Pour son bien-être, le bébé a besoin d’un confort optimal. De ce fait, lorsqu’il est question de choisir un transat bébé, il faut toujours se baser sur les spécificités du produit au travers de ses caractéristiques. Se souciant du meilleur pour accompagner l’épanouissement du bébé, la marque française a innové en créant le transat bébé Babymoov Swoon Motion, qui s’apparente beaucoup à une balance pour bébé. Nous vous invitons à découvrir ses caractéristiques dans la suite de l’article.

Fontionnalités
Confort
Design
Prix

Présentation du Transat Bébé Babymoov Swoon Motion

Caractéristiques

Le transat bébé Babymoov Swoon Motion est spécialement créé pour apaiser et divertir un bébé. Il est conçu avec 2 modes de bercement. Vous pourrez alterner bercement latéral et bercement d’avant en arrière et choisir entre 5 vitesses. Le balancement peut se programmer pour une durée de 10, 20 ou 30 minutes. Il peut également fonctionner automatiquement grâce à un détecteur de mouvement.

Ce dernier capte les mouvements du bébé lorsque celui-ci est réveillé ou lorsqu’il pleure. Ce qui active le balancement. Pour aider le bébé à s’endormir ou en vue de favoriser son apaisement, 8 musiques ou mélodies de la nature sont disponibles au format mp3. Le volume du son est ajustable. Vous pourrez également le faire tourner à 360° est ainsi ne pas avoir à le déplacer lorsque vient l’heure du repas.

transat bébé babymoov swoon motion test

La matière en contact avec le bébé est en coton à 100 %. Le biais du coussin et la housse sont en 100 % polyester. Le rembourrage utilisé est une mousse également à 100 % polyester. Ce modèle de transat bébé est disponible en 2 coloris : Zinc et Alu.

Utilisation

Depuis 1997, l’année de sa création, Babymoov s’est donné pour objectif de créer des produits innovants qui peuvent faciliter la vie des jeunes parents. La balancelle Swoon Motion a été créée dans cette optique. C’est pourquoi de nombreux parents ont choisi d’adopter ce transat. Celui-ci est en effet facile d’utilisation et assez complet pour garantir au bébé une parfaite aisance dans son sommeil et lui distraire dès son réveil. Une arche de jeu réglable à 3 positions est adaptée pour fournir une distraction au bébé.

L’usage du Swoon Motion est prévu pour un nouveau-né jusqu’à ce qu’il atteigne le poids de 9 kg. Un adaptateur est fourni à l’achat pour permettre le branchement sur secteur. Sinon, le produit peut fonctionner grâce à 4 piles. La balancelle Babymoov Swoon Motion est facile à manipuler. Les ajustements sans complication se font en un tour de main. Toutefois, une notice est livrée avec le produit. Celle-ci contient les bonnes pratiques pour veiller à la longévité de vie du Transat.

balancelle bébé babymoov swoon motion

Avantages

Le Transat bébé Babymoov Swoon Motion se différencie par ses fonctionnalités et son aspect pratique. Il est facile d’usage. Le bébé s’y installe confortablement. En effet, la priorité est que le bébé soit à son aise. Pour cela, il faut trouver un réglage adapté. À ce niveau, le produit offre largement le choix avec 3 positions d’inclinaison, un dossier à 2 positions et une assise également réglable à 3 positions.

Tous ces ajustements peuvent se faire indépendamment et avec une seule main. L’assise rotative à 360 ° peut être orientée selon les besoins. La sécurité du bébé est garantie par un harnais à 5 points pouvant le maintenir en place. Pour convenir à un bébé qui vient de naître, le transat bébé Babymoov Swoon Motion est équipé d’un coussin réducteur nouveau-né amovible.

Avec des dimensions de 65 x 72 cm et un empâtement de 63 x 82 cm, la balancelle est loin d’être encombrante. De plus, dans l’optique de faciliter son transport, ce modèle de transat est démontable. Côté design, ce produit de la marque Babymoov a une allure soignée et paraît confortable dès le premier regard. Les couleurs sont douces et agréables. Le fait que le produit soit garanti à vie atteste que la qualité et la robustesse de celui-ci sont prévues pour une longue durée d’utilisation.

transat bébé babymoov swoon motion avis

Inconvénients

Les acheteurs de ce transat bébé de la marque Babymoov affirment souvent leur satisfaction. Côté inconvénient, l’usage du produit est limité à un bébé de 9 kg au maximum. En outre, les dimensions de la balancelle peuvent constituer un facteur bloquant lorsqu’elle est installée dans un petit espace.

En outre, le prix peut être jugé par certains comme un frein à l’achat. Pourtant, il faut avouer que la qualité a un prix. Aussi, le confort et le bien-être du bébé en valent la peine. Ces petits chérubins méritent tout ce qu’il y a de mieux.

Notre avis sur le Transat Bébé Babymoov Swoon Motion

Le transat Babymoov Swoon Motion est conçu pour le plus grand bien-être du bébé. Elle procure un maximum de confort et assez de distractions pour le plaisir des petits. Au vu de ses caractéristiques, elle dispose des atouts recherchés pour être adoptée. De plus, pour un produit de haute qualité, le prix est en somme tout à fait convenable.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Confort
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis