Le transat bébé est l’un des endroits où votre bout de chou passera le plus de temps en dehors de son lit et de sa chambre. Ainsi, il se doit d’être douillet, confortable et pratique. Dans ce cas, qu’en est-il du transat bébé Beaba Up and Down ? Est-ce un modèle à envisager pour son bébé ? La réponse dans la suite de l’article.

Fontionnalités
Confort
Design
Prix

Présentation du Transat Bébé Beaba Up and Down

Caractéristiques

De la marque Beaba, le spécialiste de la puériculture depuis 25 ans, ce transat bébé possède 4 positions de hauteur ainsi qu’un dossier inclinable à l’aide d’une seule main. La housse et la cale sont amovibles et peuvent donc être facilement nettoyables.

transat bébé up and down avis

Dans ce transat, vous pourrez mettre votre bébé jusqu’à ses 9 kg, après il sera trop lourd et trop grand pour y être à l’aise. Avec ses microbilles et ses rembourrages latéraux, votre bébé sera confortable à l’intérieur de ce transat et ne risquera pas d’avoir mal au dos.

Utilisation

À peine sorti de la boîte, le transat Up and Down est très vite installé. Et pour cause, son montage est vraiment simple à réaliser. Avant de mettre votre bébé à l’intérieur, réglez la position de la hauteur que vous désirez d’une simple pression et optez pour le système de balancelle ou non.

Mettre son bébé en hauteur peut être intéressant si vous possédez des animaux de compagnie chez vous. Une fois votre bébé allongé dans son transat, il est fermement maintenu en place grâce à une ceinture 5 points ainsi qu’une protection en tissu au niveau de l’entrejambes afin que votre bébé ne puisse pas atteindre le bouton et se détacher.

transat bébé beaba up and down avis

Simple d’utilisation, pratique et confortable, ce transat Beaba fera la joie aussi bien des bébés que des parents. Grâce à ces nombreuses fonctionnalités, il s’agit d’un modèle vers lequel se tourner et même si son prix ne plaira pas à tout le monde, c’est vraiment un transat dans lequel il faut investir si vous souhaitez offrir le confort et la sécurité à votre enfant.

Sans grandes surprises, il arrivera très souvent que votre bébé se salisse et salisse son transat. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à retirer la housse très facilement puis la passer à la machine à laver (lavage à 30°C) puis à la laisser sécher naturellement ou au sèche-linge.

Avantages

Au niveau des avantages, le transat bébé Up and Down de chez Beaba n’est pas en reste. En effet, en plus d’être relativement facile à monter et à utiliser, ce modèle offre à votre bébé un excellent confort et une très grande sécurité. Le fait de pouvoir régler le transat sur plusieurs hauteurs permet de ne plus avoir à se baisser et se faire mal au dos pour prendre ou poser son bébé.

transat bébé beaba up and down test

Si, aux premiers abords, installer son bébé à une certaine hauteur peut paraître assez étrange, cela s’avère, en réalité plutôt judicieux car cela va permettre à votre bébé de découvrir le monde d’un peu plus haut et donc d’avoir une plus grande visibilité. Par ailleurs, même s’il est regrettable qu’une arche de jeux ne soit pas vendue avec, il est tout à fait possible d’en installer une afin que votre bébé puisse s’amuser.

Quoi qu’il en soit, au niveau de l’hygiène, le fait que votre bébé soit en hauteur lui permet de ne pas être près du sol et donc de ne pas être en contact avec la poussière ou la saleté. Idéal si l’on possède des animaux de compagnie comme des petits chiens ou des chats qui perdent beaucoup de poils.

Inconvénients

Le transat bébé Beaba Up and Down ne possède que très peu d’inconvénients. Le premier point que l’on pourrait lui reprocher est l’absence d’une arche de jeux. Pas spécialement dérangeant, certes mais cela n’aurait pas été superflu. Le second point qui risque de faire grincer quelques dents est que ce transat n’est pas forcément très abordable par rapport à d’autres mais au vu des nombreuses qualités qu’il possède, cet inconvénient arrive à s’estomper sans aucun problème.

Notre avis sur le Transat Bébé Beaba Up and Down

Le transat bébé Beaba Up and Down est un modèle très intéressant et qui mérite vraiment que l’on s’y intéresse. Grâce à ces 4 positions de hauteur et son dossier inclinable, votre bébé sera très à l’aise à l’intérieur. Beaucoup de mamans apprécieront ses nombreuses fonctionnalités et seront ravies de ne plus devoir se baisser pour déposer son bébé dans son transat.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Confort
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis