Que l’on soit à la plage ou tout simplement dans le jardin, l’ombre est la meilleure protection qui soit pour protéger les enfants contre les rayons nocifs du soleil. C’est à cet effet que la tente anti UV a été créée et c’est le meilleur accessoire qu’offre le marché en termes de protection solaire. Étant donné que les rayons UV sont la cause de nombreuses affections cutanées, il est indispensable de protéger au maximum vos enfants. C’est également un bon complément au couffin nomade que vous connaissez peut-être déjà.

Qu’est-ce qu’une tente anti UV ?

Également connut sous le nom de tente pop-up ou abri de plage anti UV, la tente fait penser à première vue, aux tentes qu’utilisent les campeurs, mais avec cet atout qui est d’éviter à ses occupants de subir les effets indésirables des rayons UV. Il ne fait l’ombre d’aucun doute, la tente anti UV bébé, offre à la peau délicate des bébés, une protection efficace contre les rayons nocifs émis par le soleil.

Pourtant, son rôle ne se limite pas qu’à cela. À la plage, elle sert de barrière contre le sable et le vent. À la maison, au jardin, ou dans d’autres espaces plein air dépourvus d’ombres, on peut également se servir d’une tente anti UV bébé. Il existe d’ailleurs une multitude de marques qui conçoivent des tentes anti UV spécialement pour les tout-petits.

Tente Anti UV Bébé : Notre sélection des meilleurs modèles selon les avis des parents

Tente anti UV Babymoov A038206

tente anti uv Babymoov A038206Avec 15 ans de savoir-faire à son actif, l’entreprise française Babymoov crée des produits innovants pour améliorer conditions de détente en extérieur des enfants.

Grâce à cette tente anti UV bébé, votre petit ange sera protégé à 99% contre les rayons UVB et UVA, ainsi que contre le soleil et la pluie. Avec le système pop-up, dépliez et pliez la tente en un clin d’œil ; en général, 3 secondes suffisent.

Très légère et pratique, la tente babymoov vous accompagne dans tous vos déplacements. Bébé appréciera sûrement d’être en sécurité dans un abri confortable et spacieux (92*90*85cm).

Contenance de la boite:

  • 1 tente
  • 1 sac de transport
  • 4 piquets
  • 1 manuel d’instructions
Note moyenne des utilisateurs : 74/100

Tente anti UV Babysun Pop Up

tente anti uv Babysun pop upLa tente anti UV Babysun se présente comme un nid douillet qui accueille votre bébé dès sa naissance. À la plage, la tente anti UV bébé de Babysun protège votre enfant du soleil et lui offre le confort idéal pour faire une sieste ou s’isoler du sable.

Elle se plie et se déplie avec une facilité déconcertante et fournit une protection quasi-totale contre le soleil avec sa toile conçue en nylon et spécialement traitée anti UV 30+. Elle dispose d’une ouverture moustiquaire latérale qui permet une bonne circulation de l’air.

Pratique, elle est livrée avec son sac de transport, ce qui vous facilite le transport et le rangement.

Note moyenne des utilisateurs : 68/100

Tente anti UV Ludi

tente anti uv Ludi NomadeGrâce au système pop-up, la tente nomade 2302 est facile à installer et à plier et est le nouveau lieu où votre bébé fera désormais sa sieste.

Idéale pour le repos de votre trésor, cette tente anti UV bébé conviendrait tout à fait à un usage à la maison et en extérieur grâce à son tissu anti UV grâce à son matelas douillet et bien épais, votre bébé ne pourra qu’apprécier ses dans son nouvel abri.

Caractéristiques principales:

  • Tente nomade
  • Protège du vent et du soleil
  • Matelas : oui
  • Dimensions : 111*73*45 (L*H*P en cm)
  • Poids : 1,6 kg
Note moyenne des utilisateurs : 82/100

Tente anti UV Beaba

tente anti uv BeabaFabriquée en nylon, et waterproof, cette tente anti UV Beaba protège votre enfant de la lumière du soleil et de ses rayons ainsi que de la pluie. Avec le système pop-up, elle est prête à l’usage en moins de deux. Elle peut être pliée et dépliée en une poignée de secondes.

Vous pouvez vous relaxer au soleil avec votre bout de chou en ayant la paix du cœur par rapport à sa santé. Idéal pour la plage, un parc naturel ou un jardin, votre bébé peut jouer à l’intérieur ou même dormir. Elle dispose d’un sac de transport et des piquets de fixation. Parfait pour les enfants de 12 mois à 4 ans

Ses dimensions sont:

  • Longueur : 75 cm
  • Largeur :75 cm
  • Hauteur :80 cm
Note moyenne des utilisateurs : 74/100

Tente anti UV Babymoov Babyni

Tente anti UV Babymoov BabyniCette tente anti UV Babymoov est également connue sous le nom de babyni. Amie des bébés nomades, la tente anti uv babyni a une double fonction. elle sert de lit d’appoint et d’aire de jeux.

Ainsi, votre enfant pourra s’endormir aisément s’il est fatigué après avoir joué. Facilement transportable, la tente anti UV Babymoov babyni assure à votre bébé un confort agréable pour pioncer et s’amuser en extérieur tout en jouissant d’une protection contre les rayons de soleil.

Ses avantages :

  • Literie d’appoint et aire d’éveil confortable, destiné à un usage au sol
  • Montage rapide avec système pop-up
  • Matelas amovible et confortable
  • Canopy rabattable
  • Moustiquaire avec fermeture zippée pour plus de sécurité
  • Revêtement anti UV
  • 2 Jouets amovibles
  • Sac de transport
Note moyenne des utilisateurs : 92/100

Pourquoi utiliser une tente anti UV bébé ?

tente anti uv bébé

Sédentaire ou aventuriers, si vous êtes parents, la tente anti UV est un « Must Have ». Elle permet à votre bébé de s’amuser, se détendre et se reposer en toute quiétude en environnement extérieur. Son tissu est traité anti UV et protège la douce peau de votre chérubin des piqûres de moustiques ainsi que des agressions des UVA et des UVB d’indice 50+.

Que vous vous prélassiez à la plage, ou que vous soyez en forêt, à la campagne ou dans votre jardin, nul besoin de vous casser la tête sur l’installation de la tente anti UV bébé. Quelque soit le type de sol, et peu importe que vous soyez bon ou mauvais bricoleur, les tentes anti UV proposées sur le marché s’installent facilement. Souvent livrée avec leurs piquets de fixation, vous n’avez qu’à vous référer aux instructions de la notice pour fixer la tente.

Avantages de la tente anti UV bébé

Le premier avantage, et peut-être le plus important, c’est que la tente anti UV bébé ne prend absolument pas de place. Pliée et rangée dans son sac de transport, elle peut être mise dans n’importe quel coffre, aussi chargé qu’il soit. Avantage quand même considérable, quand en tant que parent, on embarque toute la maison pour des vacances.

Deuxième avantage et le plus évident, il protège du soleil. Eh oui, c’est quand même le but premier, ce serait quand même gauche d’avoir une tente anti UV bébé qui ne protège pas du tout votre enfant des UV. L’accessoire est testé et certifié. En dessous, il fait bon vivre, on n’y meurt pas de chaud et on ne ressent pas la grosse chaleur du soleil.

Quoique légère, la tente anti UV possède un certain nombre de petites choses mises en place pour éviter qu’elle ne s’envole. Eh oui! à la plage, le vent souffle, et imaginer bébé qui s’envole en faisant coucou ça fait drôle, mais c’est moins rigolo en réalité. La plupart des modèles possèdent des petites cordes que vous pouvez fixer dans le sable en plus des piquets habituels.

Et si vous n’êtes pas toujours rassurés, des petits sacs ont été prévus. Vous pouvez les remplir de sable et les disposer dans le fond de la tente afin de la maintenir en place.

Partager

Donnez-nous votre avis