Britax Römer est la marque de référence sur le marché des sièges auto pour enfants de tous âges. Née d’une fusion entre Britax et Römer en 1978, la marque développe un savoir-faire basé sur l’innovation constante et sur le dépassement des normes minimales de sécurité routière. La société originelle, Britax, a même participé à l’élaboration de certaines de ces normes dans les années soixante. Confort et liberté de mouvement constituent l’ADN de la marque. L’entreprise a aujourd’hui étendu son domaine d’activité à d’autres outils de transports quotidiens des enfants, comme les poussettes, les sièges vélos, ou encore les accessoires de couchages variés. La simplification et la sécurisation des déplacements familiaux sont au cœur des préoccupations des concepteurs de la marque allemande. Bref, découvrez le siège auto Britax Römer et faites le bon choix !

Le siège auto Britax Römer : une garantie de qualité

logo siege auto britax

Le siège auto Britax est conçu avec les matériaux les plus modernes et les plus efficients en termes de confort comme de sécurité. Le patrimoine de la marque imprègne chaque siège auto Britax Römer, quel que soit le groupe d’âge concerné. Les différents coussinets et les revêtements molletonnés hypoallergéniques se joignent aux appuis-tête arrières et aux protections latérales pour un confort et un maintien optimal de l’enfant.

Les différents harnais et ceintures de sécurité innovantes le protège et alertent les parents en cas de mauvais réglages. Les dispositifs et articulations des sièges permettent d’installer l’enfant dos ou face à la route, selon son âge ou son degré d’appréhension. Les dispositifs d’installation et de fixation, sûrs et simples, notamment présents sur le siège auto Britax isofix ou le modèle Discovery Sl, facilitent la vie des parents. Chaque siège auto Britax est également conçu pour peser un poids minimal et être aisément transportable.

Les différents produits de la gamme peuvent être réutilisés en toute sécurité pour un second enfant. Les différents modèles de la marque sont conformes aux normes européennes imposées par la sécurité routière, et surpassent même ces normes en matière de sécurité et de confort. Le siège auto Britax offre une garantie de qualité et une longévité remarquables.

Les 5 meilleurs modèles de chez Britax Römer

Britax Römer First Class Plus

Siege Auto Britax Römer First Class Plus

Ce siège auto Britax appartient au groupe 0+/1, qui couvre la tranche d’âge depuis la naissance jusqu’à 4 ans. Le produit offre une sécurité optimale dos à la route depuis la naissance jusqu’à l’atteinte d’un poids de 13 kg. Il permet de soutenir un poids compris entre 9 kg et 18 kg lorsque l’enfant est positionné face à la route. Différents degrés d’inclinaisons sont disponibles. Ce modèle de siège auto Britax est doté d’un harnais intelligent qui intègre le dispositif « click and safe ».

Ce système permet l’émission de clics sonores lorsque la tension du harnais est optimale. Le produit bénéficie d’un dispositif anti-basculement. Le siège comporte des protections supérieures très efficaces contre les chocs latéraux, ainsi que des coussinets de poitrine. En position face à la route, le siège offre deux possibilités de ceintures distinctes pour une meilleure adaptation aux différentes morphologies. Le produit dispose d’un coussin réducteur pour nouveau né intégré.

La base étroite de ce siège auto Britax permet son installation dans de nombreux véhicules, y compris ceux disposant de sièges sculptés. L’installation de l’enfant est aisée et sûre, grâce à un dispositif classique de ceinture à trois points. La conception légère du siège permet de le déplacer aisément d’un véhicule à un autre. Ce modèle, disponible dans différentes couleurs, dispose d’une housse amovible qui s’ôte sans impliquer le retrait du harnais.

Son prix :

Image Nom du produit Note Prix
Britax Römer First Class Plus Siège Auto Groupe 0+/1 - Cosmos Black Britax Römer First Class Plus Siège Auto Groupe 0+/1 - Cosmos Black 19 Commentaires Actuellement en rupture de stock Actuellement en rupture de stock

Britax Römer Evolva Plus

Siege Auto Britax Römer Evolva Plus

Ce siège auto Britax Römer appartient au groupe 1/2/3, dédié à la tranche d’âge comprise entre 9 et 12 ans. Ce produit est conçu pour soutenir un poids allant de 9 kg à 36 kg. Ce siège auto Britax dispose du rassurant dispositif « Click and safe », qui confirme en permanence aux parents la bonne tension du harnais par des clics sonores. Ce dernier est réglable d’un seul geste. Avec ses 5 points de sécurité, ce harnais facilite et assure le positionnement des enfants qui pèsent entre 9kg et 18kg.

La ceinture de sécurité classique à trois points permet une installation facile et sûre de l’enfant pesant entre 15kg et 36kg. Le dossier du siège auto Britax Evolva Plus est réglable en largeur et le repose tête est ajustable en hauteur. Ceci rend le produit particulièrement évolutif et adaptable aux différentes morphologies enfantines comme aux différentes typologies de véhicules. Le siège dispose de parois latérales rembourrées, à la fois douces et profondes, pour une protection et un confort optimisés.

Les coussinets de poitrine préviennent tout basculement de l’enfant vers l’avant. Le produit dispose d’un porte-gobelet et d’une tablette rétractables. Le siège, proposé dans divers coloris, dispose d’une housse amovible aisément, dont le retrait ne nécessite pas celui du harnais au préalable.

Son prix :

Image Nom du produit Note Prix
Britax Römer Evolva 123 PLUS Siège-Auto Groupe 1/2/3 (9-36 kg), Cosmos black Britax Römer Evolva 123 PLUS Siège-Auto Groupe 1/2/3 (9-36 kg), Cosmos black 20 Commentaires 235,00 EUR 179,00 EUR

Britax Römer Dualfix

Siege Auto Britax Römer Dualfix

Ce siège auto appartient au groupe 0+/1, qui correspond à la tranche d’âge allant de la naissance à 4 ans. Le produit est conçu pour soutenir un poids compris entre 0 et 18 kg en position dos à la route, et un poids compris entre 9kg et 18kg en position face à la route. Ce siège auto Britax Römer Dualfix bénéficie d’une technologie de pointe. Sa conception permet une rotation de l’assise à 360 degrés. Les parents peuvent ainsi modifier aisément la position de l’enfant, passant d’une assise dos à la route à une installation face à la route, en un seul geste.

La rotation à 90 degrés de ce siège auto Britax permet également une installation aisée de l’enfant, sans contorsions difficiles. Le modèle dispose d’un coussin réducteur pour nouveau né intégré. Des coussinets de poitrine et des protections latérales renforcées assurent la sécurité de l’enfant pendant les divers trajets. Le harnais de sécurité à 5 points, réglable d’un geste, permet l’installation facile de l’enfant et assure son maintien optimal. Le dispositif moderne « Pivot Link » empêche le glissement de l’enfant vers l’avant. Le produit propose différents degrés d’inclinaisons.

Un appui-tête réglable en hauteur permet également de personnaliser le confort de l’enfant. Le siège dispose d’une housse amovible qui protège également la barre anti-rebond contre l’usure des frottements et des coups de pieds répetitifs. Disponible dans diverses teintes, le siège affiche un design original et esthétique, avec des finitions parfaites.

Son prix :

Britax Römer Discovery SL

Siege Auto Britax Römer Discovery SL

Le siège auto Britax Römer Discovery SL appartient au groupe 2/3. ce groupe est dédié à la tranche d’âge de 4 ans à 12 ans. Le produit est conçu pour soutenir un poids compris entre 15kg et 36 kg. Ce siège permet uniquement le positionnement face à la route. Il dispose d’un dossier ajustable en hauteur, qui permet l’adaptation à différentes morphologies enfantines, mais aussi l’installation dans différents types de véhicules.

Le produit bénéficie de la technologie ISOFIT, qui rend son installation particulièrement aisée. Des loquets souples permettent la fixation facile dans de nombreux véhicules. Des parois latérales rembourrées et très profondes assurent la protection et le confort de l’enfant. L’adaptabilité du siège est renforcée par un appui-tête ajustable et un guide-sangle supérieur. Une ceinture de sécurité à trois points permet une installation aisée de l’enfant ainsi qu’une protection optimale.

La technologie de fixation aisée ISOFIT, peu lourde, permet d’alléger le siège de 30%, le rendant ainsi aisément transportable. Le produit est recouvert d’une housse intégrale amovible qui favorise le nettoyage régulier. Disponible dans deux teintes distinctes, noir ou rouge, ce modèle Britax Römer affiche une esthétique agréable.

Son prix :

Image Nom du produit Note Prix
Britax Römer Discovery SL Siège-auto Groupe 2/3 - Cosmos Black Britax Römer Discovery SL Siège-auto Groupe 2/3 - Cosmos Black 9 Commentaires 94,90 EUR

Britax Römer Kidfix SL

Siege Auto Britax Römer Kidfix SL

Le siège auto Britax Römer Kidfix SL appartient au groupe 2/3, comme la majorité des réhausseurs auto. Ce groupe concerne les enfants qui se situent dans la tranche d’âge comprise entre 4 ans et 12 ans. Le siège est conçu pour soutenir un poids compris entre 15kg et 36 kg. Il offre une position unique de l’enfant, face à la route. Ce modèle constitue un rehausseur avec dossier particulièrement adaptable. Le dispositif isofix, avec connecteurs de fixation souples, permet l’installation aisée du siège dans de multiples typologies de véhicules.

Le repose-tête ajustable ainsi que le guide-sangle supérieur assurent un confort et une adaptation encore plus aisées aux différentes morphologies enfantines. Le siège en forme de V, réglable en hauteur, anticipe la croissance de l’enfant, et permet l’optimisation de son confort jusqu’à l’âge de 12 ans. Le rembourrage et la profondeur des parois latérales assurent la sécurité de l’enfant sur tous les trajets. La ceinture de sécurité à trois points permet l’installation facile et la sécurisation maximale de l’enfant.

Le guide-ceinture intuitif prévient le mauvais positionnement de la ceinture de sécurité au niveau du bassin et des épaules de l’enfant. Conçu dans la droite ligne du siège auto Britax Isofix, ce modèle s’avère particulièrement léger et facilement transportable d’un véhicule à un autre. Disponible en teinte unique noir et grise, avec fixations rouges, le siège auto Britax Kidfix SL est recouvert intégralement d’une housse molletonnée amovible, permettant un nettoyage facile.

Son prix :

Donnez-nous votre avis

Please enter your comment!
Please enter your name here