Pour s’amuser en famille, rien de tel qu’un trampoline Kangui ! Rebondir, c’est bon pour la santé et le moral, en intérieur mais aussi en profitant de votre jardin. Pour se défouler ou entretenir sa forme physique, il existe de nombreux modèles de trampolines sur le marché. Kangui est l’une des marques qui ont pignon sur rue et sur la toile.

Kangui est une marque française de trampolines née en 1999. Cette entreprise familiale reconnue pour sa qualité de fabrication vend en ligne des trampolines de loisir et professionnels, ainsi que du mobilier de jardin. Les trampolines Kangui existent en plusieurs modèles, dans quatre gammes différentes : Jumpi, Punchi et Famili, à usage loisir, et une quatrième Energy, réservé à un usage sportif, voire professionnel. Nous nous intéresserons ici aux trois premières.

Les gammes JumpiPunchi et Famili s’adressent aux enfants, aux adolescents et aux adultes qui souhaitent pratiquer le trampoline de façon récréative. Parmi les modèles disponibles, il existe différentes tailles et équipements. Les trampolines sont également vendus avec différents accessoires de confort et de sécurité tels qu’une échelle, un filet, une couverture propreté, un tapis de sol ou encore un kit d’ancrage pour donner plus de résistance en extérieur.

Les différentes gammes de trampolines proposées par Kangui

Si on laisse de côté la gamme Energy Pro, les trois autres gammes de la marque Kangui sont Jumpi, Punchi et enfin Famili. Les gammes offrent différents modèles incluant ou non certains accessoires et proposant des tailles différentes.

Kangui Jumpi

trampoline-kangui-jumpi-avis

Le Jumpi de Kangui est l’entrée de gamme de la marque, avec un look qui se veut fun et un coloris au choix : le trampoline Kangui Jumpi Zen, taupe et vert anis et le Jumpi Pop, à l’allure un peu plus sportive avec ses teintes vertes et noires. Même s’il s’agit du premier modèle, les jambes sont laquées en noir et la finition est bonne en général. Le coussin de protection est assez épais pour garantir la sécurité des enfants et des adultes, avec 22 millimètres d’épaisseur et assez large pour une bonne réception. Autre avantage, il est déhoussable. Le tapis de saut est pris en charge par pas moins de 88 ressorts coniques qui pourront supporter jusqu’à 250 kilogrammes. De quoi rejoindre vos enfants pour s’amuser encore plus !Enfin, il reste à mentionner que ce modèle est fabriqué en acier galvanisé, ce qui devrait assurer une durée de vie très longue à votre trampoline Kangui.

  • Epaisseur du cadre : 1,35 mm ou 1,40 mm
  • Quantité et longueur des ressorts : 60 à 88 pour 145 mm
  • Largeur du coussin de protection : 35 cm
  • Poids : 55 à 83 kg
  • Charge supportée : 90 à 100 kg


Kangui Punchi

trampoline-kangui-punchi-avis

Avec le trampoline Kangui Punchi, on monte en gamme et on remarque immédiatement les finitions soignées de ce modèle avec arceau en fibre de verre. Côté coloris, on choisira entre la version Atoll, bleue, et la version Aloe, vert anis. Les ressorts, également ont été allongés et assouplis, ce qui a pour conséquence d’améliorer la qualité de rebond. L’armature est renforcée pour une plus grande solidité. Le coussin gagne lui aussi en qualité. L’accès aux ressorts devient impossible, pour une sécurité totale, en plus de laçage au tapis de saut. La tenue du filet est excellente. Somme toute, il conserve le look fun et dynamique de son petit frère le Jumpi, mais avec plus de finitions, tout en offrant un rebond et une sécurité plus affirmés.

  • Epaisseur du cadre : 1,35 mm ou 1,40 mm
  • Quantité et longueur des ressorts : 60 à 88 pour 175 mm
  • Largeur du coussin de protection : 35 cm
  • Poids : 63 à 93 kg
  • Charge supportée : 90 à 100 kg


Kangui Famili

trampoline-kangui-famili-avis

Le trampoline Kangui Famili est l’option luxe des trois gammes de trampolines Kangui. La qualité des PVC est top et sa robustesse globale en fait un trampoline supérieur pour un usage familial. Les ressorts du Famili sont encore meilleurs dans cette catégorie, atteignant la qualité d’un trampoline professionnel. Ce sont d’ailleurs les mêmes types de ressorts que Kangui a choisi pour sa gamme pro Energy. De quoi se faire plaisir, donc ! Autant dire qu’avec un rebond de tel qualité, la sécurité a été maximiséa, avec pas mois de huit coutures sur les bords du tapis de saut. Le Famili, hyper robuste, pèse environ deux fois plus que le Jumpi, mais dans votre jardin, il sera indétrônable.

  • Epaisseur du cadre : 2 mm
  • Quantité et longueur des ressorts : 80 à 96 pour 216 mm
  • Largeur du coussin de protection : 40 cm
  • Poids : 113 à 131 kg
  • Charge supportée : 130 à 140 kg


Avantages des trampolines Kangui

Avec trois gammes différentes, Kangui est une marque de qualité de fabrication française qui propose des trampolines à prix abordables, voire un peu moins chers que ses concurrents. Vendus en ligne, ils sont livrés en kit. Le montage est facile et accessible même aux moins bricoleurs d’entre nous. Il suffit d’assembler quelques pièces, de visser et le tour est joué : on peut s’amuser rapidement. La marque possède une bonne réputation quant à la qualité des pièces, des fixations et du filet, essentielle pour la sécurité des utilisateurs. D’ailleurs, l’enseigne conçoit elle-même ses modèles déposés.

La marque au kangourou orange a misé sur la sécurité : en effet, ses trampolines sont largement utilisés par des enfants, dont les parents doivent être sûrs qu’ils ne courent aucun risque. Si vous souhaitez acheter un trampoline pour faire plaisir à vos bambins, Kangui vous garantit donc de pouvoir faire rebondir vos petits en toute sécurité grâce à une base, des armatures et un filet qui tiennent la route en matière de sécurité, même en entrée de gamme. Les produits sont tous testés et correspondent aux normes européennes en vigueur.

Les différentes tailles de trampolines

Le Jumpi et le Punchi sont disponibles en 300, 360 ou 430, tandis qu’on trouvera le Famili en 360 ou 430. Si le Jumpi 300 est suffisant pour s’amuser, le confort qu’apporte Famili 430 est incomparable. C’est un peu comme lorsqu’on dort pour la première fois dans un lit King size !

Acheter un trampoline Kangui ou Alice’s Garden ?

Vous souhaitez faire l’acquisition d’un trampoline mais hésitez entre deux fabricants ? Kangui reste une valeur sure et il peut être difficile de trancher quand il s’agit de le comparer avec l’un de ses principaux concurrents, Alice’s Garden. La marque propose des trampolines de bonne qualité, avec des tailles allant de 245 jusqu’à 490 cm de diamètre ! En ce qui concerne la conception générale et les accessoires, les fabricants de trampolines se sont progressivement alignés au court du temps. On trouvera donc au sein des différentes marques des produits relativement similaires. Alice’s Garden, autant que Kangui, a l’avantage de proposer des trampolines de qualité, légèrement en dessous des prix du marché. Le point fort d’Alice’s Garden est probablement la grande qualité de sa toile de saut, même si Kangui se débrouille lui aussi très bien en la matière. De quoi sauter de joie !

Partager

Donnez-nous votre avis