Babyphone Vtech : conseils et avis pour bien le choisir

De nombreux parents optent aujourd’hui pour les babyphones. Ils sont en effet très utiles pour garder un œil sur votre bébé pendant ses nuits et siestes. Pour ce faire, la marque Vtech a mis au point plusieurs appareils pour accompagner les parents. Cependant, choisir le bon Babyphone Vteck n’est pas souvent aisé. Voici des conseils et astuces qui devraient vous aider dans ce sens.

Focus sur la marque de babyphones Vtech

Vtech est une entreprise créée en 1976 à Hong Kong et présente en France depuis 1991. Elle est à juste titre considérée comme l’un des plus grands fabricants mondiaux de jouets éducatifs électroniques. Au départ, l’entreprise proposait des consoles de jeux pour enfant de même que des téléphones filaires et sans fil. Fort du succès des poupons et mini-univers, la marque a décidé de se diversifier. Vtech se lance alors à la conquête du marché très rentable des écoute-bébés. Il faut toutefois préciser que l’enseigne fabriquait depuis plusieurs années ces appareils pour le compte d’autres grandes marques. Elle dispose donc d’une véritable expertise qu’elle a souhaité déployer en France. Elle offre une très large gamme allant des écoute-bébés audio aux appareils plus sophistiqués. Le fabricant ajoute toujours une petite touche Vtech avec des fonctionnalités supplémentaires très intéressantes.

Les avantages des babyphones Vtech

Les babyphones Vtech font partie des meilleurs sur le marché et ils offrent de ce fait plusieurs avantages aux utilisateurs. Déjà, la marque est très connue pour la solidité de ses fabrications et les babyphones le prouvent encore une fois. Ce sont, en effet, des accessoires avec une très bonne résistance. Ils ne s’abîment donc pas au bout de quelques mois d’utilisation.

Ses babyphones sont en général très faciles à mettre en marche et à manipuler. Toutes les fonctionnalités marchent bien et l’accès est plutôt aisé, quel que soit le modèle choisi. L’enseigne offre par exemple des fonctionnalités de contrôle à distance avec un écran si vous optez pour les babyphones vidéo.

De plus, une très généreuse garantie de trois ans vous est offerte par la marque. Elle n’a en plus pas lésiné sur les moyens pour vous offrir des appareils de grande qualité. Vtech a mis au point plusieurs gammes d’appareils parmi lesquelles vous trouverez sûrement l’accessoire qu’il vous faut pour veiller sur bébé à distance.

Les inconvénients

Vtech offre plusieurs avantages aux utilisateurs, mais quelques points négatifs viennent assombrir le tableau.

En effet, il arrive que certains modèles n’offrent pas une très bonne qualité d’image. La vision nocturne peut ne pas être compatible aux promesses données sur la boîte. Pour les prix pratiqués et la réputation de la marque, cela peut être embêtant pour les utilisateurs.

L’autre point négatif, est que certains modèles offrent des sons vraiment très pénibles des deux côtés lors de la communication. Aussi, les batteries de la marque ne sont pas toujours très performantes et n’ont que 4 heures d’autonomie environ. Notez aussi qu’il peut arriver que le son des touches ne puisse pas être désactivé, il n’y a pas de mode silence pour certains modèles.

Suivant les modèles, vous pourriez remarquer que les câbles ne sont pas assez longs pour faire certaines actions comme mettre en hauteur. Vu tous ces points négatifs, certains prix peuvent paraître plutôt élevés.

Que disent les avis sur les babyphones Vtech

Plusieurs personnes ont testé les babyphones Vtech et ont exprimé leur avis sur les différents modèles. Il en ressort que ces accessoires selon les modèles sont en général très utiles au quotidien. Ils aident réellement à veiller sur le bébé même en étant hors de la pièce et cela est très apprécié. La solidité et la fiabilité de la marque sont également des points que les utilisateurs ont souvent soulevés. Cependant, les avis disent également que la marque devrait revoir la qualité de l’image et offrir un meilleur son.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page