Le transat bébé Chicco Hoopla est un petit siège d’éveil très confortable doté d’une barre de jeu et d’un harnais qui permet à votre enfant de se reposer et de jouer en toute sécurité. Ce transat bébé est idéal pour se libérer les mains tout en gardant un oeil sur petit loup, tout en lui permettant de découvrir le monde qui l’entoure.

Fontionnalités
Confort
Design
Prix

Présentation du Transat Bébé Chicco Hoopla

Caractéristiques

Le transat bébé Chicco Hoopla suit la croissance de bébé et peut être utilisé dès les premiers jours jusqu’à 6 mois en tant que transat, puis comme fauteuil bébé de 12 mois à 18 kg. Il est doté d’un coussin réducteur qui peut être retiré lorsque l’enfant grandit. Il comprend une barre de jeu amovible composée du système innovant « Slideline » avec de petits jouets accrochés dessus.

transat bébé chicco hoopla avis

Ces derniers ont été conçus avec l’aide d’un psychologue et sont très utiles pour le développement psychomoteur de l’enfant. Ces jouets peuvent être déplacés sur la petite arche afin d’inventer régulièrement de nouvelles configurations de jeux. Ainsi, bébé va travailler son sens de la coordination en regardant les objets qui pendent au-dessus de lui et en essayant de les saisir. Le Chicco Hoopla possède 2 boutons situés à l’intérieur des pieds et peut être replié facilement et rapidement.

4 positions d’inclinaisons sont possibles et sont réglables aisément à l’aide des 2 poignées fixées de chaque côté ,et ce pour installer bébé confortablement. L’assise du transat est molletonnée et large et offre à votre enfant un confort optimal. De même que l’appui tête peut être réglé à des hauteurs différentes et apportera un soutien efficace à votre enfant au fur et à mesure de sa croissance. Des bretelles de transport sont disponibles afin de déplacer votre bébé.

transat bébé chicco

Ne craignez plus de votre enfant salisse le siège grâce à la housse facilement déhoussable et lavable en machine. Le produit a des dimensions passe-partout de 62 X 46 X 60 et n’est pas lourd à transporter puisqu’il ne pèse que 3.5 kg.

Utilisation

Votre bébé montre des signes de fatigue ? Installez-le confortablement dans le transat bébé Chicco Hoopla et réglez la position adéquate afin que votre enfant puisse dormir en toute sérénité. Vous craignez que votre bébé glisse de son siège s’il bouge un peu trop ? Aucun problème car le harnais de sécurité va maintenir le corps du bambin afin que ce dernier reste bien positionné dans son transat.

transat bébé chicco hoopla test

Vous souhaitez que votre enfant soit allongé tout en s »amusant ? Les petits jouets mis sur la barre de jeu sont expressément adaptés au développement cognitif, sensoriel et psychomoteur de bébé. Vous voulez donner à manger à votre enfant et souhaitez que celui-ci soit placé dans une position qui lui assure une parfaite sécurité ? Mettez-le fauteuil en position assise et le transat garantit à votre bébé une position parfaitement stable et sécurisante.

Avantages

Le transat pourra vous être utile durant plusieurs années car il grandit avec le corps de l’enfant et cette adaptation optimale vous permettra d’éviter des frais supplémentaires dans l’achat d’un nouveau fauteuil. Le Hoopla présente d’autres avantages non négligeables. En effet, en plus d’être particulièrement confortable, pratique et sécurisant, il se révèle efficace pour développer les sens de votre enfant et favoriser son éveil.

meilleur transat bébé chicco hoopla

Le transat pourra également servir de balancelle bébé grâce à sa position à bascule. Fini les fauteuils encombrants ! Le Chicco Hoopla, grâce à ses multiples fonctions de modularité, est facile à transporter et à ranger. Si vous avez des animaux domestiques, il faut savoir que les poils ne collent pas au tissu. Les pieds sont antidérapants, les finitions de qualité et les coussins moelleux, alliant ainsi confort et sécurité au quotidien.

Inconvénients

Quelques inconvénients peuvent tout de même être constatés. Au niveau tarif, le Hoopla n’est pas le plus abordable des transats pour bébés. Pour passer bébé en position allongée depuis la position assise, il faut veiller à bien maintenir manuellement le dossier, sinon, bébé va basculer en arrière d’un seul coup à cause du poids du buste !

L’arche en elle-même ne peut pas être réglée, celle-ci demeure continuellement en position fixe. Par conséquent, en fonction de l’âge de bébé, il ne pourra pas atteindre les petits jouets. Le transat est un peu bas et il demande de courber le dos pour déposer l’enfant au niveau du sol ou bien pour le soulever.

Notre avis sur le Transat Bébé Chicco Hoopla

Le transat bébé Chicco Hoopla ravira les parents qui souhaitent un produit alliant confort et sécurité. Le côté évolutif, amusant pour le bébé et pratique pour le rangement en font un produit utile et efficace.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Confort
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis