L’Envy One de Blunt figure parmi les trottinettes freestyle les plus prisées des enfants. Elle est en effet design tout en leur permettant de relever tous les défis sur les modules du skatepark. Si vous souhaitez l’acquérir, sachez qu’elle est idéale pour les riders de 9 à 12 ans débutants ou de niveau intermédiaire. Elle est par ailleurs un réel concentré de qualités qui vous promet plusieurs années d’utilisation et d’interminables heures de plaisir au skatepark. Bref, c’est un modèle de trottinette très polyvalent dédié à une utilisation en skatepark, mais également très à l’aise lors de promenade citadines.

Notre trottinette freestyle Blunt coup de coeur

Trottinette Freestyle Blunt Envy One
  • Deck: 6 séries Aluminium Deck | angle 82.5 | largeur 113mm | longueur 495mm
  • Bars: ed black Deux pièces Haut traction Acier 550mm x 520 Wide.
  • Fourche: 4130 heat treated Deux pièces Fourche
  • Roues: 100 mm 5 Rayons roue 86A Polyuréthane
  • Poignée de main: 160 mm TPR Poignée de main, Nylon Bar Ends

Caractéristiques techniques

Légère tout en étant robuste et maniable, cette trottinette de 3,2 kg permettra à votre bambin de filer sur les routes et de faire de nombreuses figures de freestyle que ce soit au skatepark ou dans votre jardin. Elle est en outre dotée d’une fourche à deux pièces en aluminium qui est reliée au jeu de direction par un système de compression IHC. Il s’agit d’un standard utilisé par la marque Blunt pour garantir une bonne cohésion entre la fourche, le jeu de direction et la colonne. Son collier de serrage 3 bolt clamp de son côté, relie fermement la fourche et le guidon pour que la trottinette se dirige bien vers la direction souhaitée par l’utilisateur.

trottinette freestyle Blunt

Cette trottinette fabriquée aux USA possède également une barre renforcée en acier de haute résistance à deux pièces. Très ergonomique, elle lui assure une grande maniabilité chaque fois que votre enfant réalisera ses tricks. Elle est par ailleurs enrobée de poignées TPR antidérapantes et anti-transpirantes pour faciliter son maintien et pour lui apporter un confort d’utilisation maximal. Enfin, le diamètre extérieur de ce guidon est de 32 mm et sa hauteur est de 550 mm. Comme il s’agit d’une trottinette freestyle, notez que cette hauteur ne pourra pas être réglée en fonction de la taille de votre enfant.

Pour offrir une stabilité optimale à l’utilisateur, Blunt a doté cette trottinette d’un robuste deck en aluminium dont la longueur est de 495 mm et la largeur de 113 mm. Celui-ci est recouvert d’un revêtement anti-dérapant pour assurer une excellente adhérence des pieds pendant les cascades. L’angle du neck est de 82,5°, ce qui assure une grande maniabilité de l’équipement.

Les roues quant à elles sont en métal core et disposent de 5 bâtons (ou rayons) pour leur conférer de la légèreté et de la résistance. Leur gomme en polyuréthane est d’une dureté de 86A, ce qui permet à la trottinette de rouler à grande vitesse et d’avoir une bonne accroche sur tous les types de piste. Enfin, leur diamètre est de 100 mm pour favoriser la vitesse. Leur profil est de leur côté rond afin d’optimiser leur adhérence et la réception de l’appareil. Des roulements ABEC-9 de grande qualité sont également montés sur cette trottinette pour qu’elle puisse rouler à une très grande vitesse.

Du côté freinage, ce modèle possède un frein nylon Flex Fender très résistant et performant. Enfin, il est livré avec des stickers avec lesquels vous personnaliserez son look. Il est d’ailleurs proposé dans 6 coloris différents (rose, vert, blanc, vert canard, rouge et jaune) pour satisfaire les goûts de chacun.

Cliquez ici pour en savoir plus

Conseils d’utilisation de la trottinette Blunt

Avec sa hauteur de 81 cm, cette trottinette de freestyle sera idéale pour un enfant mesurant entre 1,30 et 1,40 mètre afin que son guidon se situe entre son nombril et son bas-ventre. Elle conviendra néanmoins aux utilisateurs qui préfèrent les trottinettes basses qu’ils pourront faire virevolter dans les airs.

meilleur trottinette freestyle blunt

Elle est de plus très maniable et permet aux riders débutants d’apprendre à faire de nombreuses figures et cascades de base telles que le bunny up, le manual et le no foot. Son plateau robuste et ses roues sont assez résistantes pour lui permettre d’encaisser les chocs d’une manière optimale. En effet, elle tiendra bon, même si votre enfant l’utilise pour apprendre à sauter !

Cette trottinette est en outre légère et ergonomique pour une utilisation sans complexe dans un skatepark. Grâce à son frein en nylon, vous saurez que votre enfant pourra rapidement s’arrêter même s’il est en pleine vitesse. Enfin, cette trottinette est faite pour le freestyle, mais il pourra aussi la prendre pour se promener ou pour faire la course avec ses amis sur le bitume.

Les points positifs

envy one scooter avis

Cette trottinette a conquis le public en raison de son design personnalisable avec son sticker. Elle tient également ses promesses pour le freestyle grâce à sa grande robustesse qui se reflète dans son guidon en acier renforcé et dans son deck résistant et large. Elle est aussi compacte, ce qui facilite sa maniabilité. De plus, comme elle est résistante, elle convient très bien aux débutants qui risquent de la faire tomber de nombreuses fois !

Un autre point positif de cette trottinette est qu’elle est facile à monter. En général, ses pièces s’assemblent en 5 minutes seulement. Enfin, elle est toujours vendue avec une garantie, mais ses pièces de rechange sont disponibles chez les commerces spécialisés, vous permettant ainsi de la réparer dès qu’elle présente un dysfonctionnement.

Les points négatifs

Malgré ses multiples qualités, cette trottinette Blunt Envy One possède un point faible : ses roues. En effet, celles-ci ne sont pas pleines, mais elles comportent des rayons qui risquent de se fragiliser après plusieurs séances d’entrainement (intensives) au skatepark. Il vous est néanmoins possible de les remplacer par des roues à noyau plein comme les roues Blunt hollow core qui sont à la fois résistantes et très légères.

Notre avis sur la trottinette freestyle Blunt

Les parents qui ont offert le modèle Envy One de Blunt à leurs enfants ont été ravis par ses performances et par ses qualités. Ils ont notamment salué son endurance à toute épreuve même si elle a été utilisée d’une manière intensive sur les circuits d’un skatepark. La majorité des utilisateurs ont également été satisfaits de son assemblage rapide et aisé. Enfin, il ne s’adresse pas seulement aux enfants, mais il a aussi fait ses preuves en étant utilisé par des adolescents et même par des adultes

Les trottinettes Blunt au meilleur prix

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here