Babyphone Babymoov : conseils et avis pour bien le choisir

Idéal pour surveiller l’enfant quand il est dans sa chambre, le babyphone permet de garder un œil sur votre enfant à distance. Comme de nombreuses autres marques, l’enseigne de puériculture Babymoov propose une large gamme de cet article pour répondre aux besoins des parents. Souhaitez-vous en savoir plus sur les babyphones de cette enseigne ? Voici tout ce qu’il faut savoir.

Pourquoi s’équiper d’un babyphone de la marque Babymoov ?

Grâce à ce fabricant, les parents disposent d’une grande diversité de modèles de babyphones. Très performants, ils permettent d’apporter sécurité aux enfants et sérénité aux parents. Les appareils de la marque sont tous fabriqués en France et elle mise sur des articles de qualité. Par ailleurs, l’entreprise propose différents systèmes en fonction des besoins des parents. Grâce à son « Live Open Innovation », Babymoov dispose d’une méthode de conception unique et innovante. De plus, elle fait appel à des experts en santé dans le processus de fabrication de ses articles. Ses produits ne représentent donc aucun danger pour votre bébé.

Quels sont les différents types de babyphones proposés par Babymoov ?

Cette marque de puériculture offre une large gamme d’articles dédiés à la sécurité des enfants. Elle propose des babyphones audios ou vidéos.

Les babyphones audios

Cette gamme se compose de 4 modèles qui sont :

  • le Simply Care,
  • le Easy Care,
  • l’Expert Care,
  • le Premium Care.

En ce qui concerne la portée, les canaux, le fonctionnement, le volume sonore et autres, chaque dispositif a ses particularités

Les babyphones vidéo

La palette se constitue de plusieurs produits :

  • Yoo-See
  • Yoo-Travel
  • Yoo-Moov
  • Yo-Feel
  • Essential Babyphone

Ce sont des systèmes qui disposent d’une technologie plus développée. De plus, ils ont une caméra intégrée, de quoi rassurer les parents anxieux.

Les points forts des babyphones de chez Babymoov

Les babyphones de Babymoov présentent de nombreux avantages.

Des appareils qui limitent les ondes

Grâce à son investissement dans la recherche et le développement, la marque a su créer un produit qui réduit les ondes nocives. Par exemple, le modèle Premium Care limite au maximum les interférences et propose un son clair.

Des produits sans fil

Les produits sans fil possèdent une grande portée. Ainsi, il est possible de surveiller votre enfant depuis n’importe quelle pièce de la maison. Par exemple, pour le modèle Premium, la portée s’élève jusqu’à 1 400 mètres. Par contre, le modèle Simply Care a une portée de 300 mètres.

Des fonctionnalités développées

Au moyen de son équipe d’experts, l’entreprise répond aux besoins des parents en créant des babyphones avec des fonctionnalités très développées. À titre illustratif, il est possible de trouver le mode veilleuse pour les modèles Easy, Expert et Premium. Ceci permet de rassurer l’enfant en diffusant une lumière bienveillante.

Les inconvénients

Même si les produits de la marque disposent de nombreuses qualités, il existe quelques inconvénients qu’il faut connaitre.

La batterie

Il n’est pas possible de vérifier le niveau de la batterie. Les parents ne peuvent donc pas contrôler le niveau de charge du produit. La seule possibilité pour surveiller le niveau du dispositif est un effet sonore émis par un bip.

Des transmissions non sécurisées

Pour les modèles vidéos, quelques soucis apparaissent lors de l’utilisation. En effet, en cas de coupure, il n’est plus possible de recevoir les images, car le dispositif est relié à une connexion internet. De plus, la sécurité des données n’est pas au rendez-vous. Par exemple, les identifiants des appareils ne sont pas codés.

Problème de connexion

Il existe également quelques difficultés en ce qui concerne la portée ou la connexion au Wifi. Même si le fabricant a fait le maximum, le produit peut montrer quelques signes de faiblesses. Il est donc nécessaire de vérifier que le récepteur n’est pas trop loin de l’émetteur. Il est également conseillé de vérifier sa connexion internet en amont.

L’avis général sur les babyphones audios et vidéos Babymoov

En général, les consommateurs sont satisfaits des produits, que ce soit pour les babyphones audios ou vidéos. En effet, ils soulignent leur grande praticité. Les utilisateurs apprécient également les nombreuses fonctionnalités comme l’indication de température et autres. Les articles sont aussi plébiscités pour leur design. Pour finir, il faut souligner que le rapport qualité/prix est très satisfaisant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page