Accessoire incontournable lors des déplacements en voiture avec un enfant, le siège auto permet d’assurer le confort et la sécurité de ce dernier. L’usage d’un siège auto est par ailleurs une obligation légale, et ce, jusqu’à l’âge de 10 ans. Toutefois, son achat ne doit pas se faire sur un coup de tête. Il doit en effet respecter certains critères, et parmi les nombreuses références qui existent sur le marché, on retrouve les sièges auto de la marque Recaro.

Le siège auto Recaro le plus polyvalent selon les avis des parents

Promo : -55% Recaro Young Sport Hero

Pourquoi opter pour un siège auto de la marque Recaro ?

Jouissant de plus d’un siècle de savoir-faire et d’expérience dans le domaine, Recaro est un choix sécuritaire pour de nombreux parents. Cette marque allemande propose en effet des sièges conçus dans le respect des chartes de qualité strictes. Ces derniers sont également soumis à plusieurs tests rigoureux, afin de garantir un maximum de confort et de sécurité avant leur commercialisation. Les parents en quête de sécurité et de confort ne seront donc pas déçus, car les modèles de Recaro dépassent d’environ 64% certaines exigences minimales de sécurité.

En outre, chaque siège auto Recaro possède des caractéristiques qui lui sont propres. Les modèles sont également classés en fonction du poids et de l’âge de l’enfant, afin que chaque parent puisse rapidement trouver le siège auto Recaro le mieux adapté à ses besoins. Ces derniers présentent des accessoires spécifiques, pour le bonheur de chaque parent et naturellement de chaque enfant.

siege auto recaro avis

Présentation des 6 meilleurs modèles de la marque

Recaro Young Sport Hero

siege auto Recaro Young Sport Hero avis

Classé parmi les meilleurs produits de la marque, le Recaro Young Sport Hero est un récent modèle innovant qui est caractérisé par une grande longévité. Il est approprié pour les enfants dont l’âge varie entre 9 mois et 12 ans, ce qui représente un réel avantage économique pour de nombreux parents. Ce siège auto Recaro est capable de supporter un poids oscillant entre 9 et 36 kg. Il a par ailleurs l’avantage d’appartenir à presque tous les groupes : 1, 2 et 3. Il est confortable, facile à manipuler et offre un niveau de sécurité optimal.

Dans l’optique de garantir la protection de son occupant, il est doté d’un harnais de sécurité 5 points, ainsi que de fourreaux de ceinture avec absorbeurs de choc. Ce qui permet de réduire les risques de blessure en cas de choc frontal. Les absorbeurs d’énergie dont ce siège auto Recaro est équipé permettent également de limiter les collisions latérales, grâce notamment à l’Advanced Side Protection incorporé au siège.

Les fourreaux de ceinture dont il est équipé, combinés avec l’appuie-tête, protègent votre enfant au niveau de la tête, du cou et des épaules, sans toutefois nuire à son confort. Pour ce qui est justement du confort, le siège est doté de mousses ergonomiques, ainsi que d’un coussin réducteur amovible adapté pour les plus petits. Ce siège est en plus équipé d’une ceinture de sécurité universelle à trois points.



Recaro Milano

siege auto Recaro Milano avis

Ce siège auto Recaro Milano a également fait ses preuves lors des nombreux crashs tests auxquels il a pris part. Le Stiftung Warentest lui a par ailleurs décerné la mention « Gut », ce qui est une assurance concernant sa qualité. Contrairement aux autres modèles de la marque allemande, le Recaro Milano a l’avantage d’être plus léger. Il est, en effet, très facile à installer et à déplacer, ce qui fait de lui le siège auto privilégié des grands-parents et des nounous.

Il est équipé d’un appuie-tête réglable sur 6 positions, ce qui permet d’assurer un bon maintien à la tête de l’enfant, même si ce dernier dort. Il est également possible d’incliner son dossier sur 3 positions, afin que son occupant soit à l’aise durant le transport. Le Recaro Milano est conseillé pour les enfants dont le poids varie entre 15 et 36 kg. Il est doté de nombreuses fonctionnalités pour garantir la sécurité de l’enfant en cas de collision.

On cite notamment l’ASP (Advanced Side Protection), qui est également présent sur les autres sièges de la marque. On remarque également la présence du système d’absorption d’énergie, qui diminue considérablement les forces subies en cas de collision. Ce siège auto Recaro intègre aussi des accoudoirs fixes qui offrent une excellente protection à l’enfant, de la tête jusqu’aux hanches.

Son dossier a par ailleurs été amélioré avec de l’aluminium, pour offrir un confort et une protection optimale à l’enfant. Il convient de noter que ce siège auto appartient au groupe 2, 3.



Recaro Monza Nova Seatfix 2

siege auto Recaro Monza Nova Seatfix 2 avis

Bien qu’il soit équipé de toutes les fonctionnalités de la gamme dont il porte le nom (Monza), le Recaro Monza Nova Seatfix 2 possède également des accessoires de protection qui lui sont propres. Il s’agit par ailleurs d’un siège auto qui a la réputation d’être très maniable et de s’adapter à un enfant d’environ 15 kg jusqu’à 12 ans. L’appuie-tête dont il est équipé est facilement réglable (d’une seule main) sur 11 hauteurs. Sa ceinture de sécurité 3 points est également très appréciée, car elle passe très aisément.

Ce siège auto Recaro se caractérise par l’existence de connecteurs rétractables, qui assurent une utilisation simple, indépendamment qu’il s’agisse de voitures avec ou sans accroches Isofix. Il intègre par ailleurs toutes les fonctionnalités requises pour assurer la sécurité de votre enfant. Il est doté d’un système de protection frontale et latérale, avec accoudoirs fixes. En plus, les connecteurs du Recaro Monza Nova Seatfix 2 assurent une meilleure stabilité durant le voyage, surtout pour les véhicules disposant d’accroches Isofix 2 points.

Tout comme certains modèles de cette gamme, ce siège est aussi doté d’un appuie-tête gonflable, d’un système « Air Circulation System » et de mousses à mémoire de forme, afin d’assurer le confort de l’enfant durant son transport. Il est également doté de haut-parleurs au système audio Recaro, ce qui permet de rendre le voyage plus amusant pour votre enfant. Ce gadget permettra aussi de tenir l’enfant en place.

Pour rendre plus facile la tâche aux parents, ce siège auto Recaro intègre un compartiment où ces derniers pourront ranger leur lecteur MP3. Ce siège auto appartient également au groupe 2, 3.



Recaro Privia Evo

siege auto Recaro Privia Evo avis

Le Recaro Privia Evo se positionne comme étant le siège auto par excellence pour le groupe ECE 0/0+. Il reprend avec panache les particularités de son prédécesseur (ergonomie, légèreté et sécurité). Il est toutefois plus simple d’usage, spécialement au niveau de l’accès au système de réglage du canopy et du harnais. Ce siège auto Recaro réunit presque tous les critères pour assurer le confort et la sécurité de votre enfant durant des trajets en voiture et en avion. En effet, le Recaro Privia Evo est homologué pour une utilisation en cabine d’avion.

Ce siège léger doté d’un insert pour nouveau-né est utilisable dès la naissance jusqu’à 15 kg ou 18 mois. Il est équipé de la technologie HERO : le harnais, la têtière et les protections du harnais ne forment qu’un seul élément, afin d’offrir plus de sécurité et de confort. Il est également équipé de la technologie Advanced Side Protection, qui dote le siège d’absorbeurs additionnels en cas de chocs latéraux. Ce siège auto Recaro peut également être utilisé avec une base Isofix en option, pour plus de facilité et de stabilité.

Outre l’accès simplifié au système de réglage, le siège est également habillé par la matière RECARO tex, qui assure une bonne évacuation de la chaleur, ainsi qu’une excellente résistance et un nettoyage facile. Il est aussi équipé d’une têtière ajustable sur trois positions et son anse de portage ergonomique, permet d’assurer un confort optimal à l’enfant. Le canopy élastique du siège permet également de garantir un maintien optimal.

En plus d’être l’un des sièges les plus légers de sa catégorie, le Recaro Privia Evo est doté d’adaptateurs qui le rendent compatible avec les poussettes RECARO.



Recaro Zero.1 I-Size

siege auto Recaro Zero.1 I-Size avis

Ce siège auto Recaro isofix jouit d’une excellente réputation auprès des parents friands de confort. Il est adapté pour les enfants de 45 à 105 cm, soit dès la naissance jusqu’à environ 4 ou 5 ans. Il est à même de supporter jusqu’à 18 kg et est réputé pour être intuitif et confortable dans son usage. Le Recaro Zero.1 I-Size se caractérise des autres sièges auto de la marque par son siège pivotant à 360°, afin de faciliter l’installation du bébé.

Pour plus de sécurité, les parents peuvent choisir de laisser le siège en position dos à la route jusqu’aux 4 ans du bébé. Outre son design, ce siege auto Recaro isofix est facile à manoeuvrer, même avec une main. Il est équipé de connecteurs Isofix qui garantissent sa stabilité dans la voiture. On remarque également la présence de voyants de sécurité, qui valident le montage correct du siège en un coup d’oeil. Ce siège auto intègre des absorbeurs de chocs additionnels, afin d’assurer une meilleure protection latérale à votre enfant.

Le Recaro Zero.1 I-Size est aussi équipé d’un harnais 5 points et du système HERO, qui assurent simultanément la sécurité et le confort de l’enfant. Ce siege auto Recaro isofix, ainsi que l’appuie-tête sont réglables sur plusieurs positions si besoin. Il est aussi livré avec un coussin réducteur ergonomique pour les nouveau-nés. Les tissus de ce siège ont par ailleurs été choisis avec soin, afin d’offrir une bonne respiration. Il convient aussi de rappeler qu’il s’agit d’un siège du groupe 0+/1.

Recaro Optiafix

siege auto Recaro Optiafix avis

Bien qu’il s’agisse d’un siège auto plutôt classique, le Recaro Optiafix possède de nombreuses caractéristiques très intéressantes. De groupe 1, ce siège auto Recaro offre une sécurité optimale grâce notamment à sa base intégrée. Confortable et facile à installer grâce à la technologie HERO, il est idéal pour accueillir les enfants de 9 à 18 kg, ou jusqu’à leurs 4 ans environ. Il est équipé d’une têtière réglable en hauteur et d’une assise inclinable qui permettent d’accompagner votre enfant à la sortie de son groupe 0+.

La base intégrée dont il est équipé dispose d’indicateurs de sécurité qui permettent de s’assurer que l’installation du siège a été effectuée correctement dans le véhicule ou non. On remarque également la présence d’absorbeurs de chocs supplémentaires pour assurer une meilleure protection latérale à votre enfant. Son système de sécurité HERO : l’appuie-tête ne fait plus qu’un avec les fourreaux de ceinture, permet de garantir un meilleur niveau de confort et de sécurité pour la tête, les épaules et le cou de votre enfant.

Ce siège auto Recaro est équipé d’une mousse à mémoire de forme confortable qui s’adapte idéalement au corps de votre enfant. Il offre par ailleurs plusieurs inclinaisons, et sa têtière est également ajustable sur plusieurs positions. Comme pour la majorité des modèles de la marque, ce siège est facile à manipuler et son réglage peut se faire d’une seule main. Le tissu utilisé pour sa conception est très doux et convient idéalement aux peaux sensibles. On note aussi l’utilisation de la matière RECARO tex, qui assure une évacuation optimale de la chaleur.



Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here