Babyphone Motorola : conseils et avis pour bien le choisir

En tant que parent, il est parfois difficile de surveiller le bébé et en même temps vaquer à d’autres occupations. En effet, les nouveau-nés demandent généralement beaucoup d'attention. Le babyphone est la solution proposée par les géants de l’électronique pour pallier cette situation. Entre les différentes marques et modèles disponibles sur le marché, que choisir ? Voici quelques conseils et avis pour le choix d’un bon babyphone.

Pourquoi s'orienter vers un babyphone de la marque Motorola ?

Motorola est une marque spécialisée dans la télécommunication et l’électronique. Qu’il s’agisse des téléphones portables ou des machines électroménagers, elle mise surtout sur la qualité et la résistance de ses produits.

De plus, les babyphones Motorola sont plus ou moins abordables. Bien que la plupart soient équipés d’une caméra, la marque propose quelques gammes de produits en audio ou son. Les écoute-bébés conçus par Motorola sont capables d’indiquer la température ambiante de la chambre. Ils ont une bonne qualité d’image diffusée en temps réel, une fonction zoom facile à manipuler et une grande précision auditive. Motorola mise également sur la protection de l’environnement en équipant ses gadgets des piles rechargeables.

Les différents types de babyphones proposés par Motorola ?

Les différents types de babyphone proposés par la marque Motorola sont en audio et vidéo.

Les babyphones audio

Dans la gamme des babyphones audio et à son, voici les modèles plébiscités.

Motorola MBP 21

Résistant et simple d’utilisation, le babyphone Motorola MBP 21 est équipé de la technologie DECT pour une meilleure transmission du son. Cependant, l’autonomie de la batterie constitue le défaut du MBP 21.

Motorola MBP 8

Avec une portée de 50 mètres, le MBP 8 offre une bonne qualité d’écoute. Il est facile d’utilisation avec un prix très abordable. Le mode Eco intégré permet de réduire la propagation des ondes nocives pour la santé du bébé.

Les babyphones vidéo

Si surveiller le bébé pendant qu'il dort est assez important, voici quelques modèles recommandés.

Motorola MBP 36 S

Il est équipé d'un écran LCD de 3,5pouces, la vision nocturne, une commande de la caméra à distance avec une bonne qualité d’images. Sa portée est de 300 mètres.

Motorola MBP 482

Ce modèle est réputé pour la détection de la température ambiante, vision nocturne avec infrarouge pour la surveillance le jour comme la nuit. Il est doté de piles rechargeables. Sa portée est de 300.

Quels sont les avantages des babyphones Motorola ?

La marque Motorola fait partie de ces grandes sociétés qui fabriquent des appareils électroniques capables de gérer les flux de communication audio et vidéo. Ses babyphones disposent des fonctionnalités de surveillance à distance notamment grâce à la technologie du DECT. Cette dernière a pour rôle d’éliminer les interférences enregistrées pendant la communication. Déclencher des berceuses ou piloter la caméra à distance, communiquer avec le bébé depuis la chambre à coucher ou la cuisine sont quelques-unes des fonctionnalités proposées par le fabricant.

Les babyphones Motorola ont des moniteurs capables de se connecter à internet, d’effectuer une synchronisation avec un smartphone, un ordinateur ou une tablette. Les écoute-bébés de la marque ont un design comparable à celui d’un smartphone, peu encombrant et facile à transporter. La fonction de la vision nocturne à infrarouge sur les babyphones vidéo est ce qui fait leur particularité.

Les points faibles

Bien que le signal de transmission soit bon, la faible portée est ce que l’on reproche à la gamme des babyphones de Motorola. En effet, tous les modèles d’écoute-bébés ont une portée de 300 m. Cependant, il est à remarquer que tous les types ne présentent pas tous les mêmes fonctionnalités. La plupart rencontrent des problèmes d’autonomie de batteries, d’autres par contre ne disposent pas des fonctions berceuses et veilleuses.

Que disent les avis en général sur la marque de babyphones Motorola ?

Sur le marché des gadgets d’écoute-bébés, plusieurs marques se démarquent tant par les fonctions incluses que par les modèles proposés. Les modèles de chez Motorola sont reconnus pour leur fonction de vision nocturne à infrarouge. Très pratiques et avec un bon rapport qualité-prix, les babyphones Motorola assurent une bonne transmission de l’image et du son. Grâce à la technologie DECT, le fabricant pense ainsi offrir aux parents une communication en temps réels avec leurs progénitures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page