shirt sans trou a déjà 4 trous.

Ce ne sont pas des trous à proprement parlé, mais les ouvertures dans le tissu pour passer la tête, les bras et le tronc. 2 ouvertures pour les manches, une au cou et la dernière à la taille.

Voila, vous savez tout et nous espérons que vous faites partie des 10% qui ont trouvé la réponse du premier coup, sinon ce n’est pas grave, vous aurez, nous l’espérons, passé un bon moment.

test qi tshirt bebecool solution
Crédit image : Radiotips

Mettez votre famille et vos amis à l’épreuve en partageant ce petit test, vous allez surement passer un second bon moment !

Stef et Flo
Stef et Flohttps://bebecool.fr
La parentalité, on commence à (bien) connaître. Les enfants (avec un garçon et une fille), on apprend à les connaître et les comprendre au fil du temps qui passe. En tout état de cause, nous n'avons pas le choix que de leur offrir le meilleur pour que leur futur se passe pour le mieux !
POURSUIVEZ VOTRE LECTURE