Le transat bébé Babybjorn balance soft est un transat ergonomique, offrant une longue période d’utilisation, et qui peut être utilisé en assise berçante pour l’enfant ; il n’a pas besoin de piles pour fonctionner et convient parfaitement pour une utilisation dès la naissance jusqu’à 2 ans environ. Ce transat pour bébé est une véritable valeur sûre parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché.

Fontionnalités
Confort
Design
Prix

Présentation du Transat Bébé Babybjorn Balance Soft

Caractéristiques

La conception ergonomique du transat bébé babybjorn offre à l’enfant un soutient idéal pour la tête et le dos, et ce, dès sa naissance. L’assise du transat enveloppe parfaitement le corps de bébé et répartit son poids de manière homogène. Un tel soutien est indispensable pour pallier le manque de développement des muscles de l’enfant.

Transat pour bercer l’enfant, le transat bébé babybjorn se transforme également en fauteuil pour l’enfant, utilisable jusqu’à l’âge de deux ans environ. Il doit cependant être utilisé uniquement comme transat jusqu’à ce que l’enfant soit capable de s’asseoir tout seul. Une fois que bébé sait marcher et s’asseoir sans aucune aide, le tissu se retourne pour transformer le transat en un confortable fauteuil.

transat bébé babybjorn balance soft test

Le transat convient aussi bien pour le jeu que pour le repos, pour satisfaire toutes les envies du petit, qui peut à un moment être fatigué de jouer et avoir alors envie de se dormir. Pour cela, le transat balance soft de Babybjorn propose trois positions, passant de l’une à l’autre sans aucun bruit, la plus basse étant adaptée pour le sommeil de l’enfant.

Les tissus composant le transat bébé babybjorn sont doux pour l’enfant et totalement inoffensifs si celui-ci les porte à sa bouche. Ils bénéficient ainsi de la certification Oeko-Tex® Standard 100 classe I , pour les produits destinés aux bébés, garantissant l’absence de toute substance dangereuse dans le produit ainsi certifié et de risque d’allergie.

Le transat pèse 2,1 kilos ; sur la position la plus haute, il mesure 39 x 79 x 56 cm et en position transport, 39 x 89 x 11 cm. Il s’utilise de 3.5kg à 13kg, avec un poids maximum pour l’utilisation transat de 9 kilos et de 7 kilos en position basse. Quant au fauteuil, en position moyenne, il ne faut pas que l’enfant ait un poids qui dépasse 10 kilos pour être utilisé. Néanmoins, il n’y a aucun danger à dépasser le poids maximum recommandé ; simplement, le balancement ne sera pas optimal.

transat bébé babybjorn balance soft avis

Le transat bébé Babybjorn balance soft existe en trois versions : en tissu 100% coton ; en tissu 100% coton issu de l’agriculture biologique ; en tissu aéré 100 % polyester. Quant aux rembourrages, ils sont 100% polyester.

Utilisation

Le transat Babybjorn balance soft n’a pas besoin de pile pour être utilisé ; le bébé apprend rapidement à le faire bouger avec ses propres mouvements. Le transat est lavable en machine à 40°, en utilisant un détergent doux et biologique sans agents blanchissants ; il ne doit pas être séché en machine, ce qui l’abîmerait.

Avantages

Le fait que le transat bébé babybjorn n’a pas besoin de piles pour être utilisé permet à l’enfant de développer à la fois sa motricité et son équilibre, naturellement. Quant aux parents, ils peuvent bercer le transat à l’aide du pied ou de la main.

transat bébé évolutif babybjorn balance soft

Le transat se replie à plat, ce qui est très pratique pour le transport ou le rangement de l’accessoire. La housse s’ôte facilement pour un nettoyage plus facile encore. Il existe en outre différents types de housses, en coton ou en filet, ces dernières étant plus adaptées pour l’été.

La forme enveloppante du transat offre un soutient idéal de la tête, du dos et de la nuque de l’enfant. La douceur du tissu procure à l’enfant un confort douillet. La ceinture de sécurité rembourrée s’ajuste facilement à l’enfant pour un maintien tout en douceur, avec des loquets pour assurer à tout moment la sécurité de bébé. Enfin, des bandes anti-déparantes situées sous la base permettent de maintenir le transat solidement en place, même sous des mouvements un peu vifs de l’enfant lorsque celui-ci grandit.

Le transat bébé Babybjorn balance soft a été conçu en étroite collaboration avec des pédiatres de renommée internationale, mais aussi des sages-femmes et des psychologues spécialisés dans l’enfance. Une telle expertise médicale est essentielle pour aider et accompagner le développement de nouveaux produits, afin que ceux-ci soit parfaitement adaptés à l’enfant. Le transat a ainsi reçu leur approbation avant son lancement.

transat bébé babybjorn

L’enfant adorera se trouver dans son transat bébé babybjorn, que ce soit pour jouer, pour se reposer ou même pour manger. En outre, un jouet en bois est disponible en option, permettant d’éveiller l’enfant et de stimuler son désir de jouer.

Notre avis sur le Transat Bébé Babybjorn Balance Soft

Le transat bébé Babybjorn balance soft permettra à l’enfant de se balancer mais aussi de se reposer et de dormir de façon agréable et naturelle, et en toute sécurité. Un modèle pouvant être acheté les yeux fermés tant la marque a su créer des accessoires de puériculture de très grande qualité.

Notre évaluation
Fonctionnalités
Confort
Design
Prix
Partager

Donnez-nous votre avis