Comment choisir le meilleur transat bébé pour l’éveil de votre bambin?

0
156
meilleur transat bébé

Le transat bébé fait partie des accessoires indispensables pour offrir un confort optimal à son enfant. Il s’agit d’un siège permettant à bébé de s’allonger dans diverses positions, de prendre ses premiers repas et de s’éveiller à son environnement. Cet accessoire peut être utilisé au moment du bain et lors des sorties chez des amis avec bébé. Pour réaliser le bon choix, il existe de nombreux critères à vérifier. Voici notre guide d’achat, que nous espérons le plus complet possible, vous permettant de bien choisir le transat le mieux adapté à votre bébé.

Transat Bébé Chicco Hoopla

transat bébé chicco hooplaLe transat bébé Chicco Hoopla est un transat qui s’adapte à l’évolution de l’enfant, pour lui permettre de se reposer et de s’amuser en toute sécurité. Pour y déposer bébé dès son plus jeune âge, il est doté d’un coussin réducteur amovible, qui se découpe en deux parties distinctes, avec un appuie-tête qui se règle sur plusieurs hauteurs. Son assise molletonnée garantit un confort extrême. Le dossier peut s’incliner sur quatre positions, à l’aide des poignées situées sur le côté.

Il dispose de deux positions, l’une fixe et l’autre bascule, avec une haute sécurité pour ces deux positions. Ce transat de chez Chicco est équipé d’une arche de jeux amovible avec un système exclusif SlideLine pour déplacer les jouets le long de la barre, pour transformer l’apparence de celle-ci. En outre, chaque jouet peut s’enlever. L’ensemble propose à l’enfant toute une série d’activités multi-sensorielles. En outre, des crochets permettent d’accrocher des jouets supplémentaires. Grâce à ses anses, le transat est facile à déplacer.

Deux boutons situés à l’intérieur des pieds permettent de le replier simplement ; ultra-compact une fois rangé, il se transporte facilement grâce à ses bretelles. Ce transat est utilisable de la naissance jusqu’aux neuf kilos de l’enfant. Ouvert, il mesure 62×146 cm sur une hauteur allant de 46 à 60 centimètres ; fermé, il mesure 78x46x14 centimètres, pour un poids de 3,5 kilos. La housse est amovible pour un nettoyage facile en machine.

Note moyenne des utilisateurs : 80/100

Transat Bébé Babybjörn Balance Soft

transat bébé babybjorn balance softLe transat bébé Babybjörn Balance Soft est un transat très ergonomique avec un design enveloppant qui s’utilise dès la naissance de l’enfant jusqu’à ses deux ans environ. Il fonctionne sans pile, le balancement étant provoqué par les mouvements de l’enfant, ce qui permet de développer sa motricité et son équilibre ; l’enfant va rapidement apprendre à le faire bouger. Les parents peuvent également imprimer des mouvements de bercement avec la main ou le pied.

Ce transat offre un soutien optimal de la tête et du dos, dès la naissance, grâce à sa conception ergonomique. L’assise en tissu s’adapte parfaitement au corps de l’enfant, entraînant une répartition homogène du poids de son corps, un soutien parfait qui est très important pour les très jeunes, leurs muscles n’étant pas suffisamment développés pour les soutenir complètement. Ce transat fait également office de fauteuil, utilisable alors jusqu’aux deux ans environ de l’enfant, à partir du moment où celui-ci peut s’asseoir tout seul ; il suffit seulement de retourner le tissu.

Ses trois positions distinctes permettent de passer facilement du jeu au repos, s’ajustant facilement et sans bruit de l’une à l’autre des positions, jeu, repos et sommeil. Il peut être aisément replié à plat, ce qui le rend très pratique tant pour le transport que pour le rangement ; léger, il ne pèse que 2,1 kilos. Le tissu s’enlève pour être nettoyé en machine.

Note moyenne des utilisateurs : 92/100

Transat Bébé Babymoov Swoon Motion

transat bebe babymoov swoon motionLe transat bébé Babymoov Swoon Motion est une balancelle qui calme et amuse tout à la fois tout l’enfant. Elle possède deux modes de bercement, l’un sur les côtés et l’autre d’avant en arrière, avec cinq différentes vitesses de bercement. Elle est équipée d’un détecteur de mouvement, ce qui lui permet de se déclencher automatiquement lorsque l’enfant est réveillé et comment à remuer sur son assise.

Le bercement peut également être programmé pour une durée de dix, vingt ou trente minutes. Ce transat propose trois positions d’inclinaison ; son dossier et son assise peuvent en outre se régler, respectivement sur deux ou trois positions, indépendamment l’un de l’autre et d’une seule main pour plus de facilité. L’assise se tourne à 360°. La barre de jeu s’adapte elle aussi sur trois positions différentes. Son coussin réducteur nouveau-né amovible permet une utilisation dès la naissance de l’enfant, et ce jusqu’à ce que celui-ci atteigne neuf kilos.

En outre, le harnais de sécurité cinq points maintient l’enfant bien en place. Huit musiques ou sons de la nature peuvent être diffusés pour aider l’enfant à s’endormir, avec un volume sonore réglable. Le transat se démonte pour faciliter son transport et son rangement. Les matériaux en contact avec l’enfant sont 100% coton, le biais du coussin est quant à lui en polyester, de même que la mousse de rembourrage et la housse.

Note moyenne des utilisateurs : 66/100

Transat Bébé Confort Keyo

transat bébé confort keyoLe transat Bébé Confort Keyo permet aux parents de transporter leur enfant partout où ils vont. Il propose trois positions d’inclinaison adaptées à chacun des âges de l’enfant et son activité du moment : position sommeil, pour que l’enfant dorme confortablement ; position repos ; position assise, en attendant que l’enfant soit capable de s’asseoir tout seul.

Il possède un cale-tête amovible pour les nouveau-nés, et s’utilise jusqu’à neuf kilos. Son assise est douce, molletonnée et enveloppante. Sa fonction balancelle berce agréablement l’enfant. Son pliage à plat s’effectue d’un seul geste, et transforme le transat en un accessoire compact, pratique pour le rangement ainsi que pour le transport, grâce en outre à ses deux poignées. Un harnais cinq points garantit une sécurité maximale de l’enfant en le maintenant bien assis.

Le transat Bébé Confort Keyo peut être associé au support Keyo, ce qui permet d’installer l’enfant dans son assise confortable toujours à la bonne hauteur pour l’avoir toujours près de soi et qu’il participe à la vie de famille ; mais dans cette utilisation, l’assise ne peut plus faire office de balancelle. En option, une arche de jeu est également disponible La housse est amovible et se lave en machine.

Note moyenne des utilisateurs : 88/100

Transat Bébé Beaba Up&Down

transat bebe beaba up and downUtilisable dès la naissance grâce à son cale tête amovible et son extrême confort, et jusqu’aux neuf kilos de l’enfant, le transat bébé Beaba Up&Down est réglable en hauteur, sur quatre positions différentes, avec de simples pressions du doigt.

D’un design moderne et très pratique, il propose notamment une position haute, grâce à laquelle il découvre le monde qui l’entoure et se trouve protégé des courants d’air qui soufflent à ras du sol. Il est particulièrement confortable, grâce à ses microbilles et son rembourrage latéral. Avec ses trois positions d’inclinaison, il se plie aux différents moments de la journée de l’enfant, tant à son repos qu’à son réveil, pour lui permettre de participer en toute sécurité à la vie de famille.

Le dos des parents est ainsi préservé, tout en offrant un confort maximal à l’enfant, qui se trouve en outre à portée de leurs mains. Côté sécurité, il dispose d’un harnais cinq points facilement attachable par clips, qui tient bien l’enfant en place et l’empêche de glisser, et d’une fonction bascule arrêtée par un système de blocage. Pour faciliter son entretien, le transat bébé Beaba Up&Down est doté d’une housse amovible qui se lave de manière occasionnelle en machine à 30°.

Note moyenne des utilisateurs : 90/100

Transat Bébé Tiny Love Rocker Napper

transat bébé tiny love rocker napperLe transat bébé Tiny Love Rocker Napper est un transat qui se transforme en quelques gestes en un couffin très confortable et sécurisant. Le fait de ne pas avoir à réveiller l’enfant pour le mettre dans son lit une fois qu’il s’est endormi après le jeu, est source de sérénité et de quiétude tant pour l’enfant que pour ses parents : il suffit de le mettre en position allongée, ce qui se fait sans réveiller bébé, fatigué et détendu par ses jeux, grâce à une simple manette.

Il s’utilise de la naissance jusqu’aux neuf kilos de l’enfant. Cet accessoire trois en un fait office de transat d’éveil, de couffin 180° et de siège évolutif. Il s’utilise tant en position fixe qu’en balancelle. Son bras ajustable donne facilement accès à l’enfant. Il se règle aisément selon la position de l’enfant et ses envies du moments, jeu, repos ou sommeil. L’enfant peut activer un jouet électronique qui diffuse neuf mélodies différentes.

De mignons personnages décorent le transat, notamment un hochet escargot ainsi qu’un miroir fleur, et le transat diffusent des vibrations apaisantes pour calmer bébé. Les tissus très doux confèrent un environnement agréable et moelleux à l’enfant. Son matelas est amovible et peut se laver en machine pour un entretien facilité.

Note moyenne des utilisateurs : 82/100

Transat Bébé Babymoov Swoon Bubble

transat bebe babymoov swoon bubbleLe transat bébé Babymoov Swoon Bubble est idéale pour apaiser l’enfant et l’endormir tout en douceur. Il propose plusieurs choix d’inclinaison, de vitesses et de temps de balancement. Il peut en effet s’incliner sur deux positions différentes, avec un balancement de cinq vitesses possibles et un temps de balancement programmable avec au choix 8 ou 15 ou 30 minutes.

Côté sécurité, il est équipé d’un harnais cinq points qui maintient l’enfant bien en place. Il dispose d’un cale-tête pour bien tenir la tête de l’enfant ; celui-ci s’enlève dès que l’enfant grandit et n’en a plus besoin. Il s’utilise ainsi de la naissance jusqu’aux neuf kilos de l’enfant. Le transat est équipé d’une arche de jeux amovible doté de trois jouets et, pour détendre bébé avec d’agréables musiques, il dispose d’un répertoire de huit mélodies au volume réglable.

En outre, il se replie très aisément pour faciliter son transport et son rangement, d’autant qu’il ne pèse que 4,35 kilos. La housse de son assise s’enlève et se lave en machine. La balancelle est en aluminium, et les matières sont le coton et la suédine. Côté coloris, elle est disponible en pétrole ou en zinc. Elle fonctionne avec quatre piles AA ou bien sur secteur.

Note moyenne des utilisateurs : 78/100

Transat Bébé Tigex Love Circus

transat bebe tigex love circusLe transat bébé Tigex Love Circus est un transat qui se transforme en un seul geste en berceau. Il réunit ainsi deux accessoires en un. Le bascule se fait très facilement pour ne pas réveiller l’enfant ; il faut d’abord être en mode fixe, puis détacher les sangles à l’arrière avant d’incliner l’assise tout en pressant la poignée pour qu’il devienne berceau. A l’inverse, pour le remettre en fauteuil, il suffit de tourner les pieds rotatifs.

Il dispose d’une option fixe et d’une fonction bascule. Il peut se régler sur trois positions différentes, l’une pour le sommeil (berceau), l’autre pour l’éveil (transat bascule) et la troisième pour les repas (transat fixe). Le transat est équipé d’une arche de jeu orientable munie de jouets amovibles, qui éveilleront avec plaisir l’enfant et le distrairont gaiement. Le pliage à plat se fait aisément, transformer le transat en un accessoire simple à ranger et facile à transporter. Il s’utilise de la naissance jusqu’aux neuf kilos de l’enfant, et est adapté tant pour les filles que pour les garçons, avec ses couleurs mixtes bordeaux et gris.

Côté sécurité, un harnais maintient l’enfant bien en place et lui évite de glisser. Le transat peut également servir de toute première chaise haute, notamment pour commencer la diversification alimentaire, à un moment où l’enfant ne tient pas forcément assis si les parents débutent assez tôt, ce qui rend impossible l’installation du petit dans une véritable chaise haute. Le transat Tigex Love Circus sert alors d’accessoire parfaitement approprié.

Note moyenne des utilisateurs : 74/100

Transat Bébé Chicco Polly Swing Up

transat bebe chicco polly swing upLe transat bébé Chicco Polly Swing Up peut être utilisé à l’intérieur comme à l’extérieur grâce à son châssis qui porte l’enfant bien au-dessus du sol lors de ses jeux et de son repos. Il permet à l’enfant de s’amuser, de s’apaiser et d’être bercé dès sa naissance. Son coussin réducteur doté d’une forme ergonomique garantit une position toujours adéquate ; en outre un rembourrage supplémentaire au niveau de la tête enveloppant au mieux celle du nouveau-né.

En outre, le coussin peut se régler sur deux hauteurs différentes pour évoluer en même que l’enfant, tandis que le réducteur peut s’ôter une fois qu’il n’en a plus besoin. Il dispose de quatre vitesses de balancement, ainsi que d’un système de vibration pour bercer l’enfant. Une télécommande permet de l’activer à distance. Peuvent ainsi être déclenchés de loin le balancement, les musiques, les mélodies et autres sons tels que des bruits de la nature ou des battements du cœur qui rappelleront au bébé la vie prénatale.

À tout moment de la journée, les parents peuvent de cette manière divertir et calmer leur enfant. Le transat est également muni de plusieurs jouets accrochés afin de développer l’éveil de l’enfant, sa sensibilité musicale, ses capacités visuelles et sa coordination manuelle. Le transat est par ailleurs équipé d’un double plateau amovible avec une entrejambe rigide de sécurité intégrée et d’un harnais de sécurité cinq points. Le revêtement est entièrement déhoussable et lavable en machine.

Note moyenne des utilisateurs : 82/100

Transat Bébé Babymoov Doomoo Nid

transat bebe cocon babymoov doomoo nidLe transat bébé Babymoov Doomoo Nid est un transat de type cocon évolutif et design qui s’adapte à la croissance de l’enfant, jusqu’aux neuf kilos de l’enfant, ce qui correspond environ à six mois. Son remplissage avec des microbilles lui permet de s’adapter parfaitement à la morphologie du nouveau-né et même aux tout petits prématurés.

Un harnais de sécurité trois points maintient l’enfant bien en place. Deux plateaux permettent d’adapter le transat à chaque âge de l’enfant (une housse bébé avec un harnais et une housse junior). Lorsque l’enfant commence à se retourner tout seul ou à se relever par ses propres moyens, le Babymoov Doomoo Nid n’a plus son utilité, et ne peut plus servir en mode transat.

Mais ce n’est pas une raison de le jeter pour autant ; en effet, lorsque l’enfant sera un peu plus grand, le Babymoov Doomoo Nid pourra être réutilisé en pouf, pour lire tranquillement ou pour s’amuser comme un fou ; il est alors utilisable jusqu’à 30 kilos. Il se décline en de nombreux coloris pour s’adapter à toutes les envies et tous les intérieurs. Séparément plusieurs accessoires sont vendus : balancelle, couverture et arche.

Note moyenne des utilisateurs : 90/100

Comment choisir le meilleur transat bébé ? On vous dit tout!

Pourquoi utiliser un transat bébé ?

meilleur transat bébé babybjorn

En tant que parent, il n’est pas évident de vous occuper de votre bébé et de vos tâches ménagères en même temps. Avec cet outil, il vous sera facile d’installer votre enfant de manière confortable dans un endroit où vous pourrez le surveiller tout en faisant le ménage, par exemple.

Le transat bébé trouve sa place dans toutes les pièces de votre demeure. En plus du confort qu’il offre à votre petit, il lui assure également une sécurité optimale. Aussi, cet accessoire vous aide à faire dormir votre bébé. Cet outil lui permet également de s’amuser et de se balancer tout en découvrant le monde qui l’entoure.

Au moment de la douche, le transat de bain vous permet de calmer les pleurs de votre enfant et d’éviter les grosses colères. De plus, il sera maintenu en équilibre pendant que vous lui donnez son bain. En effet, le transat est muni d’une cale-tête rembourrée pour maintenir la tête de votre petit en arrière et d’une cale-hanche lui permettant de se sentir enveloppé et en sécurité.

Sachez que cet accessoire d’éveil est aussi très pratique pour les balades avec bébé. Il est léger, moins encombrant et facile à transporter. Le transat est tout simplement un outil qui facilitera votre quotidien avec votre petit.

À partir de quel âge l’utiliser ?

Un bon transat bébé procure au minimum deux positions à votre enfant : allongé et assis. Vous pouvez l’utiliser dès la naissance de votre bébé jusqu’à ses huit mois, âge auquel il s’assoit tout seul. Des transats évolutifs sont également disponibles pour accompagner la croissance de votre petit.

Ils sont transformables et peuvent être utilisés jusqu’à environ trois ans. La plupart des modèles proposent aujourd’hui une assise épaisse pour optimiser le confort de votre enfant.

Les différents types de transats pour bébé

Le transat classique

transat bébé babybjorn balance softDisposant d’une assise parfaitement rembourrée, le transat classique est inclinable en deux positions. De plus, il est reconnaissable par ses motifs enfantins. Il permet de bercer votre petit, grâce à son système de ressort. Ce type de transat bébé est disponible en différentes matières comme le bois, le plastique et le tissu.

De plus, il existe des modèles pliables qui se rangent et se transportent facilement. À noter que le transat classique est particulièrement adapté aux bébés âgés de trois mois. Si votre bébé est âgé de quelques semaines seulement, il est conseillé d’acquérir un coussin réducteur, afin d’assurer son confort.

Le transat balancelle

transat bebe chicco polly swing upCe type de transat dispose d’un mécanisme permettant de balancer votre enfant et de l’avoir en hauteur. Il est équipé d’une assise inclinable en diverses positions et assure une sécurité optimale à la nuque et au corps de votre enfant. D’ailleurs, la vitesse et le sens du bercement sont réglables.

Fabriqué à partir d’un tissu doux, le transat balancelle est livré avec un matelas adapté à la morphologie de votre bébé, afin de lui procurer un bon confort. La plupart des modèles proposent une fonction veilleuse et des mélodies chaleureuses avec des vibrations douces pour accompagner les balancements. Si vous faites partie de ces parents exigeants sur la matière, l’esthétique et les fonctionnalités d’un transat bébé, le transat balancelle vous convient à merveille.

Le transat Up and Down

transat bebe beaba up and downLe transat Up and Down est un véritable cocon pour bébé. Avec cet accessoire, votre petit sera à portée de votre main, grâce à sa hauteur réglable. Ergonomique, son assise est garnie de micro-billes et se rehausse facilement. Il dispose également d’une cale-tête et peut être incliné d’une seule main.

Il peut faire office de balancelle pour calmer les pleurs de votre enfant. Le transat Up and Down est un modèle pliable qui se range en toute facilité. De plus, il est parfaitement adapté aux nouveaux nés. Muni de larges poignées, ce type de transat est un choix idéal si vous emmenez régulièrement votre enfant au parc.

Le transat vibrant et musical

transat bebe babymoov swoon motionCe type de transat est simple dans son usage. Équipé d’un système de vibration et d’une barre musicale, il permet à votre bébé de se relaxer dans un environnement apaisant.

Le transat vibrant propose des mélodies apaisantes et permet la découverte de votre enfant. Il offre également de nombreuses vitesses de vibration et dispose d’un harnais de sécurité.

Le transat cocon

transat bebe cocon babymoov doomoo nidCe type de transat procure toutes les garanties de confort à votre petit bout de chou. Son assise assure un bon maintien du corps de votre enfant, grâce au renforcement en mousse sur les côtés. Le transat cocon est doté d’une cale-tête adaptée au nourrisson, mais aussi d’un large dossier.

Un pliage à plat et des sangles de transport sont également présents sur ce transat bébé. Il peut être utilisé dès la naissance de votre petit jusqu’à ses trois mois. De plus, il peut servir de balancelle.

Les critères de choix

De nombreux critères sont à prendre en compte avant d’acquérir un transat pour votre enfant :

L’âge de l’enfant

Un nourrisson peut être installé dans un transat en position allongée. L’assise remplie de mousse ou de micro-billes lui apportera un meilleur confort. Vous pouvez opter pour la ceinture trois points, afin de maintenir votre bébé pendant ses deux premiers mois. Un transat équipé de coussins réducteurs est également adapté aux nourrissons.

Si votre petit est âgé de trois mois, l’idéal serait d’acquérir un transat muni d’une ceinture ou d’un harnais cinq points. Ainsi, votre enfant ne risque pas de basculer vers l’avant quand il bouge. Pour un bébé de neuf mois, mieux vaut investir dans un transat à bascule lui permettant de se sentir enveloppé.

Le confort

Pour offrir plus de confort à votre enfant, optez pour un transat molletonné avec une cale-tête et un soutien pour son dos. Le transat doit également proposer une assise ferme et confortable, ainsi que plusieurs positions. Tout cela permettra à votre petit de dormir, de s’amuser et de manger en toute facilité.

La sécurité

La sécurité de bébé est importante. De ce fait, il est préférable d’opter pour un transat bébé muni d’une butée de sécurité. Cet accessoire est normalement équipé d’un harnais. Veillez donc à ce que celui-ci soit en parfait état. Un harnais trois points peut être un bon choix tant que votre enfant ne se redresse pas.

En revanche, préférez un modèle disposant d’un harnais cinq points si votre bébé a tendance à se redresser. Le transat doit également être stable. Si vous optez pour un transat balancelle, assurez-vous qu’il ne se renverse pas lorsque l’enfant se balance. Aussi, ne prenez pas un transat qui se plie facilement, car il peut se refermer sur votre enfant.

N’hésitez pas à plier et à déplier le transat de votre choix à plusieurs reprises, afin de vous assurer de l’absence d’une faille. Ce mouvement doit être rapide, sans provoquer de pincement. Vérifiez également le poids maximum autorisé.

Le nombre de positions

L’idéal serait de choisir un transat capable d’offrir au minimum trois positions : assise, allongée et semi-allongée. Cela contribue à répondre aux besoins de votre petit, peu importe son niveau d’éveil. Chacune de ses positions doit être munie d’un bon système de blocage, afin d’éviter tout risque de chute.

Par ailleurs, il est préférable de choisir un transat pouvant être utilisé en position balancelle ou en position fixe. Cette dernière permettra à votre enfant de prendre ses repas en toute sécurité. Grâce à la position balancelle, votre petit pourra s’endormir facilement.

L’encombrement

Il est préférable de choisir un transat plus léger qui vous accompagnera lors des sorties en famille. Aussi, cet accessoire doit être pliable ou démontable, afin de faciliter son rangement. Il existe aujourd’hui des modèles nomades qui se plient en un seul geste, grâce à une poignée située à l’intérieur de l’assise ou des pieds.

L’entretien

Votre bébé va être amené à prendre ses repas dans son transat. De ce fait, privilégiez un modèle déhoussable. Vérifiez également si la housse est lavable en machine. Ainsi, vous n’aurez pas besoin de la remplacer par un modèle universel, une fois qu’elle est tachée.

Les accessoires

Il est conseillé d’opter pour un transat muni d’une arche de jeux pour occuper votre enfant durant les temps d’éveil. Certains modèles proposent un dispositif de vibration, afin de bercer votre petit. D’autres transats sont équipés d’un boîtier électronique diffusant des mélodies qui permettent à votre enfant de s’endormir dans un environnement confortable.

Vous trouverez également des modèles munis d’un pare-soleil ou de réducteurs ergonomiques. Pour que bébé puisse vous suivre dans vos déplacements, privilégiez un modèle disposant de sangles de transport.

Les avantages du transat bébé

Après sa naissance, bébé passera la majeure partie de son temps à dormir. Mais, ses heures de sommeil se réduisent au fur et à mesure qu’il se développe et grandit. Il peut rester éveillé durant quelques heures au cours de la journée.

Avec un transat ludique, il vous sera facile de pousser sa curiosité et de l’aider à découvrir son environnement pendant ses moments d’éveil. C’est aussi un accessoire idéal pour permettre à votre petit de se relaxer et de se divertir.

Le transat est un véritable lieu de partage entre parent et enfant. C’est un moyen efficace pour lui faire prendre ses purées. Vous allez ainsi renforcer le lien d’attachement entre vous et votre petit. Après le repas, vous n’aurez qu’à installer votre enfant dans la bonne posture pour qu’il puisse digérer en toute tranquillité.

Cet outil reste également très pratique pour emmener bébé dans votre chambre, votre salon ou votre cuisine. Installé confortablement dans son transat, votre enfant découvrira le monde autrement tout en vous suivant des yeux. Quant à vous, vous aurez vos deux mains libres pour accomplir vos tâches ménagères.

Sachez que cet équipement est aussi une bonne solution contre le reflux gastro-œsophagien dont souffrent certains nouveaux nés. Il est conseillé d’installer bébé sur son transat après lui avoir donné son repas. Veillez à ce qu’il adopte une position un peu plus élevée, afin de prévenir la remontée des aliments vers l’œsophage.

Et la sécurité ?

Pour garantir la sécurité de votre petit, évitez d’installer un transat bébé sur un lit, un canapé ou en hauteur. Sensible aux mouvements de l’enfant, cet outil pourra basculer si vous le disposez sur un meuble. Prenez toujours le soin de le poser au sol et pensez à varier ses inclinaisons pour que votre enfant ne reste pas dans une même position. Aussi, vous devez bien attacher votre petit dans son transat avec la ceinture de sécurité.

Veillez à ce que celle-ci ne soit pas trop serrée. Si vous souhaitez utiliser un transat ne restant pas à même le sol, préférez un modèle disposant d’une hauteur réglable. Concernant le transat de bain, assurez-vous que ses ventouses se collent parfaitement au fond de votre baignoire. Veillez à ce que le niveau de l’eau ne dépasse pas la taille de votre petit lorsqu’il est placé dans son transat.

Partager
Nous sommes un couple de jeunes parents désireux de vous présenter les meilleurs produits de puériculture pour que vos bambins grandissent dans d'excellentes conditions.

Donnez-nous votre avis