S’il y a bien un accessoire qui symbolise notre nouvelle vie de famille avec bébé, c’est le transat bébé. Lors de ses premiers mois, il y passera l’essentiel du temps qu’il partagera avec nous à s’éveiller et découvrir le monde. Repas, voyages, éveil et jeux, des moments importants à garder sous les yeux. Le transat Bébé Confort Keyo est un excellent modèle qui ravira la majorité des parents soucieux du confort de leur bambin. Découvrons ensemble ses caractéristiques.

Fontionnalités
Confort
Design
Prix

Présentation du Transat Bébé Confort Keyo

Caractéristiques

Le transat Bébé Confort Keyo fait partie de la gamme évolutive du même nom qui se propose de fournir des solutions modulables pour installer bébé toujours à la bonne hauteur, de sa naissance à ses trois ans, grâce à ses différents éléments se clipsant sur un pied unique.

Ce transat pour bébé est prévu pour être utilisé dés la naissance, grâce à son cale-tête amovible bien utile en attendant que bébé parvienne à se tenir seul. Il propose trois inclinaisons différentes, une position assise, une plus inclinées et une position allongée, toutes permettant de répondre aux différents besoins rencontrés au fur et à mesure de la croissance de l’enfant.

transat bébé confort keyo

Il se plie complètement à plat, ultra compact pour les déplacements ou lorsqu’il n’est pas utilisé et portera bébé jusqu’à ses neuf mois ou 9 kg. Sa housse, disponible en plusieurs coloris, s’enlève pour faciliter son nettoyage. Côté sécurité, il dispose d’un harnais 5 points et de bords relevés.

Utilisation

Conforme au principe de la gamme Keyo, son transat est conçu pour faciliter la vie des parents au quotidien. Il est souvent plébiscité par les familles ayant un animal domestique ou d’autres très jeunes enfants car il permet de surélever le bébé en toute sécurité sans pour autant poser le transat sur une chaise ou une table.

Il est aussi bien adaptable à une position de table de cuisine ou plan de travail qu’à une hauteur de table basse pour des moments passés au salon, ce qui permet de réellement intégrer bébé à la vie de famille et de prendre ses premiers repas à table avant même de pouvoir se tenir sur une chaise haute.

meilleur transat bébé confort keyo

Inclinable d’une seule main, il se détache facilement de son pied et se clipse en un clin d’œil. On peut lui ajouter en option l’arche de jeux Keyo pour les moments d’éveil et, utilisé sans son pied, il propose une fonction nacelle. Confortable, sa housse toute douce se détache du transat grâce à un système de pressions.

Avantages

Le principal atout du transat Bébé Confort Keyo est de pouvoir ajuster sa hauteur à tout moment grâce à son pied réglable. Il offre la possibilité de faire participer l’enfant dés la naissance à la vie de famille tout en épargnant le dos des parents, leur évitant de se pencher sans cesse ou de soulever l’enfant depuis le sol.

Cela combiné à ses trois positions lui permet d’accompagner l’enfant plus longtemps, démultipliant ses usages possibles : à chaque âge sa hauteur et son inclinaison. Le fait de pouvoir le replier bien à plat est également très appréciable, aussi bien pour le ranger que pour le transporter avec un encombrement minimal.

transat bébé confort keyo avis

Lorsque l’on a plusieurs enfants ou un logement réduit, ce genre de détails peut faire la différence. Son esthétique moderne le rend vraiment très séduisant.

Inconvénients

Son meilleur argument est aussi quelque part sa faiblesse. Le transat Keyo a été pensé pour être utilisé avec son pied et il perd franchement de son intérêt utilisé tout seul. En effet, sans le pied, il perd de sa stabilité, ses trois possibilités d’inclinaisons sont moins confortables, avec une position assise trop « raide » et une position couchée impossible à obtenir.

Le cale-tête est un peu juste pour une réelle utilisation dés la naissance et l’arche de jeux de la gamme reste assez peu attrayant, même s’il est possible d’y adapter une arche de jeux universelle. L’achat du pied en plus de celui du transat rend son prix relativement élevé comparativement à d’autres.

Notre avis sur le Transat Bébé Confort Keyo

Le transat Bébé Confort Keyo est donc à adopter de préférence avec le pied réglable en hauteur de la même gamme pour lequel il a été conçu sous peine de passer à côté de son plein potentiel.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Confort
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis